Quelle compagnie aérienne comparable à Zoom Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, le titre dit tout, je voyageais avec zoom airlines , c'etais une bonne compagnie, tres economique et tres bien coté service et confort (mieux encore que air transat) Mais voila, toute bonne chose a une fin, la compagnie a fermé, fait faillite en faite...😐 J'ai beau chercher, je vois rien qui s'approche ...vous avez des tuyau ? car en fait, j avais trouver le lien de zoom ici sur ce forum, alors surement que quelqu un quelque part a un autre bon tuyau a nous donner??????

Alors, allez y de vos suggestions, donner moi, donnez nous de bonne adresse ...!!!!!!!

Merci d'avance, je compte sur vous tous!!!!!!!!!!!

chatrel
en ce moment je suis ce que je suis! plus tard on verra!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le transatlantique ? Air Canada, Air Transat et Corsair savent faire de très bon prix par moments 🙂
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
Si je comprends bien pour un Ottawa/Paris??
FO Fokker70 Veteran ·
On peut aussi citer AF mais c'est Paris/Montreal, Montreal/Ottawa avec air Canda donc pas très interessant car escale.

Je crois que la déserte Paris/Ottawa d'Air Transat est saisonnière.
AF des bons prix ? Depuis le Canada alors ?
Contributions CC BY-SA
SK Skadi Veteran ·
AF a la plus grosse part du marché sur YUL - CGD avec 4 vols quotidiens. Ils doivent quand même être pas si mal question prix et confort!
Ah c'est une supposition ! Bah je te réponds alors : non et non.
Contributions CC BY-SA
SK Skadi Veteran ·
AF offre 4 vols quotidiens entre Montréal et Paris. AC 2. Tout est là. Comment se fait-il que la compagnie nationale du Canada n'est même pas foutu d'être la plus importante sur ce marché? J'ai volé avec ces deux et je doit admettre, et c'est dur sur le chauvinisme canadien, qu'AF offre de meilleurs prestations sur cette ligne. Je n'ai aucune opinion cencernant les autres désertes d'AF, n'ayant jamais volé avec AF autrement que sur YUL - CDG.
Comment ça se fait ? Bah AF c'est une flotte long-courrier de 103 appareils, contre 55 appareils pour Air Canada, du coup c'est un peu normal qu'ils ne fassent pas autant de vols 🙂

Tu as testé AC sur l'ancienne configuration 767 ou sur la nouvelle (également présente sur le 777) ? Parce que pour avoir testé les deux, si la première faisait vraiment pale figure face à AF, la seconde n'a vraiment rien à lui envoyer, loin de là... 🙂
Contributions CC BY-SA
SK Skadi Veteran ·
Aucune compagnie ne s'amuse à augmenter son nombre de vols sur une destination seulement pour s'amuser. Si elle le fait, c'est parce qu'il a une demande. C'est quand même le profit qui a le dernier mot.

Je connais trop bien l'ancienne configuration du 767. J'ai aussi testé le 777. Je n'ai pas testé la nouvelle configuration du 767, cela reste pour moi un vieux coucou avec un face lift. Oui le confort est pas mal dans le 777, mais le service nul, la bouffe infect et le personnel incapable de faire fonctionner correctement les écrans individuels. Faut dire que je ne prend pas beaucoup de place. Ca aide un peu. J'aime mieux voyager outre atlantique avec Lufthansa, Swiss et Air France. Et je ne suis pas raciste car je prend air transat dans 3 semaines. C'est vrai que la tarification de Transat est difficile à battre, surtout quand on voyage en famille et on doit acheter 4 billets. Mais on ne m'y reprendra plus avec AC. J'aime mieux payer mon passage vers l'europe avec Transat😮, utiliser l'argent sauvé pour passer 2 jours à Paris et utiliser mes points pour continuer plus loin.🙂

Bon allez, bon WE, je fou le camp au chalet il approche 15h30 et le traffic ici, c'est l'enfert.
MI Michelzen Globetrotter ·
corsairFly a recement créé un site en decinaison .ca pour ses vols au depart de Montreal qui sont assurés en partage avec Air Canada http://www.corsairfly.ca/canada/index.do?locale=fr

C'est une bonne solution de remplacement a Zoom tout comme Air Transat Le gros avantage de Air Transat est de pouvoir arriver a un endroit et repartir d'un autre avec pas mal de possibilités et des prix tres bas en "derniere minute" ( ne pas trop y compter en juillet aout quand mm)

PS j'ai pris les 3 😉 pas beaucoup de difference ! l
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like