Quelle destination plage choisir en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à toutes et tous,

voilà je suis en réflexion car j'ai pour idée de partir en Malaisie au mois de Juin (temps correct?) mais ne connaissant rien sur ce pays j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé une liste des plages plutot sympa, je précise que mon voyage est accés sur les plages et non sur les terres.

1. Redang Island (A cote des perhentians ) 2. Perhentian Islands 3. Rawa Island 4. Tioman Island 5. Langkawi Island 6. Pangkor Island 7. Sibu Island

J'ai eu cette liste d'un forumeurs déjà qu'en pensez vous sachant que je recherche un petit bungalow par cher super tranquil (je pars en Namoureux ;) ) mais avec quelques endroits qui bouge un minimum le soir pour sortir.

Une de ces destination ci-dessus peut me convenir? sinon je suis à l'écoute de toute proposition.

Merci d'avance à tous.
NF Nfano Regular ·
Bonjour,

nous avons visité une partie des îles entre lesquelles vous hésitez pour votre séjour: - Tioman - Redang - Pangkor - Langkawi

Les plages y sont effectivement magnifiques, vous pourrez y louer des bungalows mais je ne suis pas certaines que vous trouviez beaucoup d'activités pour le soir. Nous y sommes allés avec de très jeunes enfants alors les sorties du soir n'étaient pas nos priorités. Redang est toute petite. De mémoire, je dirais qu'il y a seulement quelques hôtels isolés et maisons de pêcheurs. Pangkor est un peu plus grande. Elle possède plusieurs villages. Tioman possède aussi des villages. Vous pourrez y trouver des bungalows. L’île est escarpée et possède de nombreux atouts. Vous pourrez y pratiquer la plongée comme d'ailleurs à Redang. Langkawi est la plus grande de toute. Vous y trouverez peut être plus facilement de l'activité le soir si vous logez du côté de Pentai Tengah. Elle est également montagneuse.

Avant de faire votre choix, vous devriez regarder la météo. Lorsque c'est la bonne saison pour vous rendre sur les îles de la côte Est, ce n'est pas la bonne pour celles de la côte Ouest. Redang n'est d'ailleurs pas accessible à l'époque de la mousson.

Si vous désirez vous faire un idée de ce que sont ces îles, vous pouvez consulter des images sur le lien suivant: http://mpy-photo.piwigo.com/index?/category/14-iles_de_malaisie
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
TO Tontoncricri ·
Bonjour Nfano et un grand merci exactement ce que je voulais comme réponse ;)

Bonne journée à vous
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Christophe,

En effet, le chapelet d'îles de côte Est est vraiment très bien. Mais ce sont des îles comme on peut se l'imaginer, à part un petit village de pêcheur et un jungle trek sur Perhentian et Redang tu ne trouveras aucune activités. Cela étant, ça reste les deux plus belles îles de la péninsule pour faire du snorkelling et de la plongée.

Sur Redang j'ai trouvé qu'on avait plus le sentiment par endroit d'un tourisme de masse, donc j'ai préféré Perhentian. Les sorties en snorkelling sont chères comparé à Perhentian, à moins que ce soit compris dans le prix de ton package hôtel, mais bon, attends-toi suivant l'hôtel à partir à 200 (et ce n'est pas une blague).

Perhentian : kecil est plus une île backpackers, donc ils peut y avoir du bruit de soir parce qu'il y a du monde sur les bars de plages, ... jusque tard. Cela étant, suivant où est situé ton hôtel tu peux aussi ne pas du tout ressentir ça, certains hôtels sont seuls sur la plage ou en bout de plage et ce n'est donc pas gênant. Ensuite la seconde île, Besar est plus pour les familles, donc en effet plus calme. Cela étant j'ai préféré pour ma part (mais c'est mon avis) faire du snorkelling en départ de plage à Kecil (Long beach plus précisément).

Tioman je n'y suis pas allée mais les locaux te conseillent de faire dans l'ordre : Tioman, Redang, Perhentian au risque d'être ensuite déçu par Tioman en le faisant dans le sens inverse.

Côte Ouest et Langkawi : c'est une île paisible, où il y a une vraie vie donc très différent des îles de la côte Est. Tu peux te balader en scooter, il y a une marina. A faire : sky bridge, seven waterfalls pour ceux qui n'ont pas peur de marcher, balade dans la mangrove, en jet ski... Ensuite il y a aussi un grand aquarium, jardins, ferme aux crocodiles, champs de riz brûlé, ... (qui valent moins le détour, mais ça dépend aussi de ce que l'on recherche, avec des enfants ça peut être sympa). Par contre, les plages ne sont pas top, j'entends que la couleur de l'eau n'a rien à voir avec celle des îles de la côte Est. Par contre, tu trouveras plus de restau, bars, ... pour sortir le soir.

Ensuite Penang, très bien pour une découverte culturelle, pas du tout pour la mer.

Situées sur le détroit de Malacca (par lequel passe la majorité du trafic maritime mondial), il ne faut pas s'attendre à des merveilles et à des eaux cristallines au risque d'être vraiment déçu.

Pour les autres îles, je ne les ai pas faites, donc je n'ai pas d'avis sur la question.

N'hésites pas à jeter un coup d'oeil sur mon site, ça te donnera une petite idée. Un article est prévu sur Langkawi d'ic une semaine.

Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
TO Tontoncricri ·
Lessandra merci infiniment exactement ce que je voulais savoir ;)

je vais aller fair eun saut sur ton site aussi

sinon sans abuser une dernière question: sur Perhentian je pars en couple connaitrais tu des locations de bungalows sans voisin proche (pour le bruit ;) )

grand merci
LE Lessandra Regular ·
🙂🙂🙂... je vais me renseigner parce que là comme ça je n'en connais pas. Surtout que l'isolation phonique en général n'est pas toujours au top:))) je reviens vers toi plus tard.

Similar discussions

You might also like