Quelle destination dans les Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
Bonjour à tous,

mon ami et moi avons 10 jours de vacances à partir du 5 novembre et nous aimerions nous évader un peu. Nous souhaitons vos conseils en ce qui concerne un séjour d'une semaine environ pour se reposer, se détendre, se divertir et surtout ne pas penser à l'éternel " que va t on manger?" ou encore "il faut se lever tôt". Nous avons fait Punta Cana il y a 2 ans et ce type de formule nous conviendrait parfaitement.

Nous attendons vos propositions pour un séjour d'une semaine à peu près en tout inclus dans les caraibes.

Merci d'avance pour vos idées. @ bientôt
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
BL Blopart Globetrotter ·
La République Dominicaine mais cette fois vers la côte nord😎😉😎!!
BJ Bj01 Regular ·
tu veux peut être parler de puerto plata et cabarete ou las terrenas. Nous avons vu sur la carte mais aurais tu un hôtel à nous conseiller?

@+
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
TR Traveller123 Regular ·
Moi je vous conseille fortement Cuba si vous voulez un vrai dépaysement. Varadero est l'endroit par excellence si vous voulez du forfait tout-inclus! Je suis déjà allé à Puerto Plata et Punta Cana et je trouve Punta Cana vraiment mieux. L'eau est claire. À Puerto Plata vous ne trouverez probablement pas d'eau turquoise et il y a beaucoup de prostitution. Bon voyage!
BJ Bj01 Regular ·
Merci pour ton avis cependant nous avions pensé à Cuba mais vu qu'il vienne d'avoir Wilma je ne crois pas que ce soit le moment d'y aller. à moins que je ne me trompe, ayant vécu des ouragans dans mon ile, je sais la reconstruction et le retour à la normale n'est pas aussi rapide.
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
BL Blopart Globetrotter ·
Plutôt Las Terrenas😎🙂😎!!

Vous ne regretterez pas😉. Alors il y un gros hôtel tout-inclus près du village (Portillo je ne sais pas quoi🤪).

Je vais me renseigner pour voir si ils ont un site internet.

@+,

Pablo
TR Traveller123 Regular ·
Cuba n'a pas été touché directement par l'ouragan, elle est passé à 150 kilomètre au nord de l'île. Il y a eu quelques inondations à La Havane mais tout est réglé. C'est région de Pinar Del Rio (extrême ouest) qui à été touchée. Je vais à Varadero et à La Havane fin décembre et on m'a dit qu'il n'y avait rien eu à Varadero. Par contre si vous allez à Cancun là sa va être dévasté et encore pour longtemps, presque tous les palmiers sont arrachés, plusieurs hotels sont détruites... Ce n'est nulement la même situation à Varadero.
TR Traveller123 Regular ·
Il y a aussi a région de La Romana en RD qui pourrait être intéressante. Beaucoup plus que Puerto Plata selon moi.
NA Nadou525 ·
je confirme puerto plata est pas terrible!vaut mieux punta cana (mais si vous l avez deja fait....), las terrenas ou samana!!!ou cuba mais je ne connais pas!
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves... Eleanor Roosevelt
BJ Bj01 Regular ·
j aimerais savoir si la mer à puerto plata est très houleuse ou si elle est calme.Car dans le guide touristique il est dit que cette côte est pour les adeptes de skysurf et autres sports de glisse. Alors peut on s y baigner en toute tranquilité ou pas ?
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
BJ Bj01 Regular ·
au fait, dites moi si il y a des rivières en RD car on n'en parle pas dans les guides de voyages
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
BL Blopart Globetrotter ·
L´Océan Atlantique, celui qui entoure le nord de la RD, a les deux types des plages: houleuse et calme. Puerto Plata a les deux types de plages.

Tu dois donc éviter le village de Cabarete car c´est là où l´on fait tous le types des sports nautiques: surf, kite, windsurt, etc etc.

Oui, il y a toujours des rivières dans la RD😉.

Salut,

Pablo
LA Laula Veteran ·
bonjour, l'hotel sur Las terrenas dont parle Boplart c'est El Portillo, à 10 mns de LT, ils ont des prix en passant par le tour opérator Marsans ( arrivée par Puerto Plata le mercredi en charter). Il est face à la plage. Bon séjour! les pieds sous la table, la plage en face et l'ambiance au village. L'hotel offre en plus un serice de navette.
NA Nadou525 ·
moi j etais juste a cote de puerto plata mais pas a cabarete et la mer n etait pas du tout houleuse....tu peux donc te baigner sans probleme!oui il y a des rivieres mais la dessus j ai pas beaucoup de renseignements!
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves... Eleanor Roosevelt
SA Saeko Veteran ·
Moi je reviens de Cayo Coco, Cuba et j'ai trouvé ca magnifique! Les plages sont belles. À conseiller pour ma part! Mais c'est un coin plutôt tranquille, idéal pour la détente.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
BJ Bj01 Regular ·
Salut à tous, figurez vous qu'avec toutes les pluies qu'on a eu ces derniers temps on a plus envie de s'aventurer en RD. On va opter pour Sainte Lucie car c'est plus près de nous et plus petit aussi. Je dois me rendre à l'agence de voyage demain mais on hésite entre l'hôtel LE SPORT, LE CLUB SAINTE LUCIA et LE COCONUT. On ne nous propose que ces 3 là en all inclusive. Si vous connaissez un des 3, envoie moi vos impressions.

Merci
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
SV Svoyage27 ·
bonjour a toi varadero na pas ete trop toucher pluto la havane!!!!!! si tu veux aller a cuba tu peux aller a holguin!!!!! les gens sont tres gentil!!!! il y en a qui parle francais playa costa verde ou le grand playa turquesa jai adorer les deux

svoyage27😄
GA Gaelmartinez Veteran ·
hola!... je sais que vous partez apres demain et que vous avez sans doute trouve votre destination mais il parait que bayahibe est un des plus beau endroit de la rd!... bon voyage bande de veinards!..
carpe diem!...
BJ Bj01 Regular ·
Nous ne sommes pas encore partis, je vais à l'agence cet après midi.

On va opter pour Sainte Lucie car c'est plus près de nous et plus petit. On partira lundi.

Merci pour vos infos
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
GA Gaelmartinez Veteran ·
bon voyage a vous!...
carpe diem!...
BJ Bj01 Regular ·
Coucou tout le monde! ça y est je reviens de l'agence et j'ai pris une formule all inclusive à sainte lucie départ le 08/11/05. On attend demain pour avoir la réponse pour les disponibilités et après c'est bon. En plus, on voyagera avec LA LIAT, il y a escale à Antigua, nous verons de nouveaux paysages. J'éspère que tout ce passera bien avec le vol car nous ne connaissons pas cette compagnie.

En tout cas merci beaucoup pour vos témoignages et vos avis . @ bientôt
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
BJ Bj01 Regular ·
coucou tout le monde!

ça y est nous sommes de retour. on est donc allés à sainte lucie nous étions à l'hotel club sainte lucia en all inclusive. l'île en elle même ne nous a pas charmée à part, bien sûr, la visite au volcan LA SOUFRIERE qui est le seul au monde qui est actif et ou l'on peut se rendre à pied. Cela signifie que l'on voit l'eau souffrée en ébullition à quelques mètres de nous c'est MAGNIFIQUE.

L'hôtel est génial il y a plein d'animation et tous les soirs il y a un spectacle. La bouffe est un peu redondante car le matin il n y a même pas de croissants et tous les midis et soirs je me tapais des spaghettis puisque le reste ne me convenait pas. Mais il y avait le choix, c'est que je suis difficile puisque végétarienne!

les locaux sont forts sympathiques surtout un qu'on a pratiquement adopté car c'est avec lui qu'on a fait le tour de l'île et la découverte du volcan et des chutes.

Les gens sont adorables par contre la capitale Castries n'est pas trop top car c'est vieillot mais l'église est belle. Bon je vous laisse si vous avez des questions n'hésitez pas.
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)

You might also like