Quelle compagnie de bus choisir pour visiter la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous,

alor voila je prepare un trip de 6 mois en asie et oceanie dont la nouvelle zelande ou je pense y rester un mois. J aimerais avoir votre avis sur magic bus et autre compagnie de bus qui proposent les tours des deux iles. dois je reserver a l 'avance ou puis je prendre un abonnement des que j arrive en NZ ? Quel est le prix d 'un abonement pour 1 mois ? je ne trouve pas grand chose sur le net , alor je compte sur vous pour me donner un petit coup de pouce ds la preparation de mon trip.... avez vous dezs liens internet que je pourrais visiter car rien sur ca ! merci d avance bien a vous vanilla
EN Enairo ·
Bonjour,

Je suis moi aussi en train de préparer un trip en nouvelle zélande d'un mois pour janvier prochain. D'après ce que j'ai pu lire sur internet le meilleur plan semble être les flexi pass offert par la compagnie de transport intercity. Tu achètes des heures de trajet dont le prix est dégressif plus tu en prends. Je vais me concentrer sur l'ile du sud + petit passage à wellington, un pass de 55 heures me sera suffisant soit 559 NZ$. Tu trouveras tout ce qu'il te faut avec le lien ci-dessous. Quel parcours envisages tu?

http://www.intercity.co.nz/

a+
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, je serai en Nouvelle-Zélande du 20 oct au 16 novembre prochain (2 semaine!). Dans mon cas, j'ai opté pour une location de voiture qui me permettra d'être beaucoup plus indépendant. J'ai réussi à trouver une location à 21 $NZ chez Omega. Dépendamment combien de temps vous restez, vérifier les tarifs pour une location de voiture. Pour une minime différence de prix, vous pourriez être beaucoup plus libre pour la visite de ce beau pays!

Bon voyage
VA Vanillasky59 Veteran ·
hello ,

merci pour ton lien dis moi le pass on doit le reserver avant sur le net ou on peut le prendre sur place ?
coucou

merci pour ta reponse mais louer une voiture a moi tte seule pdt un mois ca risque de me couter cher et je prefere prendre le bus pour rencontrer des gens jte conseil aussi de faire ca surtout pr 2 semaines , pk je trouve que la voiture ca te coupe de lien social a tres vite vanilla
JO JoeBlo Regular ·
En fait, le 2 semaines entre parathèse mentionnait qu'il me reste 2 semaines avant la grande aventure 😎

C'est sûr que d'être en voiture favorise moins le contact social. Par contre, dans mon cas, je prévilégie beaucoup plus le fait de pouvoir m'arrêter dans un endroit et prendre le temps d'admirer la vue entre 2 "attraits touristiques"...mais chacun sa facon de voyager! 😉

21 $NZ * 30 jours (1 mois) = 630 $NZ. Ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une passe d'autobus...

A+
EN Enairo ·
Pour le pass je ne l'ai pas encore pris. Tu dois acheter ton pass sur internet après il faut bien penser à réserver chaque trajet que tu souhaites réaliser soit sur internet ou par téléphone en appelant la compagnie un ou deux jour avant pour être certain d'avoir de la place.

Pour ce qui est de la location de la voiture, les 630$ n'inclus pas le budget essence qui peut facilement doubler le budget! Le bus est vraiment plus économique mais c'est le prix de la liberté!
AM AmelieNZ ·
Bonjour,

J'ai eu quelques echos au sujet du magicbus et de kiwiexperience, qui proposent la meme chose en gros. Alors ça depend ce que tu cherches dans ton voyage. Ce genre de bus va te déposer direct aux trucs touristiques payant style bungy jump, skydiving, escalade en interieur, plongée avec les dauphins, rafting, ... Tout ceci sera payant et parfois si tu n'es pas interessée tu n'auras rien d'autre à faire que d'attendre que les autres reviennent dans le bus. Le bus a des accords touristiques avec certains hotels et du coup il s'arrete au milieu de nulle part ou il y a rien à faire et où tu es obligée de passer la nuit dans un truc super cher qui te convient pas du tout, mais tu as pas vraiment le choix. C'est plus un tour d'aventure en mode adrénaline qu'autre chose. Avec la catégorie de gens qui vont avec, mieux vaut etre prevenu, c'est pas le trip de tout le monde!

Intercity c'est completement different, c'est un bus qui relie une ville à une autre, ça c'est l'equivalent du train en france. Y a pas besoin de reserver des mois à l'avance, c'est plutot calme par ici, et les bus encore à moitié vide donc pas de soucis; enfin c'est encore la basse saison. La haute saison c'est decembre janvier, alors faudra ptet se mefier à cette période. Je sais pas si le pass est très interessant parce que les trajets en bus sont vraiment abordables, mais j'ai pas essayer de compter, tu as comme compagnie intercity et nakedbus qui sont à peu près alignés et parfois tu as meme des billets à 1$. A toi de faire le calcul maintenant. Par contre intercity et nakedbus pour faire des rencontres c'est pas genial. Le backpacker reste ce qu'il y a de mieux!

Bon voyage!
coucou

merci d avoir pris le temps de me repondre je prend note a bientot vanilla
DE Dedelita ·
salut!

Je pars moi aussi en NZ en janvier... As-tu décidé du parcours que tu allais faire et ton moyen de transport? Je suis en plein dedans et essaye de voir la meilleure solution, pas facile ;)

Merci d'avance si tu as des conseils!

Del.

Similar discussions

You might also like