Quelle est la meilleure place dans un avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Je souhaite reserver mes places d' avion et je me demande quelle est la meilleure place pour profiter de la vue sans etre gener par l'aile, la compagnie me propose l'avant derneire ranger, quelqu'un a t il deja voyager a cet endroit est ce une bonne place ?

Les places du devant etant toutes prises.

Merci beaucoup de vos reponses.
BA Bab77 Regular ·
Les meilleures places sont sans conteste en classe affaire ou première.... mais bon!

Sinon, à l'avant où à l'arrière pas de grande différence, on ressent plus les turbulences à l'arrière des avions tout dépend si tu est à l'aise ou non! Personnellement, sans un peu de turbulences, j'arrive pas à m'endormir donc je préfère l'arrière. Il y fait souvent plus froid (selon les appareils) qu'à l'avant de la cabine et ça peut être un vrai problème sur les longs vols (prévoir chaussettes épaisse et pull). Autre incovénient: selon l'aménagement de la cabine tu peux te retrouver tout près des toilettes et donc être réveillé en permanence par les flush...

Pour les longs vols et quand tu as encore le choix tu peux demander d'être à la première rangé d'une section de cabine ou aux issue de secours: c'est là qu'il y a le plus de place pour étendre les jambes!

Bon vol!
Bab
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait tout dépend de l'avion... Si c'est un MD80, le dernier rang peut être un vrai enfer, contre les réacteurs.... Pour moile mieux c'estla plus à l'avant possible, ou une issue de secours ; souvent onn'y a pas de tablette commode - elle est dans l'accoudoir, et parfois pas d'écran, mais au moins on a de la place pour les jambes.

Michel
CH Chinook Veteran ·
Cher Michel

Tu devrais faire attention à ton style littéraire, il y a du relaaaaaachement ! Et parfois, cela peut rendre la compréhension difficile !!!!!😉

J'espère que tes amis du routard ne liront pas ce message ci car ils en feraient les gorges chaudes !😏

Chinook

PS : c'est de l'humour, je le précise avant de prendre en pleine poire une de tes réponses sarcastiques dont tu as le secret...et qui m'amusent tant, tant qu'elle sont dirigées 😛 vers les autres, bien sûr .
Chinook
TA Tatra Globetrotter ·
C'est parce que j'écris avec mon portable aujourd'hui, et que des fois les espaces semblent avoir du mal à passer !

Heureusement que je mets un peu d'animation ici de temps en temps, ça entretient l'intérêt...

Michel
MA Mascareignas ·
mouais mouais il a bon dos le portable...😉
TA Tatra Globetrotter ·
Hodie mihi, cras tibi

Michel
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Celle du pilote mais il faut avoir une license!!!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NI Nils Regular ·
Merci de vos reponses, je prendrai donc l'avant derniere rangée pour partir et la troisieme pour revenir on verra bien la difference. Merci à tous.
MA Marseil Veteran ·
En cas de crash, la seule chance de survie est dans la queue.....

Marseil😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CH Chinook Veteran ·
Bon à savoir pour ceux qui partent avec Onur Air ...tous dans la queue !! 😛

Chinook
Chinook
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Si la queue est trop lourde, le zinc va crasher quand meme, la tete en arriere...

Qui est-ce qui a vu "Alive"?
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like