Quel est votre type d'avion préféré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

On parle beaucoup de compagnie, de service, de classe, de PAX, de PNC, mais sur quelle machine préférez vous voler ? personnellement, je suis un fan inconditionnel du 744. D'accord, il consomme, il pollue, il est bruyant (quoique) mais quelle ligne, quelle puissance. J'aimerais avoir vos avis version PAX et version PNC.

@ bientôt

Philippe
RE Renaudoq Veteran ·
Le 345 sans hésiter !
TG TGV Regular ·
340/330/767

Bref tous ceux qui ont une cqbine eco en 2-X-2, afin de pouvoir avoirun hublot sans être prisonnier.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
LA Laxcdghkg Regular ·
777-300 pour sa ligne et ses moteurs

et bientot le 787...
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
FA Fanavion ·
Idem le 777-300 : je l'adore !
TR Travelair Regular ·
Les 777 sans hésiter qu'ils soient de la série 200 ou 300
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
LA Larun1974 Regular ·
le 77W, il fait un peut "saucisse volante" quand même avec ses dimensions !! je plaisante

Philippe
FR Friendly45 Veteran ·
Le 767 (même s'il est un peu vieillissant 😛).

L'aménagement 2-3-2 est pour moi le plus agréable en classe éco.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
LA Laxcdghkg Regular ·
hahahahah

alors le 346 fait figure de quoi, OVNi 😛😎🙂
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
LI Littlejumbo Regular ·
Perso, je préfère aussi les appareils de configuration 2-X-2. Et parmi ceux-là, je sélectionne 330/340, je les trouve extrêmement élégants.
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
MO Moogy Regular ·
Moi pareil, le 777 pour sa ligne et ses moteurs. Avant j'étais trés 747 mais j'ai changé 😛
SL Slasherfun Globetrotter ·
A340-600, kékilébo...
Contributions CC BY-SA
MO Mottoth Regular ·
Pour le confort: l'A340-300, version 2-4-2 en éco et quel silence !

Pour la gueule et les performances: le B777-300ER (77W)... les plus gros moteurs du monde 😮
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonsoir AIRBUS ...... bien sûr 😉 et bientôt l' A 380 il est très silencieux .... et je vous en parle en connaissance de cause.... il me passe tous les jours sur la tête : c'est superbe 🙂 de majesté !!! C B de Toulouse
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
ER Eryk79 Regular ·
l'A330 & le B77W pour moi. Pour l'A346, j'ai entendu dire, qu'il ne fesait pas l'unanimité auprès des PNC, mais un bel oiseau tout de même. Avec les Lavatories au pont inférieur, voilà qui dégage les offices & les couloirs 😎 c'est génial !!!
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Le 744 en pont supérieur sans hésiter 🙂

Les autres sont de belles machines, rentables économiquement mais pas forcement plus agréable à emprunter. Le 77W tout particulièrement est trop bruyant, ses cabines éco sont trop grandes et avec parfois une densité de passagers trop importante. Pour les A330/340 c'est vrai qu'ils sont plus raisonnables mais (hors suites) qu'elle soit équipée en éco ou en business la petite cabine avant du 744 reste un must 😛

Vendredi AF m'a fait passé d'un 60A sur un 744 à un 18K sur un 343 et je vous garantie qu'il n'y a pas photo. Le jour et la nuit.
FÀ FàTahiti Veteran ·
En ce qui me concerne le bon vieux 744 : beaucoup d'espace, pas d'impression d'enfermement et de confinement. 772 très bruyant et 773 très mal aménagé chez AF ! l'aménagement est trés important selon la compagnie .
CR Crosby Regular ·
Mon avion long courier préféré reste le 747 pour ses lignes élégantex et particulièrement la vesrion 747-sp pour son apparance jouet qui n'est maleureusement quasiment plus utilisé.

Sinon niveau aménagement intérieur, je préfére également un configuration 2-x-2 bien plus agréable que le 3-x-3, mais ca dépand des compagnies. Je préfére un 3-x-3 qu'un 2-x-x chez AA.

En court courier, j'aime bien l'avroliner, ou jumbolino.
TR Trois14 Globetrotter ·
En éco les A340, quand ils ont les rangées latérales à 2 sièges. (ou les 747 quand on peut avoir les dernières rangées sur le coté [à 2], ou les 777 quand on a la 1ière rangée ).

En affaire, le 777, bien plus stable et silencieux.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
YA Yangguizi Globetrotter ·
Moi je trouve quand même que l'Iliushin 62 a une classe que peu d'autres appareils possèdent.
TA Tatra Globetrotter ·
Salut Patrick.......

Chuuuttttt...... Tu vas réveiller notre ami Matchinsky........

Michel
TH TheDuck ·
Un faible aussi pour le 777 mais j'ai hâte de connaître le 380
BR Breizh31 Regular ·
le 747 pour le pont sup, et sa grande beauté au décollage. Puis l'A340 pour le silence à bord
ER Eryk79 Regular ·
Oui tu as bien raison, l'IL62 me manque

Moi je trouve quand même que l'Iliushin 62 a une classe que peu d'autres appareils possèdent.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Mon type d'avion prefere est l'Airbus a 380-800, a 340-300, 500, 330-200, a 310-300 que j'ai pris a trois reprises, Boeing 767 que j'ai pris il y a presque 14 ans sous les couleurs de Lot. Mais le probleme c'etait l'Airbus a 310-300 avec 3x3x3 sous les couleurs d'Air Transat c'etait serre. Moi lorsque j'ai pris l'Airbus a 310-300, j'ai fait deux compagnies aeriennes qui etait Czech Airlines et Air Transat. L'airbus a 310-300 de Csa Czech Airlines etait 2x4x2 en classe economique et c'etait correct. Mais mon collegue de travail me deconseille le 747 d'Air France a cause de l'absence d'ecran individuel en classe economique mais il m'a recomande l'Airbus a 340-300 d'AF a cause de l'ecran individuel en classe economique. Mais le 343 n'est pas le seul type d'avion a etre equipe d'ecran individuel en classe economique, il y a aussi l'Airbus a 330-200, le Boeing 777-200 et 300 qui l'ont un ecran individuel en eco. Pour ce qui est du 767, il est moins bruyant que le 747. Le 777 je le trouve peu bruyant. De plus je suis tres attire par les avion dernier cri. Merci d'avance. B1kuby53 allias Maltchinski Felix.
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'attends avec impatience de prendre l'A380 mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Sinon, j'aime bien le 747 et les avions plus petits genre ATR ou AVRO.
@+ Thibaut
RE Renaudoq Veteran ·
Je trouve l'A318 très mignon, et original, très court, c'est très mignon !
JO Johnosley Veteran ·
mais sur quelle machine préférez vous voler ?

Mon bon vieux Cessna 172 ! 😎😉😛

un vrai bonheur quand en bout de piste des CdB me laissent gentiment la priorité pour décoler... mois drôle quand je me fais pousser au cul pour dégager la piste 🤪

sinon le 777 de Singapore Airlines est quand même pas mal.

en direct de CYUL 😉
CO Cojo Regular ·
Pour sa beauté et son élégance le Super Constellation
BR Brasuca Regular ·
Oh là! T'as frappé fort! Le Constellation est magnifique!

Mon premier long-courrier était en 747 - KLM, puis il y a eu le DC-10 et MD-11 de Varig, Swissair et Swiss.

J'étais fan du 747 mais les temps ont changé et mon coeur bat pour une autre beauté...

Désormais j'aime voyager en Airbus A330 car mon avis c'est l'appareil le plus confortable dans le marché actuellement et ce même pour des très longs vols genre CDG-GRU, CDG-GIG, CDG-KIX ou CDG-SEA. Pour ce qui est de la puissance, j'adore le 777-300 version ER... ses moteurs, le décollage...

J'aurais aimé prendre le Tristar - il paraît qu'il était le nec plus ultra du comfort dans les années 70, ainsi que le Concorde. J'attends voir pour l'A380 et le 787.
OP Opus33 Regular ·
Dans l'ordre décroissant

Airbus A330 pour son confort et son coté légèrement intimiste pour un long courier. Airbus A340 pour le confort. Embraer 190 superbe avion de 100 places (je l'ai pris pour la première fois jeudi dernier) très confortable et silencieux avec un équipement 2-2 ce qui tranche avec les appareils équivalents (A318 : 3-3 et Focker 100 : 2-3) Boeing 747 pour sa vitesse. Boeing 777 sauf dans sa version bétaillère densifiée chez Air France.
CA Carnoy Regular ·
Si on ne prend en compte que l'aspect de l'avion je trouve le tristar très réussi. J'aime bien les tri-réacteurs, DC10 et autre MD11. Maintenant au niveau de la cabine, les airbus 330 et 340 sont pas mal!
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

En son temps, eh oui je suis vieille ! j'ai beaucoup aimé le DC8, puis est venu le 747, surtout dans la coupole, on allait alors plus vite, il me semble, pour traverser l'Atlantique ? Pour les plus petites distances j'aime bien l'ATR, et surtout ceux de la défunte compagnie Air Littoral, parce qu'on vous offrait un bonbon avant de décoller ! Quant aux Airbus, je trouve qu'ils se traînent, surement pour économiser du carburant, la traversée de l'Atlantique n'en finit pas. Pour le fun, j'ai beaucoup aimé en 1975 un vol sur un Ilyouchine ?? pour Moscou à Noël et son atterrissage sur la piste brillante de verglas, sans problème aucun, mais comme c'était le "héros Popov" qui pilotait, on ne craignait rien. Finalement ce sont les bons souvenirs liés aux différents vols qui perdurent, et non les inconvénients pour la voyageuse Lambda que je suis. Bonne journée.
RA Raymu Regular ·
Bonjour à tous. J'ai une question hors sujet. Que faut-il entendre par : la Cie X... vole avec des appareils supportés, la Cie Y ne vole pas avec des appareils supportés. J'ai vu cela sur le site airfleets.net
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que cela signifie que l'entretien est réalisé par une autre compagnie.

Michel
DA Damss974 Veteran ·
2 ans ont passé... des changements ? 😎 Peut-etre que les pro-744 ont changé de vent ? 😇
PA PatMS Veteran ·
A330 sans hésiter, mais le pont supérieur de 744 fait match... Quand j'aurai été transporté sur le 380, je verrais si cette hiérarchie est bousculée...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Moi je suis fan des court / moyen courrier et je préfère l'Embraer 170, 190 , 195 pour son confort , silence , design et avionique .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
AI Airfunes Regular ·
L'A330-200 sans hésiter et derrière l'A340-300/500 ce sont des avions élégants et intimes à l'intérieur :)

Mais j'aime bien mon DR 400 aussi 😎
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
SE Seaworld Regular ·
Pour moi c'est incontestablement le BOEING 747-SP pour sa vitesse 990 km/h parfois 1000 km/ heures en descente , mais aussi pour son aspect que j'aime beaucoup surtout avec le motorisation PW JT9D-7J . Il pollue un peut (environ 11500l/heur) mais bon c'est toujours un plaisir (exploiter par de compagnie aérienne , Iran air , Syrian air , Saudi Arabian , Yemenia (en version VIP , superbe interieur ...) ) J'aime aussi le DC-10-30 ou le MD-11 mais bon c'est rare de prendre cet avion pour moi .... J'ai bien aimé le 707 , ca fait le bruit d'une formule 1 😄 Pour ce qui est des avions plus récent c'est le 777-200LR et 777-300ER

Mon préféré reste le 747-SP , heureusement Iran Air ne vend pas ses billets trop chère , en plus ils ont refait le deco même si ils n'ont pas vraiment de 1ere classe/busness des plus parfaite ....
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

En un mot.

Concorde.
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, le 747SP m'a toujours intrigué par son fuselage très court j'adore ! Malheureusement je ne sais pas si il y a beaucoup de chance de l'avoir un jour, ces compagnies l'exploitent-elles toujours ?

Moi c'est B777-300ER le meilleur avion que j'ai pu prendre (Malgres toutes les critiques, la config et tout ca.. ) il reste tres moderne et appreciable. Sinon l'A330-200 que j'ai pris était pas mal mais bon c'est pas la compagnie de reference (Corsairfly), sinon, en court et moyen courrier j'ai adoré les CRJ700 et 900.

Un autre avion que j'adore esthétiquement, l'A340-600.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Peut-etre que les pro-744 ont changé de vent ? 😇

Pourquoi ? je pense que le 747 restera pour beaucoup l'avion de reférence en long courrier et ce pour longtemps ! ai eu l'occasion de voler sur B747-200 / -combi / - 300 /- 400 / - SP
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

J'avoue que ma phrase était exagérée mais je me disais que depuis deux ans, entre la grande expansion des 777 (surtout chez AF) et la mise en service de l'A380, je pensais que certains auraient peut-etre changé d'avis. Mais je ne dénigre pas le 744 qui est excellent avion et qui n'est pas pret de partir encore de beaucoup de compagnie, et qui restera de toute facon dans la legende de l'aviation civile !
MI Michelzen Globetrotter ·
... pour avoir pris il y a quelques mois les derniers B777 et le A380 ça ne change pas ma vision des choses, ... mis a part son silence impressionant (surtout dans la partie avant) du A380 ce sera dans quelques années un avion "ordinaire" et je pense que tot ou tard des inconvenients (liés a sa taille) vont voir le jour surtout si des machines "haute densité" voient le jour.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Damss974 Veteran ·
D'accord avec toi,

Peut-etre est-il finalement TROP démesuré, peut-etre pas, l'avenir nous le dira ! 😛
SE Seaworld Regular ·
Oui , j'ai cité uniquement les compagnies qui l'exploitent toujours ... Sinon tu peut toujours essayer chez les chefs de gouvernement orientaux ....😉
DA Damss974 Veteran ·
Lol je ne pense pas que ca va etre possible.

Moi mon grand regret c'est le flop de l'A346... Ca m'enerve qu'il soit si peu attirant aux yeux des compagnies !
SE Seaworld Regular ·
Oui en plus il y a un espece de double pont , les toilette sont en bas je croi ...

Similar discussions

You might also like