Quelle compagnie de croisière choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
D'après votre expérience...

Si on vous offrait de retourner faire un voyage avec une compagnie de croisière que vous connaissez, on vous offre également de choisir le bateau et finalement vos escales... quels seraient vos choix? (toujours selon votre vécu)

Happy😉
Cancun, Mexique Février 1998, Toulouse, France Mars 2000, Carnival Imagination Février 2007, Carnival Freedom, Janvier 2008.
HÉ Hémérocaille Regular ·
Moi, j'ai voyagé avec RCL et Princess. J'ai bien aimé les deux compagnies. Un petit plus pour Princess car la nourriture est plus élaboré je crois. Il y a des thèmes pour les buffets lors que nous sommes en mer. Le service est aussi un peu plus élevé que RCL. Par contre sur RCL il y a un peu plus d'activité coté sport sur le bateau. Il y a un immense mur d'escalade une patinoire, moi j'ai pris le Voyager of the Sea. Si vous rechercher un peu plus de luxe je vous conseille Princess par contre si vous êtes sportive RCL est pour vous. A date J'ai fait Nasseau, St Thomas, San Ruan, Labadee, Antigua, Ste Lucie, Barbade, St Kitts, Princess Cays. A vous de choisir de toute façon si c'est votre première vous ne pourrez pas comparer alors pour vous se sera la plus belle. Si vous avez des questions n'hésiter pas si je peux vous aider, vous pouvez me rejoindre à l'adresse cbfillion@hotmail.com
FOLLE DES CROISIÈRES.
CH Christou29 Veteran ·
Celebrity Cruises sans hésiter........pour les îles j'irais pour Grand Caiman et Costa Maya entre autre.
Marie-C
FR Frami Regular ·
Il y a trop de choix possible. J'aimerais faire les îles du Pacifique, l'Australie, l'Asie, l'Océan Indien et toute l'Europe, je n'aurais pas d'autres choix qu'un tour autour du monde 😏. Idéalement avec Celebrity ou Princess (pour le Anytime) et pas de méga-navires. De toutes façon, c'est gros navires ne vont pas dans ses régions. Pour l'instant, je crois que je vais me contenter de faire ses région une à la fois.
France
GU Guytounette ·
D'après votre expérience...

Si on vous offrait de retourner faire un voyage avec une compagnie de croisière que vous connaissez, on vous offre également de choisir le bateau et finalement vos escales... quels seraient vos choix? (toujours selon votre vécu)

Happy😉

😉 Je citerai COSTA CROISIERE sur le MAGICA ET JE RETOURNERAI EN EGYTPE ET EN TURQUIE. 😏
maite
MI Missprincess Regular ·
🙂bonjour moi me 2 compagnies preferées sont princess et royal caribbean et mes iles preferé a date sont st kitt's, dominique, antigua et puerto rico. mais si j, ai pas de limite de budget j'aimerais essayer la compagnie crystal qui offre des croisieres de luxe!!
HA Happy22 ·
Egypte et Turquie... deux endroits où j'aimerais aller! 😮

Voulez-vous m'en parler svp! 🙂

Merci

Happy
Cancun, Mexique Février 1998, Toulouse, France Mars 2000, Carnival Imagination Février 2007, Carnival Freedom, Janvier 2008.
GU Guytounette ·
😏 L'Egytpe est un pays fabuleux, tant de mystère encore non résolus!!! Nous y sommes allés en 2005 avec Costa croisière sur le Magica : 1 journée et que de choses découvertes Le Caire, (plateau de Giseh et le sphinx) Memphis et Saqqarah. Ensuite, en Février 2007 avec le petit fils de 16 ans qui s'est énormément plu. Là, nous y sommes allés avec une agence de voyage. Le Caire, 17 milliond d'hab. ville aux mille minarets, musée Egyptien: trésor de TOUTANKAMON et la salle des momies à faire absolument, les soukset le son et lumière aux pieds des pyramides. Descendre dans une pyramide ( je suis allée voir la chambre dans la pyramide de KEPHEN)il n'y a rien mais rien que le trajet nous impressionne. MEMPHIS, l'ancienne capitale avec son colosse couché et son sphinx d'albâtre, SAQQARAH, la pyramide à degré du roi DJOSER, voir l'entrée au sud, en regardant au loin de devant, on aperçoit la pyramide romboïdale de DATCHOUR et la pyramide rouge. Vol pour ABOU-SIMBEL, époustouflant temple de RAMSES qui a été sauvé des eaux par L'UNESCO. Ensuite, ASSOUAN en bus puis bâteau pour naviguer jusqu'à LUXOR. Cabine confortable, repas bien en buffet, à chaque arrêt, visite Kom-Ombo, Edfou, Karnak avec son et lumière, Esna, promenade à dos de dromadaires, île Eléphantine, tout est géant et magnifique, il faut aimer l'ancienne civilisation et l'Egytpe antique. LUXOR esr une belle ville, nous n'avons pas eu le temps de visiter le temple car l'avion décollait à midi mais il faut le faire ; la végétation est luxuriante et même en Février, il fait beau et chaud, les hôtelstrès bien.Nous y REVIENDRONS. Pour la Turquie, il faut visitre la Cappadocce, c'est un tour superbe. J'arrête là, car je vais bosser jusqu'à 21h. nous avons visiter le Canada en 2000, et nous en gardons un souvenir excellent. MAITE
maite
CE Celine257 Regular ·
Salut Happy!

Comment vas-tu? Je viens de réserveé une croisiere pour le mois de juillet. J'ai vraiment pogné la piqure! Nous partons sur le Miracle de Carnival pour 8 jours au départ de New York. J'ai réservé avec cruise.com car il me faisait un tres bon deal. Si tu décide de réserver une autre croisiere va voir avec eux avant car ils offrent des bons prix et nous indique aussi quel genre de table nous aurons pour le souper ( table pour 2, 4, ou 8) et autre.

Donne-moi de tes nouvelles!!

Céline
HA Happy22 ·
Allo Céline, Le retour à la réalité est trop dure et planifier une autre croisière guéris bien des maux, je suis bien heureuse pour toi!😄

J'ai été faire un petit tour sur le site et ca me semble assez bien. Sais-tu si on peux réserver une nuit à l'hôtel (près du port) avant la croisière ?

Merci et au plaisirs!

Happy😄
HA Happy22 ·
😏 L'Egytpe est un pays fabuleux, tant de mystère encore non résolus!!! Nous y sommes allés en 2005 avec Costa croisière sur le Magica : 1 journée et que de choses découvertes Le Caire, (plateau de Giseh et le sphinx) Memphis et Saqqarah. Ensuite, en Février 2007 avec le petit fils de 16 ans qui s'est énormément plu. Là, nous y sommes allés avec une agence de voyage. Le Caire, 17 milliond d'hab. ville aux mille minarets, musée Egyptien: trésor de TOUTANKAMON et la salle des momies à faire absolument, les soukset le son et lumière aux pieds des pyramides. Descendre dans une pyramide ( je suis allée voir la chambre dans la pyramide de KEPHEN)il n'y a rien mais rien que le trajet nous impressionne. MEMPHIS, l'ancienne capitale avec son colosse couché et son sphinx d'albâtre, SAQQARAH, la pyramide à degré du roi DJOSER, voir l'entrée au sud, en regardant au loin de devant, on aperçoit la pyramide romboïdale de DATCHOUR et la pyramide rouge. Vol pour ABOU-SIMBEL, époustouflant temple de RAMSES qui a été sauvé des eaux par L'UNESCO. Ensuite, ASSOUAN en bus puis bâteau pour naviguer jusqu'à LUXOR. Cabine confortable, repas bien en buffet, à chaque arrêt, visite Kom-Ombo, Edfou, Karnak avec son et lumière, Esna, promenade à dos de dromadaires, île Eléphantine, tout est géant et magnifique, il faut aimer l'ancienne civilisation et l'Egytpe antique. LUXOR esr une belle ville, nous n'avons pas eu le temps de visiter le temple car l'avion décollait à midi mais il faut le faire ; la végétation est luxuriante et même en Février, il fait beau et chaud, les hôtelstrès bien.Nous y REVIENDRONS. Pour la Turquie, il faut visitre la Cappadocce, c'est un tour superbe. J'arrête là, car je vais bosser jusqu'à 21h. nous avons visiter le Canada en 2000, et nous en gardons un souvenir excellent. MAITE

Je vous lirais pendant des heures 😉. Vous me donnez encore plus le goût! Est-ce que l'Égypte et la Turquie sont des endroits risqués pour les touristes qui veulent visiter par eux-mêmes?

Merci beaucoup!

Happy😄
CE Celine257 Regular ·
Salut toi!

Je sais que plusieurs personne couche une nuit au New Jersey je crois, c'est moins cher qu'a Mannathan ou environ. Nous prévoyons partir le matin meme vers 5heures le matin, on va stationné notre auto au port. Ca prends 6 heures pour se rendre à New York (Mannathan), a chaque année en été on va passé deux semaines en Floride en auto. Aurait-tu l'intention de venir nous rejoindre autais-tu la piqure toi aussi? ah! ah!

Céline
GU Guytounette ·
Qestion sécurité en Egypte pour visiter seul, je ne peux rien vous dire car nous partons toujours par agence. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes car les policiers sont partout mais assez discrets. Renseignez-vous sur internet ou auprès d'une agence qui vous conseillera très bien. En ce qui concerne la Turquie, je ne pense pas que vous trouviez de problèmes de sécurité, ce pays est très accueillant et respecte le touriste : voilà mon impression. Bonne réception et bon voyage. Merci de vouloir me lire longuement, ily a tant à dire que je ne me lasse pas, je me suis aperçu que j'avais fait quelques fautes de frappe, excuser, mais je repart au boulot. Si vous partez, profitez-en bien et n'oubliez pas l'appareil photos et le camescope. MAITE
maite
FA Faxie31 ·
Bonjour

Que pensez vous de la compagnie Pullmantur ? Ce sera notre première croisière, pour notre voyage de noce.
HA Happy22 ·
Aurait-tu l'intention de venir nous rejoindre autais-tu la piqure toi aussi? ah! ah! __ Allo Céline, Je n'ai pas la piqure... j'ai l'impression d'avoir une aiguille permanente dans la bras! ha ha😄

C'est pas le goût qui me manque de te rejoindre sur le bateau. Qui sait, je suis tellement impulsive que je ne réponds de rien!😉

J'ai fait venir un DVD de Disney car je regarde pour faire un voyage terre-mer avec eux. Le DVD donne envie c'est incroyable! wow.

Si jamais tu veux le faire venir il est completement en francais... voir https://secure.disney.go.com/disneyparks/fr_CA/vpkIndex?name=VPKOnePage&referrer=wdwi&hdrType=default&vcnType=wdw&sourcecode=11875

Site de Disney en francais... http://disneyworld.disney.go.com/wdwi/fr_CA/index?bhcp=1

J'ai un site aussi qui est très intérressant. On peux voir des images "sur le vif" des bateaux de croisières... il suffit de choisir la compagnie ensuite le bateau. Voir ... http://www.kroooz-cams.com/

Au plaisirs... Happy
HA Happy22 ·
Je ne connais pas cette compagnie, si vous en savez plus auriez-vous la gentillesse de venir m'en dire plus?

Est-ce que votre croisière est réservé avec cette compagnie?

Bonne semaine.

Happy😄
HA Happy22 ·
Merci beaucoup Guytounette, J'apprécie beaucoup vos infos. Si vous voulez en parler plus... ne vous gênez pas😉. Il y a tellement d'endroits que j'aimerais découvrir!

Bonne semaine!

Happy😄
CE Celine257 Regular ·
Salut!

Présentement je ne vie que pour retouné en croisiere, on est folle des croisieres pas a peut pres!!!

J'ai été plusieurs fois à Walt Disney en Floride et je trouve les croisieres trop cher, si j'avais de jeunes enfants peut-etre.

Il y a un bon deal sur la croisiere que j'ai pris pour essayer avec balcon, upgrade avec plus gros balcon, pont panorama. Je vais en profiter pour déjeuner sur le balcon en pyjama, la vie des gens riches et celebres quoi! Comme il y aura 4 jours en mer je trouve que ça veux la peine sinon je préfere cabine intérieur, on est jamais dans notre cabine.

Merci pour le site des webcam!

A+

P.S. C'est beau New York en plein été ah! ah!

Céline

Similar discussions

You might also like