Quelle direction prendre en arrivant à Clark, Manille, Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous,

j arrive a l aeroport de clark le 16 avril en matine et j ai booke aucun vol pour l instant est t il possible de prendre un bateau de clark pour descendre vers bohol et faire les iles un peu a la fois ??

Merci d eclairer ma lanterne a tous les connaisseurs des philippines pk jsuis assez ds le flou pr mon itineraire .... jvoudrais aller jusque bohol et reprendre un vol cebu clark a la fin de mon voyage jai 2 semaine pour aller de clark a bohol donc n hesitez pas a m ecrir., merci d avance
LE Leo39 ·
Bonjour,

Clark c est l aeroport d Angeles, a 80 km de Manille mais pas sur la cote. Donc pas de bateau. Ce que tu peux faire c est prendre de Clark un vol pour Dumaguete (Negros oriental) et ensuite un bateau rapide pour rejoindre Tagbilaran (Bohol). Ou un vol pour Cebu mais comme tu penses remonter par Cebu autant ne pas faire d aller/retours mais plutot une boucle et te ballader a ta guise d ile en ile jusqu a ton retour par Cebu. Dumaguete est un bon point de depart je pense.

Sinon de Clark, il faut prendre le bus pour Manille et de la un vol pour Tagbilaran. Tu perds quelques heures.

Il n y a que les iles qui t interesses? Sinon de Clark tu peux facilement par exemple: 1. visiter le volcan Pinatubo. A cote d Angeles. 2. prendre un bus pour Baguio, tu n en es pas tres loin (+/- 4h) et faire un tour dans la Cordilera (Sagada, Banaue terrasses de riz et retour Manille). Et de retour a Manille un vol pour ou tu veux, Tagbilaran en l occurence.

Leo
GA Gagadescuba ·
Bonjour,

Si tu fais un passage par Banaue et Sagada, essaie de passer à Bontoc, il y a un musée qui regroupe des objets, des sculptures et des photos des différentes tribus de la région, qui sont passionnants. Il y a aussi la reproduction grandeur nature d'un village, agrémenté d'un petit jardin botanique. Les routes pour Banaue, Bontoc et Sagada ne sont pas géniales, ça peut être l'occasion d'engranger des souvenirs amusants...

Si tu vas à Dumaguete, ne passe pas à côté d'Apo Island, qui peut se prévoir au minimum sur 2j le temps de transport étant incompressible! C'est une très petite île avec 2 resorts, un petit village, un point de vue culminant à 360°, et pas d'électricité (groupe électrogène le soir uniquement). Un dépaysement, avec des atouts sous-marins certains, pour les amateurs de plongée, ou de snorkelling (le sanctuary est parfait pour ça).

Tu peux passer aisément 2 semaines à Bohol avec l'impression de visiter plusieurs îles, car si cette île qui paraît minuscule sur la carte, elle ne l'est pas, et du nord au sud, d'est en ouest, les paysages sont multiples (plage de sable fin touristique à l'ouest, Panglao/plages de sable blanc sublimes à l'est, Anda/ rizières en terrasses, cascades...). Il y a aussi des îlots à portée de main (Pamilacan, Balicasag...) qui sont très accueillants!

Il reste à faire un choix...

Bonnes vacances!
Béa www.flickr.com/photos/beagalonnier/
LE Leo39 ·
Tout a fait d accord, le musee Ifugao de Bontoc est interessant a plus d un titre et Bontoc est une etape obligatoire pour se rendre de Sagada a Banaue de toute facon.
VA Vanillasky59 Veteran ·
coucou,

merci pour ta reponse je voudrais savoir si il y a des guesthouses environ 10 dollar vers dumaguete, apo island, panglao, anda et les ilots que tu cites pamilican et balicasag

merci d avance

bien a toi vanilla
BO Bobspace Regular ·
Bonjour,

A l'inverse des autres et si tu tiens absolument à faire Dumaguete, Apo, (eventuellement siquijor à 45' de dumaguete), Bohol à 2 hrs environ et puis CEBU je te conseillerais de commencer par cela. Une fois ton tour bouclé coté Vol et deplacement, tu verras le temps qu'il te reste pour éventuellement faire le tour Sagada, bontoc, banaue et BATAD (promenade pedestre) qui ne manque surement pas d'intéret.

Aux Phil c'est quand mm pas comme en Europe, on perd vite du temps ci et là ... Mtt comme tu y vas en avril et donc pdt l'été ... en théorie, tu ne dois pas trop te soucier du temps.

Par contre à la fin févier, le Pinatubo ainsi que certaines randonnées pedestres ds les rizières étaient interdites à cause de la secheresse et des glissement de terrain possible. Je ne sais pas si elles ont été levées ???

Dumaguete : L'hotel le moins cher ou nous avons séjourné 8J mais qui offrait tt satisfaction était le CoCo Grande à 500M du centre ville ou du port. Prix 1100 P/chambre avec air co, Tv, eau chaude. On y mange aussi fort bien, c'est le mm proprio que le CoCo Groove sur siquijor. Ceci dit a Dumaguette, on mange partout tres bien et la cuisine est tres variée car de nombreux expath s'y sont installés et ont ouvert leur propre resto. Resto Allemand : Edelweiss - Suisse : WHY NOT (Excellent) - PHIL pour le poisson : Kawaway (excellent) ou Atong Kamalig (Barbecue et autres) ... etc En arrivant, on a par contre passé 2 nuits au Harold Mansion pour 980 P/chambre ou a 700 P en solo mais franchement vu la petite différence de prix, je ne le recommande pas, le service étant des plus médiocre. Sinon, Mesdames, Dumaguette est intéressant pour ces petites rues avec boutiques qui vous permettront de vous refaire une nouvelle garde robe hors du commun et a un prix des plus respectable.

Apo : A cause du mauvais temps, nous n'avons pas pu y aller mais sur place, il n'y aurait que 2 ressort avec des prix relativement élévé ... d'autres pourront t'en dire plus. Il est possible de prendre une bangka tot le matin et de revenir en fin d'APM (1700P par banka max 4P - donc si vous êtes 4 = 425P chacun)

Bohol : Les ressort ne manque pas sur Panglao. On y trouve tout les prix suivant que vous êtes en bord de plage (Sable blanc) ou pas, qu'il y a une piscine ou pas... Si tu optes pour Tagbilaran : je te conseille alors le El portail Inn ou tu y trouveras de tres belle chambre à 700 P ss air co et 925 P avec (Pesos = 62/1€ en ce moment) De Panglao, tu peux te rendre sur plusieurs ptt iles dont Balicasag mais à ma connaissance on ne sait pas y loger.

En bref pour te donner une idée coté tour et tempo (à toi de CTRL les horraires de VOLS ... et/ou de bateau) J1 : Arrivé a clarck J2 : Vol le matin vers dumaguete - visite/repos (ne pas oublier le décallage horaire) J3 : En route vers Malatapay (Bus, tricycle = 10P/p) + pour prendre la bangka vers APO (Plongée, snorkeling) et retour a dumaguete. J4 : Départ vers 14 hrs avec Oceanjet vers Tagbilaran (2 hrs) - 570 P J5 : Tagbilaran et visite de chocolate Hills, tarsier, Rivière Loboc possible en un jour (suivant ressort : 2400 à 3500 P en van privé) J6 à J8 : Panglao - Plage, visite ptt iles et plongées - Yannick et Eva pourront t'en dire plus, ils sont FR et tiennent un beau ressort sur place : Voir Villa Belza. J9 : Voir s'il t'est possible de combiner OceanJet départ tot le matin vers CEBU pour ensuite prendre un avion à CEBU vers Clarck sinon J9 Bohol > CEBU et visite J10 : Vol Cebu - Clarck et mouvement vers Baguio J11 : Baguio > sagada (visite) > bontoc (visite) > Banaue J12-J13 : Randonnée pédestre vers Batad avec guide (environ 2 hrs) - Remontée de Batad vers Banaue (3 hrs) J14 : Visite de Banaue le matin et retour vers clark l'APM. J15 : en réserve ... (une journée de plus a Dumaguete et aller nager au Forest camp par exemple ou visiter siquijor en prenant le bateau tot le matin, tour a moto et retour vers 16 hrs - dernier bateau)

Bonne route,
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
NA Nangandoy Veteran ·
......... Balicasag mais à ma connaissance on ne sait pas y loger

Bonjour

Il existe un dive resort tenu par le gouvernement: http://www.philtourism.com/bidr_faci.html

Mabuhay
BO Bobspace Regular ·
Bonsoir

Oui c'est ce que j'ai entendu en Nov 2009 ...mais comme on ne s'y est pas rendu, je préfère rester prudent ... Mais merci pour le lien et la confirmation ... A+
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
GA Gagadescuba ·
Hello,

A Apo: Il y a possibilité de loger dans une sorte de dortoir pour pas cher à Liberty resort. Il y a aussi possibilité de louer une chambre dans le village (maison à 5 chambres louables). Ce sont les deux solutions les plus économiques. En plus on peut manger très local et très peu cher chez elle aussi (poisson frais grillé, etc.).

A Balicasag, il y a un resort tenu par le DOT (Department of Tourism), qui est moyennement confortable, et... cher. Il est facile d'aller sur Balicasag pour la journée, pas de souci de transport (à partir de Panglao).

A Pamilacan, il y a un resort qui est plutôt une maison à 3 chambres, jolie, très confortable, et très chère... Possibilité de louer des bungalows sur la plage (500p pour 2), très très simples (sol en bambou, toit de feuillage...), très rustiques (salle d'eau= sol en ciment, WC et baquet d'eau). Il n'y a pas de réseau d'eau fraîche sur l'île (seulement eau de pluie pour usage domestique et eau purifiée ramenée de Bohol pour boire). Pas d'électricité non plus (comme sur Apo, groupes électrogènes qui fonctionnent de 6 à 9 le soir).

Bonne continuation!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de vols directs clarck-dumaguete; par contre clarck-cebu direct avec cebu pacific; ou alors direction Manille pour vol sur Dumaguete avec cebu pacific ou PA

De Cebu: fast ferries pour Bohol, Siquijor (un direct par jour ocean jet), leyte (ormoc); ou bus, mini bus pour bantayan, malapascua, moalboal.. De dumaguete, fast ferries pour Cebu, Siquijor (le plus rapide 40 minutes), Bohol; ou bus pour toute l'île de Negros.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
cc bobspace

grand merci pour ta reponse qui a du te prendre du temps jai noter tte les adresses bien a toi vanilla
bjr gagadescuba

peut tu me dire le nom des maisons qui acceuillente et ou on peut louer une chambre chez l habitant sur apo ? merci davance bien a toi vanilla
BO Bobspace Regular ·
gagadescuba : merci pour les info, cela pourra aussi nous servir une prochaine fois

Alex : Pas de vols directs clarck-dumaguete

J'ai fait confiance au témoignage précedent qui parlait de vol direct vers dumaguete mais comme je l'ai renseigné, je n'ai pas controlé.

cc bobspace grand merci pour ta reponse qui a du te prendre du temps jai noter tte les adresses bien a toi vanilla

Vanilla : de rien et rassures toi comme nous venons de rentrer d'un trip de 6 mois, j'avais encore bcp en tête. Donc si vraiment il n'y pas de vol direct vers Dumaguete, alors tu peux voler direct vers CEBU. Inverse simplement les étapes que je te donne c-a-d Cebu, bohol, panglao, ptt iles, Dumaguete, Apo, (siquijor), Dumaguete et de la un vol vers Manille. - -- De bohol tu peux aussi aller direct sur siquijor (ocean-jet 1x/jour) et ensuite te rendre de siquijor à Dumaguete (Plusieurs fois/jour) -- A Manille tu peux mm prendre un bus de nuit vers Banaue et aussi faire le tour inversé : C-a-d Banaue, Batad, Bontoc, Sagada, Baguio, Clarck

Ou si tu n'arrives pas trop tard a clark, te rendre à Manille et de la prendre l'avion vers Dumaguete... comme le dit Alex Le plan que je t'ai fait est alors ok, puisque de Cebu, il y aurait des Vols direct vers clark.

Bonne route ...car c pour bientot ... 😉
slt

merci pr les infos jarrive a clark en journee jvais prendre un vol manille dumaguette ou manille cebu a voir selon le prix dis moi .. il y a des transports de clark a l aeroport de manille ?? MERCI VANILLA
JA Jannick66 ·
Le 16 fevrier ainsi que le 04 mars on visitait sans probleme les terrasses de riz de Baatad, aucune interdiction. J y etais.
HO Hoost Regular ·
A priori le Pinatubo aussi était ouvert: pas mal d'amis y sont allés en février et mars...
Oui des bus partent tout le temps pour manille; aller à gare routière de Dau. Environ 2 heures de bus pour manille en fonction embouteillages. Ensuite à Manille, taxi pour aéroport; préciser ta compagnie au taxi qui te déposera au terminal approprié.

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
GA Gagadescuba ·
Bonjour,

A l'inverse des 2 resorts sur Apo, les logements dans le village ne sont pas organisés commercialement parlant (pas de site internet, et changement de numéro de téléphone régulièrement comme ça se pratique de manière courante ici!). Demander dès l'arrivée sur Apo, la maison est près du Basketball court. Il n'y a pas de possibilité de réserver, etc.

L'aspect amusant et dépaysant aux Philippines est qu'il te suffit de demander sur place, les Philippins sont adorables et t'aident toujours à trouver une solution.

A bientôt.
GA Gagadescuba ·
Avec plaisir, Bobspace, n'hésitez pas!

A bient��t.
ok merci pour les conseils ... je vais faire ca toute facon jpeux pas dormir ds un resort ca le fais pas pour mon budget ... bien a toi vanilla
Je peux te poser une question; ça fait deux fois que je tente de te renseigner et aucun merci; le minimum sur VF c'est de remercier les gens qui prennent la peine de te répondre; ça n'est pas une obligation c'est sûr mais bon Dernière chose; si un resort à 10 ou 15 euro la chambre n'est pas dans ton budget; n'espères tu pas loger gratuitement chez les locaux j'espère? les gens sont pauvres aux philippines, si tu loges chez l'habitant il faudra participer (cadeaux ou contrepartie financière); ça évitera de donner un exemple de plus des français radins en voyage; simple conseil🤪

bonjour ,

alor si je tai pas remercier c est que jai oublier et jai remercier dautres personnes qui m ont repondu mais je peux pas dire merci a tout le monde sur le forum lol

bon donc merci a toi pr les infos , jsuis desole de tavoir zappe comme ca .. ca se fait pas a moi aussi ca m est deja arrive d envoyer des infos et les gens te repondent pas ... donc est vrai je comprend ... autant pour moi

pour les hotel ca ira je vais trouver ... je suis au phillipine et j aime beaucoup les gens tres sympa

voila bien a toi

vanilla qui te dit merci

kisssssss de cebu
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Vanilla,

Je vois que tu es déjà sur Cebu. J'y serai demain soir pour deux jours, avant mon envol.

J'espère que tu t'amuses bien.

Amitiés de Bantayan,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
arf .........

je pars demain matin pr bohol dommage on aurait pu se voir

have a good trip

bien a toi

vanilla
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Denis

avant mon envol

Tu ramenes le coucou ?
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Christian,

Non, je fais un saut de puce en Belgique, si les conditions météo me le permettent. Par contre nous devrions avoir le ou les deux premiers coucous rapidement. Nous attendons une autorisation du CAAP pour opérer sur bantayan. Ce n'est cependant pas encore gagné.

Amitiés et à bientôt.

Denis.
NA Nangandoy Veteran ·
Salut Denis, Au cas ou tu ne le saurais pas...tous les aéroports du nord de l'Europe sont fermés...au moins jusqu'à lundi matin... Bruxelles n'est pas épargné ! Vérifie avant de partir, mieux vaut être bloqué à Cebu qu'à Kowait...!

Quand au CAAP, ils sont trop occupé à sortir le pays de la liste noire...! Bonne chance quand même. Amitiés

ps...j'ai tracé le voyage du coucou sur google earth... je t'envie..!
Ok merci de ta réponse; mauvaise compréhension de ma part bon trip aux philippines🙂

JE Jeandaune Veteran ·
Je crains effectivement de rester cloué aux Philippines.

Quelle galère !!! 😉

Bah, je me consolerai avec une bonne sml.

Amitiés de bantayan,

Denis.
GA Gagadescuba ·
Hello, Bienvenue à Bohol, je suis sur Panglao, n'hésite pas à me contacter! :-) Béa.
NO Nouche Regular ·
bonjour vanilla T'as du bol , t'es partie juste avant le gros blog aerien en europe... Dis moi, les philippines nous tentent bien pour la fin de l'année. Si t'as le temps de noter ds un carnet tes adresses pas trop chers, restos et logements, et autres aussi, je suis preneuse à ton retour, ou en direct si tu veux, je prendrais des notes. Profites bien, c'est un beau voyage, on m'en a tellement parlé en bien. Bonne journée nouche
GA Gagadescuba ·
Bonjour Nouche,

Je vis à Panglao depuis plus de 3 ans, et j'ai pas mal bougé aux Philippines. N'hésite pas à me contacter, ce qui m'aiderait, c'est avoir tes idées d'itinéraire, et des budgets approximatifs ("pas trop cher" est évasif, et ça ne me donne pas d'indication sur les standards, chambre, repas, etc. que vous désirez).

J'ai toujours tendance à recommander Bohol parce que je suis tombée en amour avec cette île, diversifiée au niveau paysages et taux de fréquentation, ce qui permet d'avoir des expériences très différentes, en restant très raisonnable au niveau déplacements (à peine plus d'une heure en avion de Manille, les 3 compagnies aériennes offrant des promos régulières sur ces vols).

Bonne préparation de vos vacances!
NO Nouche Regular ·
Bonjour Bea, Merci pour ta réponse et ton offre d'aide. Voilà, nous partirons en plein sur les vacances de noel, donc je sais que ça sera plus cher qu'en basse saison. Nous serons 5 adultes : nous , les parents et les 3 enfants, qui partagent 1 triple. Je budgète actuellement 30 euros pour les 2 chambres (12 et 18 euros soit à peu près 700 et 1000 php), 4 euros/pers 1 repas (250 php) soit 40 euros/jour pour 5 , et 30 euros/ jour pour 5 en déplacement, sachant qu'on peut louer des mobs 2 ou 3 jours, rien faire et se balader à pieds d'autres jours, et se déplacer en bateau ou en avion 1 ou 2 fois. Là dessus je me garde une marge de sécurité de 50 euros / jour , toujours pour 5, pour les boissons, les vols plus chers que prévu, les extras... Côté itinéraire, je prévois donc Bohol, Palawan, et Luzon, en essayant de tenir compte de la météo à cette periode de l'année. Je n'ai aucune idée des prix des vols intérieurs, en fait je démarre tout juste mes recherches. Merci pour ton aide. Bonne journée. Nouche
GA Gagadescuba ·
Bonjour, Nouche,

Tout d'abord, la météo risque fort d'être plus clémente et en tout cas tempérée à Bohol, car nous sommes dans les Visayas Centrales, et protégés aussi par la topographie environnante. Pour Luzon, c'est toujours agréable de prévoir un pull ou polaire (le climat peut être surprenant et les transports en commun de vrais frigos...). Ensuite, pour les vols intérieurs, tu peux pianoter sur www.cebupacificair.com www.zestair.com www.philippinesairlines.com www.flyseair.com Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en réservant à l'avance... Ce devrait être un bon début pour tes recherches. Pour les repas, tu peux manger dans les cantines de rues "karenderias" (50 pesos env. pour 1 riz, un accompagnement de viande en sauce par exemple et boisson comprise) et le budget de 250 pesos pour un restaurant reste réalisable. Pour les hôtels, il y a tous les prix, en fonction du lieu et des prestations, évidemment. Pour les activités, c'est pareil, tout un panel de possibilités est trouvable.

Tiens-moi au courant, et n'hésite pas à me contacter en message privé.

Bonne continuation!
JA Jannick66 ·
Bonjour Nouche,

Je suis australobelge mariee a un Philippin et je vis aux Philippines depuis plus de 20 ans. Je suis responsable d un Call Center a Manille et pas proprietaire d un hotel ou d une agence de voyages.

Je tiens quand meme a vous avertir de maniere objective:

1. Le climat: un casse-tete. Les statistiques sont des indicateurs. Les Visayas beneficient d un climat privilegie? Quand? En decembre? Fin janvier 2010 il pleuvait a qui mieux mieux de Dumaguete a Tagbilaran (Bohol). Pas une goutte de pluie sur Luzon. Le 02 mars 2010 journee entiere de pluie sur Bohol, je desirais montrer les Chocolate Hills a des amis: flotte. Grand bleu a Manille. Il n y a jamais de typhons? Frank est l un des plus devastateurs que les Philippines aient connu ces dernieres annees: sur les Visayas. Panay (Kalibo), Bantayan ont deguste. Ne vous meprenez pas je ne cherche pas a dire qu il pleut sans arret sur les Visayas mais cela m irrite d entendre systematiquement les memes sornettes sur la meteo. Celui qui veut mettre un maximum de chances de son cote, il se rend aux Philippines de mi mars a mi juin, l ete. Sinon il accepte une averse de temps en temps et ce quel que soit l endroit ou il se trouve aux Philippines. Madame, choisissez les endroits qui vous plaisent, ne reservez pas trop a l avance et jongler avec la meteo une fois sur place quitte a inverser l ordre de votre programme de depart. Cela me semble plus raisonnable.

2. Manger pour 50 pesos en rue: ca depend de l estomac que l on a ca. Enfants et adultes meme pas specialement sensibles mais en tout cas pas habitues a ce type de nourriture qui reste des heures en plein soleil risquent de le regretter. Les Philippins eux-memes sont particulierement attentifs a ce qu ils consomment en rue et peuvent detecter bien plus surement que les occidentaux la qualite de la nourriture, a la vue, et a l odeur. Pas evident pour un touriste qui sait a peine ce qu il est train de manger.

3. Franchement un budget de 100 euros/jour pour 5 personnes et avec des enfants, c est trop peu selon moi. 150 comme budget de depart a la limite et sans accumuler les vols internes. A la limite.

Je ne suis pas la pour noircir le tableau qui est pour moi un peu trop hydillique. Les Philippines sont un pays que j adore et qui est peut-etre le plus beau ou en tout cas le plus varie d Asie du Sud-Est. Mais le touriste doit voyager en connaissance de cause tout simplement et meme si la vie y est bon marche, elle a un cout certain. Les hotels ne sont par exemple pas donnes en comparaison d autres pays asiatiques.

Jannick
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Christian,

Je viens d'avoir un rebooking pour demain chez Qatar. Je suis vraiment satisfait de leurs services, ils ont fait des pieds et des mains pour me satisfaire.

Je rentre donc pour une petite semaine en Belgique.

Sinon, effectivement CAAP très occupé en ce moment. Wait and see.

Amitiés,

Denis.
NA Nangandoy Veteran ·
Bon voyage et bon séjour Le ciel européen s'est éclaircit... mais celui de Bruxelles s'assombrit...!😠 Amitiés Christian
NO Nouche Regular ·
bonjour jannick, Merci pour le message clair. Je m'étonne tout de même sur le cout journalier à 5 : 2 chambres, pas de resort mais de la GH simple et propre 2000 php Les enfants sont grands, de 17 à 24 ans. Un repas ne devrait pas couter plus de 250 pesos : 2500 php Enfin, pour se déplacer: 1500 php , soit en mob, en bus , ou à pied (ça fera le prix du guide si on en a besoin). Par contre, je suis d'accord pour budgeter à part et en plus les vols interieurs ou les déplacements en bateau. J'arrive donc à 6000 php, soit environ 100 euros, et il me reste bien 50 euros de marge quotidienne pour les extras. Peux tu me dire mieux ce qui est utopique ? Merci pour ton aide. nouche
DA David978 ·
Bonjour Nouche,

Utopique? La Guesthouse simple et propre a 2000 pesos pour 5 personnes en periode de fetes de fin d annee.

Franchement je trouve le budget assez juste mais si vous n etes pas de gros mangeurs et que vous ne vous vous deplacez tres peu c est peut-etre faisable. Et je vous le souhaite vraiment.

Jannick
NO Nouche Regular ·
Bonsoir jeannick, c'est sympa de me répondre. Gros mangeurs, nous ne le sommes pas, et nous ne nous déplacerons pas trop non plus. Je crois que nous reserverons les 5 vols vers le sud une fois sur place, surtout que mon mari et moi meme arriverons début décembre, ça nous permettra de comprendre un minimum le fonctionnement sur le terrain... Pour le logement, je voudrais éviter les coins hyper touristiques, car bien que nous serons en plein dans les fêtes de noel, on ne recherche pas vraiment la foule malgré tout. Alors je vais revoir les offres dans le lonely, mais je ne reserverai pas à l'avance, sauf pour manille, quoique, je peux aussi le faire début décembre en arrivant et prendre le temps de choisir. Nous voudrions y passer 2 jours tous les 5 , quand les enfants arriveront. Dis moi, je ne veux pas chercher à tout voir en si peu de temps. Que penses tu : Palawan mon mari et moi, et les alentours, + 1 autre endroit si besoin ( on dispose de 10 à 12 jours seuls), puis avec les grands enfants : 2 jours manille, 4 jours le nord de manille coté ouest genre cordillère , et 6 jours vers le sud, 1 île où faire du snorkelling, se balader en moto, faire une balade ou 2 dans des coins un peu reculés, 1 journée en mer, ...Je ne sais pas quel coin préferer pour tout cela. Merci pour ton aide. Bonne journée nouche
JA Jannick66 ·
Bonjour Nouche,

Je comprends fort bien les imperatifs budgetaires evidemment. Si vous desirez minimiser le budget vous pouvez rester sur Luzon qui est une ile magnifique et complete. Le nord avec les terrasses de riz et la region de la cordilera, Vigan, 100 islands, le mont Pinatubo, Taal lake...j ai lu des comptes rendus de personnes etant allees a Caramoan le site des koh-lanta, ca a l air super (j ai bien envie d y aller sous peu d ailleurs). Mindoro est une ile que tu peux joindre sans prendre l avion: snorkelling, moto...ca repond a tes criteres et c est pas cher du tout.

Il n y a pas vraiment de coins hyper touristiques aux Philippines, rassure-toi si tu evites Boracay. et certains spots comme les chocolate hills que tout le monde visite. A juste titre d ailleurs.

Au risque de me faire lyncher (pas grave) je ne considere pas les Visayas comme un must incontournable si on ne dispose pas du temps et du budget permettant de visiter les plus beaux coins qui ne sont malheureusement pas tous au meme endroit.

Jannick
NO Nouche Regular ·
Merci bien pour les infos. En fait ce sont les vols internationaux qui plombent le budget. D'ordinaire je m'en tire à moins de 5 000 euros à 5 (sf vietnam l'an dernier), surtout grâce aux 2 vols en départ début décembre. Cette fois ci, je ne trouve rien à moins de 1200 par personne. On est dans le sud de la france, et sf emirates qui ne nécessite aucun préacheminement, toutes les autres compagnies me font transiter par une ville europeenne, donc préachemeinement train ou avion, mais cela augmente toujours sensiblement le prix du billet. Je vais reprendre les carnets de voyage qui me donneront une idée moins floue des tarifs sur place.Je pense aussi que Luzon sera un peu moins chère que le sud. De toutes façons, on ne peut pas tout voir, tout faire, et comme tu dis, on peut se cantonner dans un secteur, et prendre notre temps pour se balader. Je ne connais pas beaucoup d'européens , encore moins de français, qui en 12 jours, se promènent à travers toute la france... Si par la suite, certains d'entre vous ont des idées de logement, de visite, de guide, et autres, sur Luzon, je prends. Par contre nous irons , mon mari et moi, un peu en visite soit sur cebu, soit palawan, soit je ne sais pas. Nous disposerons de 10 ou 12 jours également. Merci pour les conseils . Bonne journée à tous.

Similar discussions

You might also like