Quelle destination choisir pour apprendre l'anglais au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

J'ai 20 ans et j'ai comme projet partir cet été (ou le printemps prochain) à l'étranger pour apprendre l'anglais. Je n'ai actuellement que des connaissances scolaires, c'est pour ça que je vais partir par le biais d'une école. Je souhaite y faire 6 mois et je suis particulièrement attiré par le Canada comme destination.

Cependant, le Canada c'est grand, et concernant où s'installer il y a l'embarras du choix... Surtout que je n'y connais pas grand choses au niveau des villes, provinces, régions etc.. (ambiance, coût de la vie, climat, activités etc...)

Bon premièrement, je suis certain de ne pas partir trop à l'EST dans les région francophone, j'ai donc mis de côté les villes du Québec et la ville d'Ottawa car ma priorité reste de rentrer chez moi en ayant appris le plus possible l'anglais.

Ensuite je sais pas trop... Vancouver, Calgary, Torronto etc... le choix est vaste.

Peut-être que si je vous indique mes critères (dans l'ordre croissant des priorités) vous pourrez mieux me diriger :

- Ville anglophone - Ou il y a des activités à faire (j'apprécie le ski et pratiquer le sport en général ( et aimerais découvrir le hockey qui est comme une religion dans ce pays) - La vie nocturne est aussi un critère important pour moi, je souhaite quand même m'amuser :D - Une grande ville ne me dérangerai pas - Le froid et la neige ne me dérangent pas non plus - Moins le coût de la vie est élevé mieux c'est

Alors voilà avec ces critères quelles villes, régions me conseillez-vous ?

Je suis conscient qu'il n'y a surement pas de ville parfaite donc dites moi vos avis et je sais d'avance que je devrai sacrifier peut-être plusieurs de mes critères.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
MA Mathews Globetrotter ·
Salut si tu veux une ville avec de la vie nocturne alors il faut choisir Toronto.

A Vancouver il y en a mais moins d'animation c'est surtout sur Granville, Robson street...

Toronto c'est en quelque sorte l'équivalent de Londres mais au Canada.

Pour le ski alors vaut mieux choisir Vancouver ou Calgary

Pour le coût de la vie Toronto et Vancouver sont des villes onéreuses surtout Vancouver où ily a un peu de spéculation immobilière..

maintenant question boulot y'a pas photo tu trouveras plus facilement à Toronto qu'à Vancouver où il est assez difficile de trouver un emploi sans un bon réseau de connaissances.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Tu vas pour étudier ? à l'université ? si oui je te suggère Kelowna, ca répond pas mal à tes critères.

Mais Vancouver est bien sûr la plus belle ville du monde.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
AZ Azura12 ·
Tout d'abord merci pour les réponses.

Quand tu me dis qu'il y a moins d'animation à Vancouver, est-ce que tout est relatif (car il y a tout de même passé 2millions d'habitant) ou est-ce que c'est vraiment "mort" ?

Je tenterai bien Toronto mais ça a vraiment l'air quand même énorme, pour les déplacements est-ce que les systèmes sont efficaces ? J'ai quand même un petit peu peur de me sentir perdu dans une autant grande ville 😕

Et pour Calgary, (la ville la mieux située pour mes attentes, elle est proche des Rocheuses ce n'est pas rien !), comment est l'ambiance et la vie nocturne là-bas ?

Par contre non je ne souhaite pas aller à l'université mais plutôt partir par un organe tel ESL ou EF.

Bonne journée
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Azura12 si Vancouver c'est une ville animée mais il me semble qu'il y a plus de festivals à Toronto et plus d'animations nocturnes avec plus de pub etc.. Toronto c'est une ville relativement agréable à vivre pas de stress comme à Paris. Le réseau de bus est bien développé; par contre si tu veux aller dans la nature faut aller très loin en voiture soit vers la Péninsule de Bruce soit vers le parc d'Algonquin. Il y a une forêt avec des pétroglyphes à l'est de Toronto et proche de Peterborough...

Pour ce qui est de Vancouver faut pas perdre une chose aussi c'est une ville où il y a souvent de la pluie.. Kelowna est plus ensoleillée mais il fait un peu plus froid l'hiver qu'à Vancouver ; à Kelowna en été il y fait très chaud et sec il y a un petit désert au sud à 30km qui s'appelle Osoyos à la limite de la frontière avec les USA.

Donc faut voir...
MO Mousseliine Globetrotter ·
Calgary : la vie nocturne ca se passe entre autres sur la 17e et dans les pubs un peu partout dans la ville. Perso. j'adore Calgary : c'est loin d'être une belle ville comme Vancouver mais c'est une ville qui a beaucoup d'avantages / pour les sportifs et les amateurs de plein air - c'est plutôt impressionnant / pour tout ce qui est autour : Rocheuses Badlands Plaines / pour la très très grande quantité de ses parcs urbains / pour ses 500 kms de pistes cyclables / pour les rivières Bow et Elbow / C'est une ville très nature... régulièrement on voit des chevreuils ou coyotes dans les parcs / pour les pubs si sympas / pour sa grande modernité / pour la propreté on pourrait presque pique-niquer sur les trottoirs. / ca circule bien. et etc. Y'a plein de choses à faire à Calgary et à proximité.

Et les Québécois qui vivent à Calgary... y apprécient énormément la météo.

Mais si j'avais 20 ans et pour y vivre de façon temporaire : je choisirais Vancouver. Calgary on aime avec le temps... peu à peu on découvre cette ville, ca prend du temps. Vancouver c'est un coup de foudre sur le champs. On a pensé à un moment donné aller vivre à Vancouver mais la pluie, le ciel ca me mine le moral. Calgary est la ville la plus ensoleillée au Canada durant l'hiver.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
RO Rossignols Regular ·
Bonjour Azura,

Je peu vous conseiller Vancouver ou Victoria qui est (la capitale du BC )avec des possibilités d'apprentissage de la langue Anglaise a travers les associations fracophone qui sont trés trés bonne. Ambiance universitaire trés cool...........

Bon séjour a vous. Guy
Guy
AZ Azura12 ·
Encore une fois merci pour vos nombreuses réponses ! :)

Grâce a vos infos, je pense que je vais plutôt me diriger vers Vancouver ou Calgary, je vais encore réfléchir et fouiller des infos sur internet (ou si d'autres personnes ont des avis sur ces villes.)

D'un côté Vancouver m'attire vraiment car c'est une jolie ville, mais la pluie qui y est fréquente c'est dommage.

Calgary à l'air super aussi l'association grande ville et nature m'attire aussi. Le choix va être difficile mais va devoir être fait assez rapidement.

Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas !

A +
FA Fafaduss ·
Vancouver !!!!!!😎

Hello Azura, moi je dis Vancouver sans hésiter. C'est juste ce qu'il te faut (comme tu n'a pas peur du froid). J'y ai étudié l'anglais 9 mois avec EF et je n'ai pas du tout trouver le temps long...

Pour les activités, on se gavait de ski l'hiver, en skiant tu as vu sur la ville, c'est juste trop beau au couché du soleil. Et l'été on louait des chalets à Whistler (jeux olympiques d'hiver 2010) pour y faire du quad. Bref tu as de quoi faire en activité "outdoor".

Il est vrai que sur place, t'as vite fait le tour (surtout en 9 mois), mais mon école était pile poil au centre, là où tout se passe 🙂. Vancouver est en bord de mer donc l'été c'est juste top pour picnic, pedalo, kayak et autres activités nautiques. Beaucoup de jeunes à Vancouver car beaucoup d'étudiants, donc pour les sorties nocturnes...aucun souci, on s'est régalé 🤪

Comme il ne s'agit pas d'une mégalopole comme Toronto, la qualité de vie est top, on y trouve un esprit australien, et c'est vrai qu'il y pas mal d'australien la bas (à la recherche de froid). Donc les gens sont super cool et pas du tout stressés

Si tu l'esprit "city" te manque, pas de probleme, tu va te faire un starbucks/voir un match et faire un tas de visites culturelles (musée ou autres) pour le weekend.

Bref, tu comprendras que je porte aujourd'hui l'amérique dans mon coeur. Quoi qu'il en soit, tu fait le bon choix dès lors que tu veux étudier à l'étranger, et rappelle toi d'une chose, ce sont les personnes avec qui tu seras qui fera que ton séjour sera inoubliable!!!

Enjoy 😉

Similar discussions

You might also like