Quelle île choisir pour 10 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Avis aux connaisseurs des 7000 îles, nous partons seulement 10 jours aux Philippines en mars, de ce fait le choix d'une île s'impose... J'avouerai que le premier choix naturel s'oriente vers Palawan, ça a l'air d'être un réel coin de paradis. Le seul hic est le "trop plein" de touristes qui doit graviter là-bas.

Quels conseils pouvez-vous me donner, visiter Palawan, car ça reste quand même une véritable perle ou choisir une autre île où l'on peut retrouver des airs de paradis, et qui est plus "tranquille" ? et dans ce cas, laquelle ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses😉
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, les Philippines ne sont pas un pays hyper touristique, très loin de la Thailande ou de Bali....

À part Boracay et El Nido, c'est plutôt calme....
LO LoOop ·
Merci pour votre retour, je pense qu'on va partir sur notre premier choix, et aller visiter Palawan.

Une autre question maintenant pour l'organisation, nous aimerions commencer par Coron pour repartir par Puerto Princessa. Nous arrivons à Manille à 16h45, nous aimerions commencé directement par Coron (car j'ai pu lire que les avions partant de Coron pour Manille peuvent avoir plus souvent du retard ?) cependant, les avions visiblement pour Coron (et même pour Puerto Princessa) partent uniquement le matin.

Je n'arrive pas à trouver les horaires des ferrys, savez-vous s'il y aurait un ferry qui part de Manille en fin de journée ?

Sinon on sera bon pour prendre une nuit d'hotel à Manille...

Merci d'avance 🙂
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, perso je fais ca régulièrement : arriver à Manille le soir, y dormir, et prendre un avion le lendemain matin.

Les ferrys, je ne sais pas j'en ai jamais pris... je préfère l'avion....

Tu peux faire le parcours Coron/El Nido/Port Barton et revenir depuis PP, parcours classique mais très bien....
LO LoOop ·
Effectivement, c'est bien le parcours qui me semble le plus approprié pour une dizaine de jours.

Et en lisant les quelques récits, le trajet en ferry ne semble pas de tout repos^^ Tu dors en général proche de l'aéroport pour repartir le lendemain ? Un hotel à conseiller ?

Merci encore pour ces précieux conseils 🙂
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Le ferry reliant Manille a COron puis PP est tres bien. Seulement il part vers 17h et comme il faut etre au port vers 15h, ca n'irait pas pour vous. Sinon il est tres confortable, c'est un tres gros ferry avec cabines.Il arrive 12h apres a Coron.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, perso je dors en ville....au Zen, à Paco Park... ....regarde les messages de cottetcottet il donne plusieurs noms d'hôtels corrects pas trop cher....
DE Dennis Globetrotter ·
...une autre solution pour ne pas dormir à Manille en arrivant est de faire le parcours dans l'autre sens : PP>Coron, ce qui te permet de prendre le 1 er vol vers PP a 4 h du matin......ca peut être fatiguant, mais ca économise une nuit d'hôtel......

Similar discussions

You might also like