Quelle île avec Koh Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en thailande, départ le 02 février.

Nous passons quelques jours sur Bangkok, puis train de nuit jusqu'à Chiang Mai pour 4 jours et direction les îles.

Problème, ayant déjà voyagé en thailande il y a quelques années je n'ai pas gardé un bon souvenir de Phi Phi… Nous avons 1 semaine à consacrer au sud, je veux passer 5 jours sur Koh Lanta car j'ai adoré cette île mais sur quelle île pouvons nous nous rendre sachant que l'on aime paysage, balade en scoot et belle plage. Pas d'envie de plongée, pas envie d'un truc bétonné blindé de touristes, etc…

Donc pour résumer, quelle île pouvons nous jumeler avec koh lanta? Et que conseillez vous au mieux pour rejoindre chiang mai à Lanta? j'ai vu l'avion jusque puhket , ou jusque bangkok puis avions jusque krabi? Le plus rapide selon vous?

Un grand merci d'avance!
TO Tom62840 ·
UP Up Up
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en thailande, départ le 02 février.

Nous passons quelques jours sur Bangkok, puis train de nuit jusqu'à Chiang Mai pour 4 jours et direction les îles.

Problème, ayant déjà voyagé en thailande il y a quelques années je n'ai pas gardé un bon souvenir de Phi Phi… Nous avons 1 semaine à consacrer au sud, je veux passer 5 jours sur Koh Lanta car j'ai adoré cette île mais sur quelle île pouvons nous nous rendre sachant que l'on aime paysage, balade en scoot et belle plage. Pas d'envie de plongée, pas envie d'un truc bétonné blindé de touristes, etc…

Donc pour résumer, quelle île pouvons nous jumeler avec koh lanta? Et que conseillez vous au mieux pour rejoindre chiang mai à Lanta? j'ai vu l'avion jusque puhket , ou jusque bangkok puis avions jusque krabi? Le plus rapide selon vous?

Un grand merci d'avance!

Je pense que le plus pratique pour rejoindre Koh Lanta dans la journée est l'avion de Chiang Mai à Krabi (via Bangkok), puis mini bus. 😉 Pour l'autre Ile je ne vois pas.
GA Gaura Veteran ·
Pas de conseil pour les îles, mais pour le transport AirAsia vend des billets ChiangMai -Koh lanta avec tous les transferts: minibus et ferry. Je vais tester çà le 1er février!
gaura
TO Tom62840 ·
Ok merci pour vos conseils !

Changement de programme, ça ne sera pas chiang mai mais kanchanaburri !

Donc retour jusque Bangkok et vol direct pour Krabi !

Personne pour une île à conseiller?
FE Fexon Globetrotter ·

pas envie d'un truc blindé de touristes.....

La première quinzaine de février vous dites? 😏😏😎 Hmm si, j'ai une idée...

>>> cliquez ici >>> 😏😏😏

Ou sinon, comme alternative vous avez koh payam, vous connaissez? >>>cliquez ici>>> L'inconvénient (pour vous) c'est que ne c'est pas dans le coin de Krabi... L'avantage pour vous... c'est que de trouver une île pas vraiment blindée de touristes pour la période "début février" c'est là qu'il faut aller!!!

cordialement
BR Brousmiche ·
Bonjour Suis hyper-intéressée par votre retour car c'est le trajet que nous allons faire en août. Un bon voyage
TH Therat Veteran ·
Hello

et pourquoi pas celle là? ?? http://www.phil-a-phuket.com/koh-phaluai.html

Philippe

Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PI Pirandy Veteran ·
Hello

Philippe

C'est dommage que le lien pointe sur Phuket, car au 1er abord, ça donne vraiment pas envie d'aller voir... Et apres on voit que c'est dans le golfe, donc loin de Koh Lanta !
PH Philgbo Globetrotter ·
Ko Phayam ou option plus proche : Ko Yao Noi (ou Yaî) et une nuit ICI ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour Suis hyper-intéressée par votre retour car c'est le trajet que nous allons faire en août. Un bon voyage

Ko Lanta en aout ??? Etes vous bien sûre ?? 😇😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BR Brousmiche ·
Oui je sais que ce n'est pas la bonne période mais bon, on va risquer car c'est vraiment une ile qui nous tente depuis très longtemps
TH Therat Veteran ·
Hello Ben, mon lien il pointe pas sur Phuket? Il pointe sur koh Phaluai... et j'avais pensé qu'au mois d'août c'était peut être mieux non?

Philippe

Hello

Philippe

C'est dommage que le lien pointe sur Phuket, car au 1er abord, ça donne vraiment pas envie d'aller voir... Et apres on voit que c'est dans le golfe, donc loin de Koh Lanta !
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PI Pirandy Veteran ·
Hello Ben, mon lien il pointe pas sur Phuket? Il pointe sur koh Phaluai... et j'avais pensé qu'au mois d'août c'était peut être mieux non?

Philippe

Hello

Philippe

Hello, Le lien mentionne Phuket et Brousmiche, qui n'est pas l'auteur du post veut aller à Kho Lanta, au mois d'août 🤪😇 Ca devient compliqué à suivre😕
TO Tom62840 ·
Oui je sais que ce n'est pas la bonne période mais bon, on va risquer car c'est vraiment une ile qui nous tente depuis très longtemps

Pas de soucis, vous aurez mon feed back !

J'ai déjà fais koh lança il y a 4 ans et j'avais adoré ! Je vous raconte tout cas à mon retour !
CA Carine30 ·
Bonjour, Je suis rentrée hier de Koh Lanta. Je te conseille de passer une nuit en tente sur l'île de Koh Rok, absolument génial !! Je suis dispo si besoin pour plus de renseignement. Bon voyage

Similar discussions

You might also like