Quelle destination choisir pour une année sabbatique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, je m'appelle Théo, je suis actuellement en Licence 3 et je souhaite, après validation de cette licence, partir 6 mois à l'étranger afin de perfectionner mon anglais tout en faisant un stage/job. Pour réaliser ce voyage, je souhaite aller dans un pays ou une ville anglophone et sur le continent asiatique ou océanique. Les destinations qui paraissent le plus probable dans cette situation sont donc des villes telles que Auckland, Sydney, Hong-Kong, Singapour.... Je cherche donc des conseils et avis sur des villes propices à ce genre de voyage (travail saisonnier : vendeur, serveur... et totalement en anglais). Certaines villes comme Kuala Lumpur ou encore Bangkok sont aussi des villes attirantes mais je ne sais pas si l'anglais suffit dans ces villes ou ce n'est pas la langue principale. Quelles destinations pourriez vous me conseiller sachant que je cherche un endroit assez dynamique (étudiant, sorties, possibilité de trouver un stage/emploi, agréable au quotidien...), abordable financièrement (coût de la vie similaire ou inférieur à celui en France), et totalement ou en partie anglophone (possibilité de ne pas maîtriser parfaitement la langue du pays: Chinois, Thaïlandais...) ?

Merci beaucoup ! 🙂
ST Steffifi Veteran ·
Et pourquoi pas le PVT pour l'Australie ou la Nouvelle-Zélande qui te permet de travailler et de voyager sans contraintes pendant un an??? Bon, par contre, c'est un tirage au sort.
TH Theosmsn ·
C'est vrai que le PVT est pratique pour ce genre de projet, c'est d'ailleurs ma solution numéro 1 pour Auckland! Après je me demande si ce n'est pas mieux vu, dans un cadre professionnel, de faire un stage/job dans un pays comme la Chine plutôt que la Nouvelle-Zélande par exemple!
ST Steffifi Veteran ·
Pour travailler en Chine, il faut trouver un employeur qui te sponsorise. Donc, si tu veux faire des petits jobs, tu ne trouveras pas (car pas qualifié). Et puis, il faut que tu parles chinois.

Pour un stage, même en césure, tu dois être inscrit comme étudiant pour obtenir une convention de stage...

Similar discussions

You might also like