Quelle destination pour trek en avril-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, j'envisage de faire un trek d'entre 5 et 10 jours pendant la dernière quinzaine d'avril 2007 mais je ne sais pas lequel.je vous demande donc à vous tous de me faire des propositions de treks magnifiques à faire que vous auriez pu déjà avoir fait.Je n'ai pas de contraintes de destinations et je suis ouvert à tous vos propositions.

Merci par avance pour vos réponses
MA Mathews Globetrotter ·
Par exemple le Maroc ! Le moyen-Atlas c'est magnifique les arbres sont fleuris les paysages splendides. J'ai fait le massif du Toubkal en avril il n'ya plus de neige on peut même passer le col qui redescend sur le lac Ifni ( par contre prévoir un guide pour grimper le Toubkal ) Sinon il ya des trekks dans la région du Draa ( vers Ouarzazate ) aussi. On peut trouver des vols pas chers de Paris sur le Maroc.

Sinon les Cévennes aussi ( quoiqu'il peut y avoir quelques frimas ), les Alpes de Haute Provence ( gorges du Verdon...) voire même les Vosges...
FR Francoiis ·
en fait je recherche un trek en solo sans agence. si ya des propositions avec le nom du trek et l'endroit ou je peux me procurer la carte, je prend. merci pour ta reponse
en fait je recherche un trek en solo sans agence. si ya des propositions avec le nom du trek et l'endroit ou je peux me procurer la carte, je prend. merci pour ta reponse

Pour la carte on peut trouver au Vieux Campeur quelques unes sur le Maroc de l'IGN. Il en existe une aussi sur le massif du Toubkal au 100000 ou 50000. Pour partir, région du Draa, j'ai fait Casa-Ourzazate en avion ( faisable aussi en bus ) puis bus d'une heure vers un petit village au Nord de Ouarzazate. J'ai marché boussole + GPS à travers les paysages semi-désertiques donc un peu au pif en suivant une carte touristique genre Recta Foldex puis parcouru en partie les gorges du Draa pour finir à Agdz

Le 2ieme voyage parti de Marrakech, taxi collectif pour Imlil je crois bref le parc national au pied du Toubkal au sud. J'avais une carte assez détaillée topo citée précedemment. J'ai grimpé jusqu'au col du Toubkal puis redescente sur lac Ifni ( je crois ) puis par un réseau de sentier terminé à vallée de l'Ourika / Seti Fatma. Je conseille Seti Fatma il ya des gravures rupestres au dessus, on peut s'y rendre tout seul avec une bonne carte. Attention chapeau, lunettes de soleil et créme, déjà au mois d'Avril le soleil commence à vraiment cogner.

Tout ceci sans guide et en solo 🙂
On peut faire aussi les gorges de Dades je crois il ya plein d'endroits au Maroc. Sinon on peut faire le désert Tunisien mais là faut faire gaffe de pas se perdre, d'emporter de l'eau....
HF Hft0 Veteran ·
Salut,

t'as déjà fait les vosges?

Nous sommes un petit groupe à vouloir faire un trek cool (pas tous du même niveau) début avril ... point de vue matos ça va on est assez équipés (tentes, bons réchaud, filtre eau, ...) mais on n'y connait pas grand chose dans la région ... on aimerait aller dans les vosges mais où??? ce sera super froid?

On aimerait éviter les auberges donc on prend les tentes... on peut dormir où on veut? Certains me parlent de refuges situés comme ça dans la montagne où tout le monde peut dormir ... mes potes me disent que ça existent mais je ne trouve pas de traces de ça nul part, je ne vois que des trucs payants alors est-ce un mythe? Je peux trouver les situations quelque part?

Voilà je sais que je suis un peu hors sujet mais mon propre sujet n'est pas très populaire malheureusement... 😕

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver les infos ...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
hft0 j'ai repondu sur l'autre fil de discussion 🙂
TU Tuefeli Regular ·
Les refuges gratuits dans les vosges sont balisés par une cabane rouge sur les cartes IGN. Confort et propreté variable, mais satisfaisante la plupart du temps. Parfois il ne s'agit que d'un toit, sans mur, parfois il s'agit d'une véritable petite maison, avec fenetre et volet, 1 chambre à coté du séjour... Je te conseille quand même de dormir sous tente, je trouve ca plus confortable, mais il faut rester discret, car le camping sauvage, s'il est toléré, reste interdit....

+ d'info pour un trck de 3 jours sur la page "randonnée en avril dans les Vosges2 crée par hfto. Ce parcours peut facilement être racourci ou rallongé de plusieurs jours.
http://www.tuefeli-murmeli.com

Similar discussions

You might also like