Quelle est la plus belle île des Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, je me renseigne sur les iles de caraibes pcq je voudrais y aller en Juin. Cependant je ne sais pas quelle destination choisir sachant que je recherche vraiment l'authenticité, loin des hotels pour touristes.... ce qui compte pour moi est la beauté des lieux et des fonds sous marins et la qualité humaine!! je serai a new york a ce moment la et j'ai vu que les billets étaient pas cher surtout pour aller en republique domonicaine!! Merci pour vos futurs conseils!!
Ines!
GI GilesB Globetrotter ·
La plus belle... c'est tellement subjectif... s'il fallait répondre je dirais la République Dominicaine (je sais ce n'est pas une île) car compte tenu de sa taille elle peut proposer une grande variété de paysages... Peu importe tes goûts, le République Dominicaine peut te proposer ce que tu aimes.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Cuba ! L'île est magnifique, dès qu'on s'éloigne des quelques spots balnéaires colonisés par les hôtels tout inclus. Si tu cherches le contact humain, c'est à mon avis l'endroit idéal... il y a pas mal de coins assez peu fréquentés par les touristes en bord de mer, et l'intérieur des terres regorge de merveilles. Silloner l'île en dormant dans les "casas particulares" (chambre et table d'hôtes) est le meilleur moyen pour découvrir cette île, et sa merveilleuse population.

mais je ne suis pas sûre qu'il y ait des vols directs depuis NY. Il te faudra peut être transiter par le mexique, ou par la floride...
Cyrille
CH Christou29 Veteran ·
Cayo Largo à Cuba est un endroit magique avec des plages extraordinaires et pas beaucoup de gens...on s'y sent isolé.
Marie-C
4T 4tia Regular ·
informes toi.... je ne sais pas si il y a des vols u.s.a vers cuba ????
GI GilesB Globetrotter ·
mais je ne suis pas sûre qu'il y ait des vols directs depuis NY. Il te faudra peut être transiter par le mexique, ou par la floride...

Ben non... aucun vols depuis les USA puisqu'il y a l'embargo qui interdit aux citoyens américains de se rendre à Cuba ! 😉

Il faut transiter par Montréal ou Toronto.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Non non, il paraît qu'il y a des vols depuis Miami. une de mes amies qui était en Floride il y a quelques semaines me l'a confirmé. J'étais assez surprise, mais ça paraît assez logique compte tenu de la population cubaine en Floride qui elle, d'après ce que je sais, a le droit de retourner sur l'île.
Cyrille
MA Marco29 Regular ·
la plus belle en fait de paysage est pas cuba, mais plus vers les l'est soit st lucie ou la martinique, avec leur foret et volcan, des montagnes, des baies, je nai pas tout vu des caraibes peut etre il ya dautre iles aussi spectaculaire.

ca dépend ce que tu trouve de "belle" dans les iles.

marco
GI GilesB Globetrotter ·
La Martinique est jolie mais elle n'offre pas autant que les grandes antilles. Cela dit, autant de variétés sur 1100 km² c'est extraordinaire...

Quelques photos de la Martinique...

Baie du Marin :

Anse Figuier :

La montagne pelée :

Vue de la Caraïbe depuis le jardin de Balata :

Une mygale (sous la toiture de ma terrasse) :

Les Salines :

Votre serviteur et sa femme enceinte :

Vue panoramique du sud-ouest de l'île :

L'habitation Clément :

Route de l'habitation Céron :

Le Morne Larché :

Rivière Céron :

Fort-de-France en fin de journée :

Ponton :

Les Salines sous les cocotiers :

Colibris et orchidées dans mon jardin :
BU BuiBel Regular ·
Giles, elles sont très belles tes photos de la Martinique!

À ce jour je dirais la Guadeloupe, avec ses paysages, son Volvan, ses cascades, ses rivières, ses chutes, ses différentes plages, elle a tant à offrir aux visiteurs!
BuiBel
BI Bibite ·
Merci GilesB pour les belles photos, ca donne le goût d'y aller.
GL Gleblanc Regular ·
Salut

De Montréal les billets d'avion pour la Guadeloupe ou la Martinique comme certaines personnes te proposent tournent autour de 1000$ l'aller-retour. De la France je présume que c'est plus cher, à moins qu'il y aille des bons prix pour la connexion avec des îles françaises.

Je suis aussi en processus de recherche pour une île des Antilles et je suis présentement en dilemme entre Cuba et la République Dominicaine, îles qui me semblent les plus merveilleuses.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Je ne crois pas qu'on puisse répondre à une telle question!!!!! Trop subjectif!!!!

Je te dirais la Guadeloupe pour y être allée 2 fois! Et la Martinique!

Plein d'autres que je ne connais pas mais dont je rêve:

Aruba, Curaçao, Anguilla, St.Kitts & Nevis, St. Barth., Grenade

D'autres un peu moins exotiques, comme la Barbade, les Bahamas, les îles Turquoises, la République Dominicaine, Cuba, la Jamaïque

Et j'en passe!!!!! Tu vois, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Ah oui! J'oubliais St-Martin!
CO Contadora Veteran ·
🙂oui la république est une île... ce n'est pas un continent. Elle partage l'île HISPANIOLA avec Haiti.
CO Contadora Veteran ·
😕La France paie moins cher que nous pour l'avion et cela meme si ils ont un pouvoir d'achat énormement plus que nous avec leurs salaires et l'euro.
JE Jenny1442 ·
D'après moi c'est ­­­­­''HAITI '' malheureusement plusieurs d'entre vous ne peuvent pas la découvrir. Autrefois on l'appelait la perle des antilles. Les plages sont aussi belles que celle de cuba.On ne retrouve pas des resorts, mais des hotels assez raisonnable tels que :Kaliko beach club, hotel moulin sur mer, le club med et j'en passe, tous au bord de la mer des caraibes.Il y a beaucoup d'aspects à découvrir surtout dans les petites villes envoisinantes, tel que '' Au cap, Jérémie, Petit-Goâve, Grand-Goâve, Jacmel, Labadie ect. Autrefois les touristes allaient tous en Haiti, présentement il n'y a plu de forfait parceque la république dominicaine fait une campagne de sallisage à Haiti pour avoir tous les touristes chez eux.

U jour, je souhaite à tous d'aller faire un petit tour à Haiti, vous serez agréablement surpris. Jenny
CR Crimsonsoda ·
La Dominique! Montagnes, volcans, forets... Pas tres touristique!
SA Sarita42 ·
salut,

je te réponds sans hésiter la guadeloupe!!! il est vrai que je n'ai pas parcouru toutes les antilles et que je suis guadeloupéenne mais je vis en france (en espagne en ce moment) mais cela ne m'empêche pas de faire preuve d'objectivité! la guadeloupe parce qu'elle a tant à offrir, c'est un joyau à l'état pur... j'y retourne cet été et je peux te dire que j'ai hâte! vas-y tu ne seras pas déçue! il y a tellement de gens autour de moi qui en reviennent charmés et conquis!!! allez, n'hésites plus!
levantate todos los dias con ganas de comerte el mundo...y sonrie y canta y baila...que esta vida està de lujo!!!
AU Au5ans ·
Je reviens d'une croisière dans les Caraïbes du Sud (2 au 9 mars 2008) nous avons fait 6 îles et pour les routes, la pauvreté du pays, le paysage et se sentir en sécurité mon choix serait St-Martin, ceci sans avoir vue la Martinique qui nous offre de belles photos tout comme à St-Martin, Au plaisir
LA Laurent13 Regular ·
Bonjour, je me renseigne sur les iles de caraibes pcq je voudrais y aller en Juin. Cependant je ne sais pas quelle destination choisir sachant que je recherche vraiment l'authenticité, loin des hotels pour touristes.... ce qui compte pour moi est la beauté des lieux et des fonds sous marins et la qualité humaine!! je serai a new york a ce moment la et j'ai vu que les billets étaient pas cher surtout pour aller en republique domonicaine!! Merci pour vos futurs conseils!!

ben j'aurais tendance à te conseiller Marie Galante, authentique (chars à boeux ...), pas d'hotels à touristes, que des gites, plages sublimes paradisiaques, c'est génial pour une semaine car l'ile est petite. Si tu as plus de temps, tu peux finir ton voyage sur la basse terre (Guadeloupe) qui offre un panel de cascades, de randos et d'activités immense tout en ayant gardé son authenticité.

bonnes vacances 🙂
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour.

Pour avoir fait les deux, je te dirais que la Martinique est beaucoup plus intéressante que St-Martin! À choisir de retourner dans l'une des deux, c'est certain que je retournerais en Martinique.

Et une 3e fois en Guadeloupe! Entre la Guadeloupe, où je suis allée 2 fois et la Martinique, je choisis la Guadeloupe!

Tu vois, c'est très difficile de donner un choix à quelqu'un....
LA Lapuce Globetrotter ·
D'après moi c'est ­­­­­''HAITI '' malheureusement plusieurs d'entre vous ne peuvent pas la découvrir. Autrefois on l'appelait la perle des antilles. Les plages sont aussi belles que celle de cuba.On ne retrouve pas des resorts, mais des hotels assez raisonnable tels que :Kaliko beach club, hotel moulin sur mer, le club med et j'en passe, tous au bord de la mer des caraibes.Il y a beaucoup d'aspects à découvrir surtout dans les petites villes envoisinantes, tel que '' Au cap, Jérémie, Petit-Goâve, Grand-Goâve, Jacmel, Labadie ect. Autrefois les touristes allaient tous en Haiti, présentement il n'y a plu de forfait parceque la république dominicaine fait une campagne de sallisage à Haiti pour avoir tous les touristes chez eux.

U jour, je souhaite à tous d'aller faire un petit tour à Haiti, vous serez agréablement surpris. Jenny

Bonjour, je suis allée en Haïti en 1977. Deux semaines!

Ce n'est vraiment pas à cause de la République dominicaine que le tourisme en Haïti est fini! Voyons donc! Si tu connais très bien Haïti, tu dois savoir que c'est à cause de la politique!

Qui aurait le goût d'y aller après tout ce qu'on voit à la télé????? Le Club Med est fermé depuis des lunes!!!!!

Avant qu'Haïti revienne au tourisme, je ne serai plus de ce monde, probablement! C'est bien triste, car j'ai adoré mon voyage, mais c'est la réalité!
TI Timisha ·
pour moi la plus belle ile c'est la jamaique et la partie la plus isolée est le departement de portland certaines personnes la bas sont des perles ;bon voyage
NO None Regular ·
La question est vraiment difficile tant les îles de la Caraïbes diffèrent de l'une à l'autre que ce soit sur le plan des paysages que sur le plan ambiance et humains.

Les amateurs des belles randonnées et des belles plages te diront la Guadeloupe, les amateurs de la fête et des plages magnifiques te diront Saint-Martin, ceux qui préfèrent le luxe et la tranquilité te répondrons St Barthélémy...

Difficile de répondre, tout dépends de ce que l'on recherche.

Allez pour ma part, j'aime St Martin ;)
Visualise ta réussite et tu réussiras !
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, ja rajoute ma contribution: la martinique... douceur, plaisir, musique, population, culture.. bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
EI Eights Regular ·
La Dominique

On ne m'en parle qu'en bien!
Je crois bien que je suis "addict". "Addict" de l'avion!
JA Jacklafrite Veteran ·
je vote Guadeloupe !

la Basse Terre est formidable en végétation, balades... la Baie des Saintes est formidable-- 2 semaines sur la Basse Terre en 2007 12 jours sur la Basse Terre + 5 jours sur les Saintes + 5 jours sur Marie Galante en 2008
LU Lulu72 ·
Bonsoir, Je dirais surtout pas la REP Dominicaine c'est vraiment la boite à touristes avec l'insécurité en plus surtout si tu veux visiter avoir de contacts avec la population il faut être accompagné seule ce n'est pas possible. Si tu veux te limiter, plage et hôtel, pas de problème. Pour être allé 4 fois en Guada et 6 fois en Martinique + séjour pour le travail: Personnellement je préfère la Guadeloupe là, pas de problème, tu circules comme en métropole sauf dans les quartiers chauds à Pointe à Pitre mais c'est comme partout au monde. Tu peux prendre les transports en commun ça vaut le voyage et pour aller à Pointe à Pitre c'est super sympa. Beaucoup de ballade à faire dans la nature, il y beaucoup à voir. Beaucoup de petits lolos où l'on mange bien. La Martinique est très bien également mais, je trouve que le contact avec le personnel des hôtels est .......limite quelque fois Bon séjour
RU Ruddy Regular ·
Je dirai Terre-de-haut aux Saintes (archipel de la Guadeloupe). C'est vrai qu'on en a vite fait le tour. La Guadeloupe en général présente une variété de paysages assez étonnante pour un si petit territoire. La Martinique également. La République Dominicaine pour la gentillesse des habitants, quoique le niveau de vie les "contraint" quelque part à faire le maximum pour que le touriste s'y sente bien.C'est un territoire beaucoup plus vaste. Avantage: Variété de paysages plus importante qu'aux Antilles Françaises. Inconvénient: Il faut parcourir de grandes distances (voire prendre l'avion) pour en profiter.

Cordialement.

Ruddy.
IS Isard Veteran ·
Je vote Guadeloupe aussi ! Dans ce que je n'ai pas fait, il y a la Dominique qui m'attire vraiment !
AN Anto22 Regular ·
J'ai beaucoup voyagé dans les Caraïbes (Cuba, Aruba, Curaçao, Margarita, Grenade, Tobaggo Cays, Guadeloupe, Martinique, Dominica, Marie Galante, les Saintes...) et je répondrais -même si c'est très difficile de faire un choix et que je ne connais pas encore toutes les îles, il y en a tellement- la Guadeloupe, pour la diversité de ses paysages, la richesse de sa culture, et pour 'ses dépendances' (Marie Galante, les Saintes et la Désirade) qui à elles quatre, sont vraiment un avant goût du Paradis.

Sinon, la Martinique et la Dominique (Dominica, à ne pas confondre avec la République Dominicaine).
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage. Découvrez mon univers: Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/ Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr
VI Vicrochti ·
coucou ben moi jt conseil la guadeloupe car c trop beau et tu y trouvera ton bonheur tchuss bonne vacance
virginie67
AI Aircaraibes ·
salut !

je réponds a ton message tu as dit de que au départ de montréal le prix d'un aller/retour fait 1000$ moi je te dit sa dépend des compagnies : Au départ de la France

Air Caraibes : 1223, 68 € Air France : 949, 68 € Corsairfly : 459, 08 €

voila a toi de voir la difference
TI Tich Regular ·
Pour son authencité, l'accueil des habitants et la beauté de la nature, sans hésiter la Dominique.

Pour infos même avec Air France, il y a de vols à 400 euros: Paris -Fort de france comme avec Corsair et pour les 2, tu peux aussi les trouver à 800 euros à certaines dates!
PO Postmaster ·
Sans hésiter la Martinique 😉

Peut-être parce que j'y habite depuis 5 ans ......

Super les photos
Besoin de vacances ?
AY Aydie Veteran ·
pour moi la plus belle ile c'est la jamaique et la partie la plus isolée est le departement de portland certaines personnes la bas sont des perles ;bon voyage

je sais , c'était il y a longtemps, mais ce post m'a intéressée alors je me permets de donner un peu mon idée... tout à fait d'accord avec toi , la Jamaique les blue mountains une merveille , suis allée 3 fois à portland , il y plusieurs années c'est vrai, j'ai adoré cette région je crains le changement actuel cependant.... ??? je ne connais certes pas toutes les caraÏbes mais moi en premier je situe la Jamaïque pour la nature et l'ambiance et Cuba pour la population le potentiel nature aussi . je trouve par exemple que l'intérieur des terres n'est pas assez cultivé( par les paysans bien entendu) . mais les paysages marins sont beaux et la sierra aussi . billie
JE Jemaflor Veteran ·
Ma petite contribution à cette interrogation vraiment très subjective ...

Toutes les îles des Caraïbes ont leur charme et leurs particularités mais puisque la discussion a commencé par la République Dominicaine, restons-y et côté plage paradisiaque l'île de Saona est une merveille avec ces longues plages de sable clair et ses cocotiers ... même s'il faut un peu s'éloigner des endroits très fréquentés pour être tranquille dans son coin de paradis !

Autre aspect, très différent, celui de l'île de Saba dans les Antilles Néerlandaises ... là, il n'y a pas de plage mais une île-volcan et une végétation luxuriante et fleurie, c'est aussi un paradis ... pour randonneurs mais aussi pour les plongeurs sous marins ! Deux exemples de beautés insulaires parmi tant d'autres ...

http://www.participez.com/contenu/reportage/italie-a-lipari-au-pays-deole
Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/

Similar discussions

You might also like