Quelle destination choisir après avoir visité la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je me suis fixée comme objectif de faire 2 voyages par an : en 2006 j'ai été à Majorque et en Thaïlande ; la Thaïlande m'a vraiment époustouflé. Quel pays pourrai-je aller visiter et qui m'enchanterai autant (population accueillante, paysage diversifié, coût de la vie intéressant ) ???

J'attends vos conseils

Merci
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport !
BO Boumbastic Globetrotter ·
L'indonesie peut-etre?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les pays voisins : Laos, Myanmar, Cambodge. Pour un niveau de vie comparable : la Malaisie
BA Barbot Globetrotter ·
Maintenant tu peux attaquer le Laos, Cambodge les Temples d'Angkor majestueux à voir, la Birmanie, la Malaisie, t'as encore du boulot, et la Chine aussi perso ça m'a bien plu aussi ce pays .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thailandeuse ·
Maintenant tu peux attaquer le Laos, Cambodge les Temples d'Angkor majestueux à voir, la Birmanie, la Malaisie, t'as encore du boulot, et la Chine aussi perso ça m'a bien plu aussi ce pays .

bon je suis rassurée, je vais étudier tout ça !
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Apres la Thaillande par ordre: le Cambodge, le Laos, la Birmanie. L'indo comme Sumatra/Java/et Bali c'est autre chose. De belles balades en perspective et dans ces pays plusieurs balades sont necessaires pour un petit appercu. Daniel
Bonjour,

Apres la Thaillande par ordre: le Cambodge, le Laos, la Birmanie. L'indo comme Sumatra/Java/et Bali c'est autre chose. De belles balades en perspective et dans ces pays plusieurs balades sont necessaires pour un petit appercu. Daniel

Tu as raison pour l' Indonésie mais je répondais a cette référence: "(population accueillante, paysage diversifié, coût de la vie intéressant )".... et a mon avis cela correspond bien, je connais malheureusement pas encore les autres pays même si cela ne saurait tarder 😉
Khun maa jak nai krap?

TH Thv2001be Globetrotter ·
Je me laisserais bien tenter par les Philippines.
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
c'est déjà reparti?? tous ont les charmes, pas évident comme choix pour faire soft, , bali, , le hard le bangladesh
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Danero Veteran ·
Bonjour Thuan,

Bali tres agreable mais c'est totalement different par rapport à la Thaillande et pays frontaliers, et si en plus tu fait du Morey ou Surf alors la vraiment c'est super, suivant la saison. Daniel
GO Goodbill Regular ·
La chine est-elle comparable en termes de coût? Il m'a semblé, en parcourant rapidement quelques guides, que le prix des hébergements étaient plus élévés. Celà doit surement dépendre des régions...

Quand à la Malaisie, je suis preneur d'info sur un parcours sympa sur la coté Est (1 mois en famille), car je pars en juillet/aout. J'ai déjà remonté la malaisie par cette côte en plein 'ari raya(?)' en 90, et je n'ai pas été emballé! Je suis convaincu d'avoir raté cette traversée... Seule Tioman m'avait ravi! Je ne suis surement pas allé aux bons endroits...

Penses-tu que le Myanmar soit adapté aux vacances familiales de juillet/aout avec des enfants de 10 et 15 ans?

Merci d'avance,

Bill,
Bill,
LE Lepiaf Globetrotter ·
Penses-tu que le Myanmar soit adapté aux vacances familiales de juillet/aout avec des enfants de 10 et 15 ans?

Non, c'est la mousson. Je m'étais déjà posé cette question.
BA Barbot Globetrotter ·
La chine est-elle comparable en termes de coût? Il m'a semblé, en parcourant rapidement quelques guides, que le prix des hébergements étaient plus élévés. Celà doit surement dépendre des régions...

La Chine en voyage organisé coûte très cher, et en y voyageant par soi même c'est pas facile du tout ce pays qui est très vaste 19 fois plus grand que la France, à Pékin les hôtels c'est pas donner mais on y trouve des prix abordables quand même .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Pas le tres bonne periode mais il y a 5/6 ans j'ai passe un mois en famille avec enfant dans le nord de la Thaillande en Aout pas une goute d'eau ou peut etre 2 pluie sur Bangkok en 1 mois. Daniel
J'étais à Hong Kong en septembre dernier. C'est joli mais les hôtels sont hors de prix.
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
<>>

peut être c'est que cherche le virus de Laurence??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL ElPedro Veteran ·
Nepal, Laos... mais bon apres la Thailande difficile de faire mieux🙂🙂🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas le tres bonne periode mais il y a 5/6 ans j'ai passe un mois en famille avec enfant dans le nord de la Thaillande en Aout pas une goute d'eau ou peut etre 2 pluie sur Bangkok en 1 mois

Oui, mais le Myanmar est à l'ouest de la Thaïlande, la mousson y est en moyenne plus forte. Bine sûr, cela dépend de l'endroit car c'est un vaste pays, le plus étendu de l'Asie du sud-est.
QW Qwaqy Regular ·
Viens en Suisse 😉

La Birmanie c' est le top, tu y trouveras de tout

A+

Qwaqy
TH Thailandeuse ·
<>>

peut être c'est que cherche le virus de Laurence??

bé oui je suis prête à attrapper un autre virus !!!! lol
Viens en Suisse 😉

mets tes tongues, -3 degré ce matin a Genève 🙁
Khun maa jak nai krap?

LE Lepiaf Globetrotter ·
Bali devrait te plaire, le problème c'est le prix du billet d'avion qui est nettement plus élevé que pour BKK. Je regardais récemment pour un départ de Paris fin mars/début avril, le moins cher est à 871€.
TH Thailandeuse ·
Viens en Suisse 😉

je connais bien la Suisse j'habitais Annemasse !!😛 le snorkelling dans le lac L��man c spécial ... LOL
TC Tchaona Veteran ·
La Chine? C'est comme tous les pays... Connaitre un minimum de la langue chinoise et un paquet de difficultes disparaissent comme par enchantement. Beaucoup d'hotels pas chers a Pekin et dans le reste de la Chine, mais il faut s'attendre a un style "auberge de jeunesse", donc a partager la chambre. Beaucoup d'hotels aussi interdits aux etrangers (nous); beaucoup de transports en commun: autocars couchettes a etages (de nuit), mais les personnes de grande taille sont defavorisees, couchettes de 180 cm maximum! pas mal de trains mais peu d'employes comprenant l'anglais (ne parlons pas du francais, langue inconnue quasiment partout dans le monde). Pekin comme Bangkok, pletore de taxis (170.000) et de bus (plus de mille lignes urbaines, rien qu'a Pekin); par contre les correspondances sont folkloriques.... souvent a plusieurs centaines de metres... l'une de l'autre. Et la, c'est vrai de vrai...pas comme le canular de Thailande..interdiction de fumer quasiment partout, y compris dans les jardins publics, ou interdiction de traverser une avenue si pas de passage protege; passer au dessus ou au dessous. anecdote: quand vous descendez d'un bus, faites attention aux cyclistes, le bus est rarement le long du trottoir.

La Chine en voyage organisé coûte très cher, et en y voyageant par soi même c'est pas facile du tout ce pays qui est très vaste 19 fois plus grand que la France, à Pékin les hôtels c'est pas donner mais on y trouve des prix abordables quand même .
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
DJ Djibi ·
Je me suis posé la même question en revenant de Thaïlande cet été. Et depuis peu je me suis projeté de voyager en Chine mais par mes propres moyens. C'est sur que je ne vais pas faire le tour de la Chine, loin de là d'ailleurs (je vise pour mon premier voyage simplement Shanghai et Pekin). Pour le coût de la vie, difficile de trouver mieux que la Thailande, pour info j'ai trouvé des hôtels à 24 euros la nuit dans le centre de Pekin...
TH Thailandeuse ·
Comment cela se fèsse que personne n'évoque le Vietnam ??? destination à bannir ??
LE Lepiaf Globetrotter ·
pas à bannir, Abalone
BA Barbot Globetrotter ·
pas à bannir, Abalone

C'est vrai on parle toujours Cambodge, Laos, Birmanie ect... mais jamais du Vietnam qui doit être très joli à voir, perso je ne suis jamais aller pourquoi ?? je le sais pas moi même et toi Lepiaf tu connais .
CY Cycloman Regular ·
le vietnam bien sur....Y'en a j'vous jure....Bye bye
GO Goodbill Regular ·
Merci à tous pour vos réponses sur le Myanmar et la Chine.

Et que pensez vous de la cote Est de la Malaisie (because juillet/aout!)?

Bill,
Bill,
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Majorque.....hahaha, tu m'as bien fait rire, et encore maintenant. Bon, il y a encore bcq de choses à découvrir en Thaïlande..Autrement, je te suggère la Birmanie, le Cambodge, le Laos .t le Vietnam.😉
MA Martin17 Regular ·
Le VIETNAM sans hésiter, j' adore la thailande mais le vietnam m'a beaucoup plus fait vibré. Parfun d'aventure, nostalgie, peuple jeune avide de découvrir le monde qui l'entoure...
NE Newfun Regular ·
Hello! et pourquoi n'évoquez vous pas l'Inde encheteresse royaume de Siddahrtha.........Car l'âme du voyageur navigue entre mental et sensations ...... la vue, l'odorat, ....vibreront de concert !!!!Tu y retourneras en plusieurs voyages. le Nord? de Delhi à Varanasi vers le Népal (mais sûr souvenirs . qui datent, le régime est difft et le pays moins praticable) te laissera des souvenirs impérissables....... le sud ensuite qui te rappelleront l'Indonésie...... la Birmanie aussi(authenticité assurée) et le Vietnam (mon pays) bien sûr mais c'est déjà très très développé..... Un pays des gens, un sourire, une vie qui change............ Beaux rêves et projets à réaliser!!! Bon moi je me casse la tête pour envisager un passage de cHg Maï vers l'Isan ............ avec les enfants cette fois ...........ils doivent bien faire ça en bus de CHMaï!?

à tchao!
KO Koutoubia ·
bonjour je vous propose marrakech cordialement
je suis prés à participer à collaborer à rendre service si je peut et merci
CH Christtian Regular ·
L'Indonésie: Bali et les Célèbes pôur être dépaysé totalement. Malaisie est plus proche de la Thai Myanmar est époustouflant (hors moussons)
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
Ce n'est pas un canular. La loi existe bel et bien et son application sera davantage contrôlée. Allumer une cigarette dans un "lieu public" est punissable d'une amende de 2000 bahts.

Voir article du Bangkok Post ci-dessous http://www.bangkokpost.com/breaking_news/breakingnews.php?id=115568

Et la, c'est vrai de vrai...pas comme le canular de Thailande..interdiction de fumer quasiment partout, y compris dans les jardins publics, ou interdiction de traverser une avenue si pas de passage protege; passer au dessus ou au dessous. anecdote: quand vous descendez d'un bus, faites attention aux cyclistes, le bus est rarement le long du trottoir.
@+ Thibaut
PI Pierre940 ·
🙂La Thailande non? J'en reviens et je pense que ca mérite d'y retourner. C'est que je vais faire en 2007

Bonnes fêtes!
Pierre
TA Tachini Regular ·
😉 justement ce que nous envisageons apres 4 séjours en thailande 1:koh samui, koh phan gan, koh tao 2:koh chang, koh kood(trop touristique) 3:retour a koh tao pour la plongee 4:juillet 2007(billets en poche!!) prevu de faire le sud en train-bus, ratburi, khiri khan, chumphon, naklon et en remontant krabi et phuket donc la suite serait l'indonesie as tu des conseils😄😎 merci😇
Pour l'Indonésie cela dépend de ce que tu veux y faire et en combien de temps...visite, excursions (jungle, volcans....), plongée???
Khun maa jak nai krap?

CA Cathyvietnam ·
d'après moi, vous ferez un voyage au Vietnam. C'est un beau pays avec la mer, la montagne et la forêt. Les Vietnamiens sont très acceuillants et sympas. Vous voulez faire un circuit d'aventure ou culturel? Si des circuits d'aventure vous attirent, je vous conseille de visiter Sapa(pour connaitre la vie très authentique et très sauvage des tribus minoritaires), si vous aimez la mer et faire la croisière, venez à la baie d'Halong ou Nha TRang, Mui Ne.(sport nautique à Nha Trang, en Kayak à la Baie d'Halong). n'hésitez pas à nous demander des infos. Si vous précisez vos désires d'un voyage je vous donne des suggestions plus précises
TA Tachini Regular ·
🙂 Je pense qu'il faut partir un mois, tout d'abord nous pensions 15 j a noel(je suis enseignant), mais est ce suffisant pour java, bali? ET LE TEMPS A CETTE EPOQUE N'EST PAS AU MIEUX
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut!! Sans hésitation l'INDONÉSIE ! Je suis allée 6 semaine sne Thailande en 2005 et cet été 2 mois en Indonésie...wow! Je suis tombée encore plus en amour avec l'Indonésie que la thailande, qui m'avait vraiment plue aussi. L'Indonésie a beaucoup plus de paysages époustouflants, c'est mon avis. Plus diversifé, plus dépaysant, moins touristique si tu sors de Bali, beaucoup moins cher, langue très facile à apprendre et très plaisante à apprendre, etc. Thailande, avantages : plages plus belles, nourriture meilleure et pitons rocheux partout.

Bref, si tu veux être convaincue, va voir notre site web ci-bas, les photos et aussi le blog, il y a tout nos itinéraires en détails, avec plein d'infos pratiques! a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DA Da114 ·
atterir vietnzm nord, descsendre jusquau cambodge et puis ques jors de repos ds les iles
voyager, c'est bon pour la santé
FR Franca Veteran ·
bonjour, moi j'ai beaucoup mais vraiment bcp aimé le Népal, l'Inde, la Birmanie, cette année je pars en thailande et cambodge, au niveau nature le népal est époustouflant de majestuosité, au niveau humain c'est encore mieux, humilité, sourires, tout n'est que sérénité, enfin pour moi ! voila, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

Similar discussions

You might also like