Quelle est votre compagnie aérienne préférée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour 🙂 Aujourd'hui je vais vous poser une question très simpl QEL EST VOTRE COMPAGNIE AERIENNE PREFERE Pourquoi? Comment est la nourriture? Le programme de divertissement Le temp de vol ou vous etes réster dans l'avion

Merci

PS: Je prend la swiss international airlines pour New York en fevrier Quelq'un a t-il deja essaye Merci deja😄
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Virgin America. Parce qu'un peu de nouveauté et de convivialité dans le transport aérien n'a jamais fait de mal.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Salut newyork100,

Alors à ce qu'on dit, Swiss et Singapore sont dans les meilleures du monde, mais je n'ai pas testé (j'ai encore le temps 😛).

J'ai deja pris des major européen, comme British airways, et Lufthansa, mais sur des petits vols, sur A319 et CRJ700 donc voila, c'est pas top pour juger la compagnie. Enfin, les petits sandwich de british airways qui m'ont été servis m'ont donné envi de vomir mais bon, je suis difficile aussi 😇

Sinon sur long-courrier, mes vols se sont concentré sur la Réunion, j'ai beaucoup apprécié Air Austral pour le confort et la nourriture c'était super !! J'ai préféré Air France que sur un point : l'écran individuel, qui me rend pas mal service vu que je dors pas super bien en avion.

Enfin bref, c'est une petite contribution que j'apporte à cette discussion car je n'ai pas fait encore des centaines de vols 😛

Slasherfun, peux-tu expliquer cette innovation de virgin america ?

PS pour newyork100 : Je ne pense pas que la durée du vol peut rentrer en compte dans des criteres pour juger une compagnie... L'avion ne peut pas aler plus vite qu'il ne le peut deja, et de plus, la durée depend de la destination evidemment 😛... Ou peut-etre avais-tu voulu dire la qualité des correspondances offertes par la compagnie ?
YO Yokatai Veteran ·
Me concernant: Emirates
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi ce sera Turkish Airlines. 🙂

Michel
Slasherfun, peux-tu expliquer cette innovation de virgin america ?

Ayons voir, dans le désordre : * Un enregistrement au choix au comptoir ou sur écran tactile (s'il n'a pas été fait en ligne) * Un agent d'escale qui se présente et donne des infos sur le vol avant l'embarquement * La possibilité claire et systématique d'acheter son surclassement avant l'embarquement * Un équipage sympa, du CdB (qui t'accueille à l'entrée de l'appareil) au PNC (qui va aller délirer pendant le roulage parce que le chef de cabine, il vient d'être promu). On n'est pas dans le "trop sérieux pour rester corporate". * De très bons sièges Recaro en éco, un siège First digne des longs courriers. * Un moodlighting très agréable (bleu/violet/mauve) de la cabine, même sur A319/A320 * Un programme de fidélité simple : 1$ = 5 points accumulés, un vol peut être acheté indifféremment en $ ou en points * Un IFE de qualité (c'est peu dire) : VOD, Music OD (avec sauvegarde des playlists), LiveTV, jeux (dont Doom par exemple), tchat intracabine, suivi du vol via Google Maps, commande de nourriture et boissons directement depuis l'IFE (pour ce qui est payant, le lecteur de carte de crédit est intégré à la télécommande), contrôle parental pour l'IFE des enfants, j'en oublie sûrement. Et bien d'autres à venir : livres OD, consultation du net depuis l'IFE... * Prise de courant standard (110V), USB et RJ45 à chaque siège * WiFi à bord de chaque avion * Et y'a certainement encore des trucs que je dois avoir oublié de mentionner...
Contributions CC BY-SA
WE Welol Regular ·
bonsoir,

Singapor airlines!!! En avance dans tout les domaines!!! Nourriture de tres bonne qualité, rien a redire sur l'IFE, PNC tres pro! Sinon british airways 🙂!

PS: Je prend la swiss international airlines pour New York en fevrier Quelq'un a t-il deja essaye Merci deja😄

Swiss est une excellente compagnie! l'aeroport de zurich est tres agreable! Si tu as de la chance tu seras dans le nouvel A333 de swiss! Probablement une des meilleurs compagnies européenne (avec BA 😉 )
DA Damss974 Veteran ·
Merci pour ces infos !

Tout ce que tu as dit, c'était en classe éco ?? Genial quand même. Quel vols, avec quels appareils as-tu effectué avec cette compagnie ?

Merci 😉
Tout ce que tu as dit, c'était en classe éco ??

Ah bah bien sûr, ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour le commun des voyageurs sinon.

Quel vols, avec quels appareils as-tu effectué avec cette compagnie ?

VX801 SNA-SFO sur N529VA "moodlights, camera, action", et VX814 SFO-SNA sur N530VA "gogo dancer". Quelques photos de VX801 ici. Y'a également un TR qui se balade ici et sur le topic "voyages aériens" de HFR.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Merci des infos genial j'essaierai de tester si je vais au States un jour 😉
SE Seaworld Regular ·
Moi c'est évidament EMIRATES , cette compagnie est vraiment trop géniale , que ce soit en first en busness ou en eco , c'est formidable . L'ife est super les repas aussi , quand aux PNC je les trouve a chaques fois sympa . Je conseil a tout le monde de voyager en Busness je trouve que c'est vraiment bien , enregistrement et embarquement + rapide , quand au service a bord ... c'est fantastique
Je conseil a tout le monde de voyager en Busness je trouve que c'est vraiment bien , enregistrement et embarquement + rapide , quand au service a bord ... c'est fantastique

Et pas toi qui la paye ta business...
Contributions CC BY-SA
WE Welol Regular ·
Je conseil a tout le monde de voyager en Busness je trouve que c'est vraiment bien , enregistrement et embarquement + rapide , quand au service a bord ... c'est fantastique

Moi je vous conseil la first 😉
SE Seaworld Regular ·
Sa on s'en fou , sa vous fait quoi !!! Je conseil juste , je vois pas ce que viens faire cette remarque ici sa va encore faire détourner la conversation . Ce débat a déja été evoqué au cours d'une autre discussion .
Bah disons que ton conseil oublie de prendre en compte le critère "prix", qui est pourtant non négligeable (pour ne pas dire "parmi les premiers") pour 99% des voyageurs. 😕 Je ne faisais pas référence à ton dernier surclassement bien évidemment...
Contributions CC BY-SA
SE Seaworld Regular ·
Je parlais d'une discussion encore plus ancienne , ou j'avais conseiller la first chez Qantas je crois ... Enfin je comprend quand même le critère prix ...
Enfin je comprend quand même le critère prix ...

Tu me diras ça le jour où tu devra payer ton propre billet 😉
Contributions CC BY-SA
SE Seaworld Regular ·
Je paye mon Nice-Nancy 2 fois par mois . Mais bon c'est pas le même tarif ...
DA Damss974 Veteran ·
Ah bah ouéé c'est pas pareil 😄 mais bon c'est bien de le payer deja...

Moi j'ai de la chance d'avoir des parents qui me payent les billets d'avions souvent alors que eux ne partent jamais, c'est vrai que je reve de faire un vol en business ou first, mais il manquerait plus que je demande ca alor que c'est pas moi qui paye 😄

En tout cas t'as beaucoup de chance remdu54 profites en 🙂
SE Seaworld Regular ·
T'en fait pas pour ca , j'en profite vraiment un max !! Je savour tout mes vols comme si c'était le premier 😉 C'est a chaque fois super !!
DA Damss974 Veteran ·
tant mieux 🙂

Dis, tu as tant apprecier Corsairfly que ca pour le classer au meme rang que Emirates ? 😮
SE Seaworld Regular ·
Je place pas du tout au même rang que EK , mais oui j'apprécie CRL ... C'est une bonne compagnie .
FO Fokker70 Veteran ·
Bonsoir,

Je paye mon Nice-Nancy 2 fois par mois . Mais bon c'est pas le même tarif ...

ça coute pas trop cher un Nice/Nancy?? C'est avec Régional??

Je pose cette question car les LIL/NCE à 700 euros A/R, parfois je me demande ce que je fais dans cette avion en route vers le nord, alors que certain jour pour ce tarif, je pourrais être en route vers New York😕😇.
SE Seaworld Regular ·
150 euros A/R en moyenne mais desfois c'est 500 et le je prend le train :-((( Et oui c'est avec Régional
LO Lowcostfan Globetrotter ·
1) Binter Canarias (couleur des avions, confort , services à bord , efficacité , pnc...le soleil sur toute la ligne comme dirait Air Caraibes ) 2) feu Skyeurope (chaleur des PNC, confort de la cabine royal pour du low cost ) 3) Ryanair et easyJet (efficacité et prix )
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
WE Welol Regular ·
1) Binter Canarias (couleur des avions, confort , services à bord , efficacité , pnc...le soleil sur toute la ligne comme dirait Air Caraibes )

D'accord...

2) feu Skyeurope (chaleur des PNC, confort de la cabine royal pour du low cost )

Peut etre...

3) Ryanair et easyJet (efficacité et prix )

La tu m'excuseras mais classer easyjet et ryanair en 3!!! Certes les prix sont attractifs a l'achat du billet mais bon 20 euros par bagage plus 4 euros la bouteille de 25 cl d'evian, plus 3 euros le mars plus plus plus... L'embarquement, c'est la loi du plus fort; les sieges bah c'est du carton!!
DA Damss974 Veteran ·
mais bon 20 euros par bagage plus 4 euros la bouteille de 25 cl d'evian, plus 3 euros le mars plus plus plus...

Oui c'est l'argument répétitif, mais au final, ca revient toujours moins cher qu'une autre compagnie, sauf si vous vous goinfrez à l'intérieur pour 3 euros le mars evidemment... Et il a bien le droit de mettre en avant le critère prix, soit car il est limité, soit car pour lui pas besoin d'un air france, d'un petit sandwich et d'un verre de coca pour un court ou moyen courrier !

L'embarquement, c'est la loi du plus fort

Ah bah à l'embarquement, c'est sûr qui a pas les places attribuée (enfin pour Easyjet c'était comme ca apres j'ai pa pu tester d'autres), mais bon moi perso je me plaint pas pour le prix qui est offert.

les sieges bah c'est du carton!!

Faut pas éxagérer, le siège d'un A319 de Easyjet m'a pas paru plus inconfortable qu'un siège A320 de British Airways ! Et meme le siège d'un 77W Air France... hRm bon je me tais 😛

La tu m'excuseras mais classer easyjet et ryanair en 3!!! Certes les prix sont attractifs

Et bien si son premier critère s'attache au prix, je trouve son classement logique, et oui ! Easyjet et Ryanair 3eme ! Il va pas vous sortir Singapore, Emirates, Air France, British Airways ou tous les autres majors !
WE Welol Regular ·
Oui c'est l'argument répétitif, mais au final, ca revient toujours moins cher qu'une autre compagnie

Ahhh bon!! je ne suis pas d accord avec vous. Si vous savez bien chercher un easyjet ou un air france ne se joue qu'a quelques euros!! au final le moins cher n'est pas toujours celui qu'on pense.

soit car pour lui pas besoin d'un air france, d'un petit sandwich et d'un verre de coca pour un court ou moyen courrier !

Certes mais il sera surement content de pouvoir voyager assis a coté de sa famille de pouvoir enregistrer des valises sans se faire pigeonner et de ne pas se faire piétiner a l'embarquement!!!

Faut pas éxagérer, le siège d'un A319 de Easyjet m'a pas paru plus inconfortable qu'un siège A320 de British Airways ! Et meme le siège d'un 77W Air France... hRm bon je me tais 😛

Bah crois moi j'ai senti une difference! J'ai du tomber 2 fois de suite sur le mauvais siege.

Sinon c'est toujours la meme histoire. Le low cost c'est moins cher parceque c'est comme ca. Encore une fois les tarifs dependent de la diponibilité et de la demande.

Cordialement
DA Damss974 Veteran ·
Si vous savez bien chercher un easyjet ou un air france ne se joue qu'a quelques euros!!

Sur les petits vols européens, Air France a fait de gros efforts je l'avoue, quand je vois Lyon-Rome, Venise, Munich, Hambourg, etc.. à moins de 100 euros. Mais sur les vols domestiques il y a du progres à faire, et sur ces lignes qui disposent d'un low cost, quand on voit le billet à 10 euros (oui, + les taxe bagages etc...) ca reviens toujours moins cher que les 150 euros habituels de air france...

Certes mais il sera surement content de pouvoir voyager assis a coté de sa famille de pouvoir enregistrer des valises sans se faire pigeonner et de ne pas se faire piétiner a l'embarquement!!!

Et bien comme vous le dites si bien en bas de votre message : Sinon c'est toujours la meme histoire. Le low cost c'est moins cher parceque c'est comme ca. Il y a des gens qui ne vont pas supporter cela, et de sgens qui en seront tres content vu le prix payé : c'est une question de gout.

Bah crois moi j'ai senti une difference! J'ai du tomber 2 fois de suite sur le mauvais siege.

J'ai éxagéré pour le 777 Air France, mais en tout cas je peux vous assurer que je ne vois aucune difference de siege entre un A319 Easyjet, un A320 British airways, un ATR-72 Airlinair, et un CRJ-700 de la lufthansa.
WE Welol Regular ·
J'ai éxagéré pour le 777 Air France, mais en tout cas je peux vous assurer que je ne vois aucune difference de siege entre un A319 Easyjet, un A320 British airways, un ATR-72 Airlinair, et un CRJ-700 de la lufthansa.

Je n'ai jamais essayé Airlinair ni un CRJ-700 de lufthansa . En revanche il me semble que BA utilise quand meme des fauteuils en cuir sur les courts et moyens courriers!!!

C'est sur que si la difference de prix est flagrante entre un point a et un point b, je n'hesiterai pas et je choisirai la moins cher des compagnies (au detriment de mon petit confort 😉 ). Si comme dans la majorité des cas le prix au final ( après taxes, enregistrement...) ne se joue qu'a quelques euros je privilégirais sans doute une compagnie national. Ca n'engage que moi. Trop de gens se sont mis dans la tete que voler low cost c'est forcement moins cher. Eh bah nan!!!
NE Newyork100 Regular ·
Airbus A333 Je ne crois pas que cet appreil existe Peut etre veut tu parler de l'A330 Car oui je prend cette appareil a destination de new York L'a tu déja pris? sSi oui comment l'as tu trouver
DA Damss974 Veteran ·
Airbus A333 Je ne crois pas que cet appreil existe Peut etre veut tu parler de l'A330

A333 est un autre nom pour l'A330-300 😉
Airbus A333 Je ne crois pas que cet appreil existe

333 = A330-300
Contributions CC BY-SA
NE Newyork100 Regular ·
Pardoner mon ignorance...😊 Que peux tu m'aprendre sur cet appareil... Quelqu'un l'a til deja pris avec la SWISS😇
DA Damss974 Veteran ·
Trop de gens se sont mis dans la tete que voler low cost c'est forcement moins cher. Eh bah nan!!!

Comme je l'ai di plus haut, je suis d'accord avec vous en prenant l'exemple d'air france, sur les petits vols européen, mais pour les vols nationaux, va falloir me donner un exemple concret... Car c'est dur de dépasser les 150 euros AF avec un low cost, malgres toutes les taxes dites "supplémentaires" comme pour les bagages par exemple...
DA Damss974 Veteran ·
Salut, moi je ne l'ai jamais pris, comme je te l'ai dit la semaine dernière 😇 Si tu veux des infos sur l'A333, fait plutot remonter dans la liste des discussions ton sujet de la semaine derniere sur l'A332 et A333 de swiss, des gens te repondront surement encore et ce sera dans la bonne discussion.
CO Cool31 Regular ·

tu exageres aussi pour l'A320 de BA qd meme, qui n'a RIEN a voir avec les 319 d'easyJet que ce soit en termes de distances sieges de devant, dimensions sieges, sieges en cuir etc.

Pour faire de tps en tps des allers en easy et des retours en BA (des fois en A319, des fois en A320); la difference est qd meme flagrante.

En termes de qualité/prix, je préfere easyJet vu que les prix sont bien inferieurs dans la très grande majorité des cas, mais BA avec son T5 et ses prix de ++ avantageux a sacrement reduis l'ecart

Sinon j'en ai pas fait bcp, mais la meilleure business long courrier que j'ai testé c'est qatar airways - repas, vin, ife, personnel, lounges notamment à Doha: la grande classe

En low cost, j'aime bcp les 320 de vueling & les 330 de jetstar. J'aimerais bcp tester virgin america, mais bon, je vais qd meme pas y aller que pour ca, quoique 😏. En t cas, virgin ferait bien de s'en inspirer apparement, parce que virgin, c'est plus du tout top (PNC, repas etc), notamment sur 747
DA Damss974 Veteran ·
C'est peut-etre parce que je suis jeune qui sait 😛 Je me suis senti biendans tous ces sieges 😄 Apres j'ai pas parlé du pitch !
CO Cool31 Regular ·
C'est peut-etre parce que je suis jeune qui sait 😛 Je me suis senti biendans tous ces sieges 😄 Apres j'ai pas parlé du pitch !

t'as qu'a me traiter de vieux aussi tant que tu y es 😉

J'ai pas dit que je me sentais mal ds les sieges d'ezy, loin de la (sinon je serais maso vu que j'ai du les prendre une centaine de fois). Je suis d'ac pour dire que les 319 d'easy & de BA c'est equivalent, mais par contre je prefere de loin les 320 de BA face aux 319 d'easy.
DA Damss974 Veteran ·
t'as qu'a me traiter de vieux aussi tant que tu y es

Pardon, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, c'est juste que j'ai 16 ans et à mon age je ne suis pas très difficile sur tout ca 😛

Enfin apres moi, pour un vol de moins de 3h, je ne me souci pas du pitch ou des sieges en cuir.. Pour un vol long-courrier, par contre je me renseigne (d'où mon allusion au 777-300ER air france COI😇)
WE Welol Regular ·
Bonjour,

Je trouve justement que "la navette" d'ai france a des tarifs très abordables. Exemple: 76 euros ttc pour faire l'aller retour dans la journée entre nice et paris .
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

Oui j'en avais entendu parler, mais est-ce qu'elle est sur beaucoup de lignes ? Merci.
96€, pas 76€.
Contributions CC BY-SA
WE Welol Regular ·
80 vols quotidiens entre paris orly marseille nice bordeaux et toulouse! Depart toutes les heures ou toutes les 15 et 30 minutes pendant les heures de pointes. L'inconvenient : une seule classe, ca peut en deranger certains!!!
WE Welol Regular ·
96€, pas 76€.

Nan nan je confirme! Il y'a peu j ai voyagé pour 76 euros entre nice et orly !!!
Rien à ce prix actuellement toujours.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Bon, faut avour que c'est un bon prix, mais sur 4 destinations seulement, et toujours Paris aussi... Il faut absolument faire l'A/R dans la journée ?

PS : Alors ca existe vraiment des gens qui ne supporterait pas la classe éco pendant 1h30 au plus ? 😐
WE Welol Regular ·
Airbus A333 Je ne crois pas que cet appreil existe Peut etre veut tu parler de l'A330 Car oui je prend cette appareil a destination de new York L'a tu déja pris? sSi oui comment l'as tu trouver

Bonjour,

En faite swiss a deux modeles d A330 L'A332 (A330-200) L'A333 (A330-300) qui est le modele le plus recent et aussi le plus confortable. Je n'ai jamais pris ce type d appareil sur swiss mais si tu as le choix, n hésite pas prend l'A330-300!!!
WE Welol Regular ·
Bon, faut avour que c'est un bon prix, mais sur 4 destinations seulement, et toujours Paris aussi... Il faut absolument faire l'A/R dans la journée ?

Nan nan pas forcement dans la journée. J'ai pris mon cas pour exemple!

PS : Alors ca existe vraiment des gens qui ne supporterait pas la classe éco pendant 1h30 au plus ? 😐

Crois moi ca existe!!! Je connais deux categories de personnes :

les gens riches (en géneral les nouveaux riches ) qui doivent absolument se demarquer des autres. Certains hommes d affaires qui achetent par exemple un new york nice en first. Ca peut en gener plus d'un de passer de la first a l'eco !!!

Ce n'est pas mon cas mais crois moi je connais des exemples ahurissants!!!🤪
DA Damss974 Veteran ·
AH ok 😄 C'est ahurissant surtout le premier cas 😛 Enfin bref, Sur le site AF, où c'est qu'on trouve les tarifs navette ?

Similar discussions

You might also like