Vols AirAsia en Asie du Sud-Est: réserver à l'avance et ensuite modifier ou simplement réserver sur place en dernière minute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour !!!

J'hésite entre booker tous mes avions avec AirAsia, qui comprend des vols jusqu'au mois de juillet... Exemple : 23 fevrier : Bangkok - Lung Prabang 30 avril : Hanoi - Bangkok 15 juin : Phuket - Bali 15 juillet : Bali - Singapore

OU

serait-ce plutôt préférable d'attendre de les réserver sur place ?? Je demande cela puisque mes dates de mon itinéraire changeront assurément!! C'est sûr que je pourrais aussi modifier mes vols une fois rendu sur place, mais je me demande si c'est pas trop de complications pour rien ???

Merci beaucoup !!!

Merci beaucoup !!!
AS AsianPat Veteran ·
C'est sûr que je pourrais aussi modifier mes vols une fois rendu sur place, mais je me demande si c'est pas trop de complications pour rien ???

Je conseille souvent d'acheter les vols Air Asia à l'avance parce que c'est moins cher ! Plus tu réserves tôt, moins c'est cher. Il suffit que tu fasses une simulation sur leur site pour t'en persuader...

L'inconvénient, c'est qu'une fois réservé et payé, tu ne peux plus changer la date ! Donc essayes quand même d'être sur de ton coup si tu réserves à l'avance.

Si tu hésites sur tes dates, alors il ne te reste qu'à les acheter au dernier moment sur place. Je me suis déjà présenté à l'aéroport sans billet et j'ai trouvé place, mais c'était plus cher...

On peut pas tout avoir. C'est une compagnie low cost, avec ses avantages. Il faut en accepter les inconvénients...
Pat.
VI Virg80 ·
Salut !!!

Pourtant dans les Terms & Conditions, c'est bien inscrit que nous pouvons modifier nos vols, soit dans les 48 heures avant notre départ : "Flight ChangePermitted (with payment of fee and fare difference and within defined deadline)

:-)
AS AsianPat Veteran ·
On dirait que tu as raison...

Il est aussi indiqué que cette règle (changement de date) ne s'applique pas à certains tarifs promotionnels. Les vols que j'ai pris avec eux étaient pratiquement toujours des tarifs promotionnels et je savais que je ne pouvais pas changer les dates. Je pensais que c'était une règle générale...😏
Pat.
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'inconvénient, c'est qu'une fois réservé et payé, tu ne peux plus changer la date !

Si, on peut changer, mais en payant un supplément, je l'ai fait récemment.
AS AsianPat Veteran ·
Mea culpa. Cette compagnie ne possède donc QUE des qualités !😏
Pat.
BO Bobcat Veteran ·
Mea culpa. Cette compagnie ne possède donc QUE des qualités !😏

Les autres low cost aussi..Comme Nokair par exemple : pour un chgt de vol = 500 bahts

On est loin de la France ou tu perds ton billet purement et simplement...😉 Par contre sur Nokair pas de chgt possible à moins de 24h du départ (en principe...) et la tu perds le billet....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
AS AsianPat Veteran ·
On est loin de la France ou tu perds ton billet purement et simplement...😉 Par contre sur Nokair pas de chgt possible à moins de 24h du départ (en principe...) et la tu perds le billet....

Tu as raison.

Tiens, je m'en vais boire un verre à la santé de ces compagnies low cost asiatiques qui nous facilitent bien la vie et qu'on devrait inventer si elles n'existaient pas.

Là tout de suite. Santé.😏
Pat.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
modification de dates possibles avec air asia, mais tu dois payer la différence de prix plus des frais fixes de 10 euros par modif je crois

Similar discussions

You might also like