Quelle destination choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
J'aimerais d'ici un an quitter la France pour vivre à l'étranger avec mon mari et mes deux de 9 et 23 mois. L'idée est plus de nature, moins de superficialité, un peu plus de soleil et surtout plus de joie de vivre. Quel est pour vous votre petit coin de paradis afin d'inspirer mes recherches. Merci à tous
NI Nitouche ·
Bonjour,

Seriez vous intéresser par (écovillage au Togo?) un endroit ou nous estimons encore 0% de pollution en pleine Brousse.( à 16km d'une grande ville et à 140 km de la capitale ) Je reste à votre disposition pour des questions.

Merci.
IS IsabelEtFred ·
a priori le continent Africain n'est pas celui que nous privilégions. Merci
NI Nikky Globetrotter ·
a priori le continent Africain n'est pas celui que nous privilégions. Merci

Trop superficiel pour vous et pas assez de soleil, j'imagine 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BI Biggie Regular ·
Bonsoir,

Ca dépend de ce que vous aimez !! Pays francophone, anglophone ou autre, ...... Amérique, Asie, Océanie, ...... il y a tellement de petits coins de paradis sur cette terre, et en même temps chacun a son rêve bien à lui, qui plait pas forcément à d'autres ....

Une de mes nièces est partie 2 ans en Guyane avec son homme, pour changer d'air, elle a beaucoup aimé. Je vous laisse l'adresse du blog de leur aventure : http://lagwiyann.canalblog.com/
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
IS IsabelEtFred ·
Vous m'avez permis de prendre connaissance des "écovillages", pouriez-vous m'en dire plus, le concept à l'air intéressant.
RA Raoulx Globetrotter ·
Un écovillage ??

C'est un village ou la pauvreté ne permet pas encore la consommation qui pollue , mais dès que le goudron arrive, que l'électricité permet d'avoir plus de paraboles, ce village redevient "normal" et les habitants qui en ont les moyens sautent sur les produits de consommation, son plastique chinois et ses emballages, au grand dam des bonnes ames leçon associatives , qui aimeraient bien que cela reste "leur" réserve d'indiens. ces bonnes ames se gardent bien d'ailleurs, d'habiter à l'année dans ces villages sans confort, ils viennent une ou 2 fois l'an, en avion (super éco 😉), ou en 4x4 (parce que ça fait ONG! re😉), très souvent leurs voyages sont pris en charge par une association, dont ils sont l'unique membre et président, qui fait appel à la charité publique.

Je ne cherche pas à casser des rèves, mais j'ai tellement croisé de situations semblables au Maghreb et en Afrique de l'ouest, que je me devais ce petit aparté.

ceci concerne un grand nombre d'assocs...... pas toutes heureusement !
IS IsabelEtFred ·
Merci pour cette opinion sincère

Similar discussions

You might also like