Quelle destination pour un budget de 3500$ can?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tout le monde,

Moi et mon copain avons réussi à ramasser environ 3500$can ce qui n'est pas beaucoup, mais nous voulons partir en voyage le plus longtemps possible et nous n'avons pas de destinations particulière et nous sommes à la recherche d'idée....

voici une liste des choses que nous aimons: tout ce qui est soleil, chaleur, exotique, tropique, plage, montagne, bon restos, bar, monde et tout ce qui est parc d'attractions, parc aquatique.....J'adore dormir sur la plage nous voulons vivre une expérience totalement hors du commun.

Nous avons un tres petit budget d'environ 3500$ y compris les billets et nous voulons partir le plus longtemps possible. Nous sommes capable de se priver un peu donc le luxe est loin d'être nôtre priorité ce que nous voulons c'est partir le plus longtemps possible voir quelques mois...Si c'est possible trouver soit une famille la-bas pour nous héberger et peut-etre meme nous faire découvrir leur petit coin de pays. Ou encore trouver un pays ou il est possible pour des canadiens de travailler la-bas pendant un certain temps seulement pour nous permettre de survivre et avoir un peu d'$ de poche...

Si vous avez des idées différentes des hypothèses que j'ai je serai ravi de les entendres alors tout le monde faite appel a votre imagination nous avons besoin d'entendre vos expériences ou encore connaitre vos reves les plus fous

a bientot j'espère voici mon E-Mail: bctrip2003@hotmail.com

Mary-xxx-
Maryeve Try everything and keep the best..!!
VA Varekai ·
Bonjour Maryeve!

Tiens, je suis contente de rencontrer ici quelqu'un qui vient des environs de mon trou natal ( Lac-à-la-Tortue, près de Shawinigan... ) ainsi que de l'endroit qui a vu mes débauches cégepiennes ;) ! Peut-etre meme qu'on se connait???

Je ne suis pas vraiment l'experte qu'il te faut, mais je peux te faire une suggestion ou deux. Je te suggère une destination: les Amériques latines. J'ai un ami qui a pris un bus Montreal-Mexico pour moins de 200$ et qui ensuite s'est rendu jusqu'au Costa Rica sur le pouce. Il dit que c'est relativement facile, il faut seulement avoir de la patience! ( Mtl-Mexico en bus = quelques jours.. ) La-bas il fait chaud, les gens sont chaleureux et sympathiques, attention aux pickpockets!, le cout de la vie est relativement bas pour pouvoir étirer ton argent. Je ne connais pas beaucoup ces pays par contre, d'autres que moi saurons mieux te conseiller sur les emplois, mais vu les salaires assez bas, ca va etre difficile d'économiser beaucoup...

Dans une conférence, j'ai entendu une fille qui suggèrait de faire du bénévolat, en échange de quoi tu peux être logé nourri, la plupart du temps chez les locaux. Finalement, à part continuer tes recherches, lire des livres, et tout le patras, je te conseille, si tu vas à Québec ou à Montreal, de faire un tour dans la boutique Tourisme Jeunesse, ils ont pas mal d'infos. Je sais pas pour Montreal, mais je sais qu'à Québec, ils organisent des conférences sur le travail à l'étranger, les voyages en Amérique latine, voyager à petits prix et pleins de choses pouvant être fort utiles. Ce qui est intéressant, c'est que les conférences sont données par des jeunes qui ont vraiment vécus ce qu'ils parlent, et qui donnent pas mal de trucs.

le site de tourisme jeunesse : http://www.tourismej.qc.ca/

Voila, en je vous souhaite de faire le voyage que vous désirez:)

Lynda, bohémienne urbaine
~ La fantaisie s'abreuve au banal ~
MA Maryeve Regular ·
Je te remercie d'avoir pris le temps de me récrire et merci por les suggestions je vais aller voir sur le site et je t'rn donnerai des nouvelles

take care

Mary-xxx-
Maryeve Try everything and keep the best..!!

Similar discussions

You might also like