Quelle compagnie pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Ca fait maintenant 1 semaine que je consulte ce site, en regardant les différentes discussions.

Il se trouve que je vais reserver un voyage pour la république dominicaine dans qqs jours pour un départ début AVRIL-04.

J'hésites entre "promovacances" qui donne le nom de la compagnie sur le site avant même la reservation et "lastminute" qui n'est pas en mesure de la fournir.

C'est surement un peu idiot mais ça ne me rassure pas tellement de ne pas connaitre la compagnie avant... J'ai moi même entendu pas mal d'anectodes sur certaines compagnies, dont Delta Air lines qui n'a pas laissé de bons souvenirs à 2 de mes amies...

Peut être qq'un pourrait il me renseigner? Quel opérateur avez vous choisi? Avez vous été décus?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!!
FL Fleure Regular ·
🙂Bonjour Laurie,

Nous partons EN RP le 7 juillet au 22 juillet par Nouvelles Frontières

Il te t'indique que tu pars avec CORSAIR sauf dernière minutes ils peuvent mettre un affreteur AIR PLUS COMET

Sinon c'est Corsair c'est noté sur ta facture.

Amicalement Fleure
LA Laurie78 ·
Merci de ta réponse Fleure. En fait j'ai telephoné à un conseiller de "promovacances" qui m'a confirmé qu'il était bien affreté par CORSAIR uniquement. Pas de AIR COMET PLUS ou autre compagnie. Mais j'attends d'avoir ça par écrit!

Merci😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr Laurie Au risque de te décevoir je ne pense pas que qui que ce soit puisse t'ecrire cela sans au minimum une phrase de réserve.

C'est sur que Corsair a le contrat d'affretement avec le voyagiste avec lequel travail Promovacances, mais comme compagnie aerienne Corsair peut a tout moment substituer un des avions de sa propre flotte a un autre appareil affreté a une autre compagnie sans que cea modifie le contrat, ce sera tjrs un vol Corsair. Cela peut etre pour de multiples raisons

Meme Air France est améné a pratiquer de la sorte et en plus par le biais des vols "partagés" il y a de nombreuses destinations ou avec un billet AF on vol sur un appareil d'une autre Cie (pour les USA Delta par exemple)

Les differents messages publiés sur ce forum de certains "exités" sur Air Comet Plus montrent entre autre une meconnaissance de ces pratiques du transport aérien qui existent depuis longtemps.

Il faut aussi savoir que sur la RD la disparition de Aeris a créé des problemes et que Corsair a palier a ces pb en ajoutant des vols qu'il a été amené a affretter
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GI Ginou ·
Nous partons nous aussi avec Nelles Frontières du 12 au 24 Juin - si vous allez au Melao, nous pourrons vous donner des informations - a +
ginou
FL Fleure Regular ·
🙂Bonjour Ginou, ,

Nous partons le 7 juillet au Casa Marina Bay donc pas le meme hotel mais rien ne t'empche de nous faire un compte rendu à ton retour.

Merci

Fleure

Bonne vacances
GI Ginou ·
😉Bien sûr que je ferais un compte-rendu sur l'ensemble de la R.D. car nous n'allons pas au même hôtel et pas à la même période, nous sommes retraités et nous pouvons en profiter au mois de juin, juillet et août il y a aura certainement beaucoup plus de monde, mais les plages sont si grandes qu'il y a de la place pour tout le monde, j'attends des nouvelles de Tynela qui doit adresser un compte-rendu à son retour la semaine prochaine, elle va au même hôtel que nous - A +
ginou
TY Tynela Regular ·
Salut à tous

Nous voilà de retour du MELAO

Je me tiens donc à disposition pour donner tous renseignements concernant mon séjour, dans la mesure où je pourrai y répondre. Il faudra, certaines fois, faire preuve de patience, car je ne profites de l'ordinateur que "partiellement" mais PROMIS, je répondrais à toutes les questions qui me seront posées.

Seul "bé-mol", en ce qui concerne la piscine et les animations, vaudra mieux faire appel à d'autres témoignages, car ce n'était pas trop notre truc (':/') (':/')

Nous avons fait plusieurs excursions('ang%C3%A9lique')

En passant, un petit coucou à Fleure. Je lui enverrais plus tard un "privé" (';)')(';)')

Nous sommes rentrés mardi soir

Mercredi a été occupé à se .............reposer.

Amitiés

et a +

Tynela
http://passionsvoyages.free.fr
GI Ginou ·
🙂 Bien reçu votre message et vous en remercie - j'espère que vos vacances se sont bien passées (certainement un peu courtes, car il parait que le temps passe très vite là-bas) - comment avez-vous trouvé l'hôtel ; sympa ? et les repas ? le temps s'est quand même maintenu car d'après la météo de là-bas il y avait pas mal de pluie, mais certainement plus chaud qu'en France, les excursions sont-elles valables - que de questions !!! - j'espère avoir de bonnes nouvelles - c'est la première fois que nous faisons un voyage aussi lointain - au plaisir - amitiés - nous en reparlerons à notre retour (en juin)
ginou
TY Tynela Regular ·
Bonjour Ginou

Les vacances se sont bien passées.Nous avions pourtant commençé fort, par suite d'un accident sur un pont, la seule route pratiquable a été fermée, le car qui est venu nous chercher à l'aéroport, avec une demie-heure de retard, a pris une déviation, il faisait nuit nous ne voyons donc pas l'état de la route, mais plus tard nous avons pu voir que nous avions passé carrément dans les champs de canne à sucre, et là à minuit heure locale : tous les voyants du car se sont allumés .....PANNE: une courroie venait de lâcher..........le chauffeur a fait arrêter un autre car qui lui a donné une courroie, et avec un démonte-pneu la réparation a été faite, ils ont un système débrouille qui provoque l'admiration. Nous avons l'habitude de voyager, on a pris ce contre-temps avec philosophie, une petite heure tout de même. mais certains dans le car ont commencé à baliser. Nuit noire, on ne voyait que de la canne à sucre autour de nous et en plus IL PLEUVAIT DES CORDES

Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 1 h. harassés .(La Romana - le Mélao en temps normal déjà deux heures) On nous a donné vite fait nos clefs de chambre et au lit, plusieurs de notre groupe auraient aimé pouvoir manger un morceau, mais rien n'avait été prévu.

Le lendemain, réunion avec la représentante de N.F.

L'hôtel est tout en longueur, perpendiculairement à la plage, sur trois rangées de bungalowns, , au milieu de jardins, il est, contrairement au Bavaro Princess que nous avons eu l'occasion de traverser, à dimension correcte, jamais trop loin ni de la réception, ni des restaurants, ni de la plage. Nous nous étions environ au milieu. Ce que je pourrai reprocher au Melao ce sont les balcons des chambres, ils sont tous en vis à vis, chacun peut voir cinq à six autres balcons, nous n'étant jamais à l'hôtel, ça nous a pas dérangés, c'est seulement une constatation. Nous avions deux petits lits de 90 - beaucoup de rangements, le tout en rotin, très agréable à l'oeil. Chaque bungalown doit loger une dizaine de couples, six à l'étage et 4 ou 6 de plain-pied. Comme souvent dit déjà sur les forum, il y a un coffre-fort, un frigo avec bière, coca, tonic. remplis tous les jours - un bidon de 5 l d'eau purifiée, et un distributeur de 4 bouteilles de rhum.(remplis tous les deux jours d'après la notice......) Attention seulement à la climatisation, un couple de notre groupe n'a pas fait attention en se couchant la première nuit, il faisait 5° dans leur chambre. les femmes de chambre ont tendance à la mettre au maximum, Il n'y a pas de couvertures, seulement un drap et le dessus de lit

Le personnel que ce soit au restaurant, ou à la réception est d'une très grande gentillesse et amabilité. Au restaurant, ils ne font pas un pas sans danser et chanter.. Au repas du soir la directrice accueille chacun sur le pas avec un mot gentil.

Il y a en dehors auprès de la piscine une toute petite plateforme pour faire des animations, et les tables sont dehors. Ensuite à l'intérieur il y a un bar avec là encore une trentaine de tables, puis ensuite c'est le grand restaurant.

Météo : en arrivant : de la pluie à verses durant la moitié du trajet Romana-Melao, ensuite de la pluie quasiment pendant deux ou trois soirs. Il paraît qu'il auraît plu sur Punta-Cana toute une après-midi, mais nous devions être ailleurs. et quelques averses de ci-delà chaudes et très courtes, nous n'avons jamais eu besoin de sortir le k-way Températures 30%, moi qui ne supporte pas la chaleur, là je ne me suis pas plainte, car il y a beaucoup d'air, et beaucoup de nuages qui filtre un peu la chaleur.

Excursions: nous avons trouvé notre bonheur : Saona et son village de pêcheurs - Saint-Domingue - un jeep Safari - le parc Los Haitises et sa mangrove -Boca de Yuma - Altos de Chavon - La Romana - Higuey - la pesée des chariots de canne effectuées à l'aide de boeufs - et même un spectacle de danse et de chants (genre vaudou) effectué uniquement pour nous deux - il faut dire que nous avions également fait appel à un guide privé, qui était à nos petits soins. A tous ces gosses, et familles vraiment dans le besoin, nous avons donné tout ce que nous avions ramené de France comme bricoles : stylos, crayons, gommes, bonbons, savons, shampooing, chouchou.... et 100 fils de scoubidou., j'ai dû apprendre à toutes ces petites filles comment faire, elles avaient l'air d'être ravies, et nous, nous étions émus. Nous sommes également allés voir le spectacle de Karaya (danseurs cubains dans une immense grotte millénaire) à 22 h. décors fantastiques, spectacle éblouissant. dommage qu'ils ne proposent que le C.D; musical avec quelques photos Malgré le problème des dauphins, nous sommes tout de même allés à Manati.(sans faire la nage, bien sûr)

Pour les excursions, je répondrai à chaqun en fonction des questions qui me seront posées.

A Ginou, et à toute autre personne, si vous voulez savoir autre chose sur l' hôtel, n'hésitez pas, j'essaierai de vous donner satisfaction.

Amitiés

a + Tynela
http://passionsvoyages.free.fr
GI Ginou ·
Bonjour et merci de vos impressions - heureusement pour vous que les ennuis n'ont pas continué, à part le temps pas terrible (pluie) tout s'est bien passé et vous avez fait beaucoup d'excursions (dites-nous les mieux) - vous ne nous parlez pas des repas ? avez-vous fait également les autres hôtels faisant partie de RUI pour prendre vos repas ou êtes-vous restés tout le temps à l'hôtel MELAO - c'est vrai qu'en une semaine si vous faites beaucoup d'excursions, il ne reste pas beaucoup de temps pour voir les autres hôtels, le principal c'est que vous avez passé un bon séjour. Quand vous êtes arrivés il y avait une sacré différence de climat, nous au mois de juin, ça sera moins flagrant - merci encore de votre gentillesse et à bientôt - amitiés - A +
ginou

Similar discussions

You might also like