Quelle île choisir à Bocas del Toro pour être tranquille? (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques semaines au sud est du Costa Rica un peu après Puerto Viejo, ce petit coin de Caraïbes me plait énormément pour sa tranquillité, la beauté de ses plages et la nonchalance de ses habitants en fait plus Jamaïcains que Costa-riciens !

Je souhaite continuer mon voyage plus au sud au Panama sur l'archipel de Bocas del Toro seulement voilà, je recherche un endroit plutôt tranquille si possible loin des ruelles touristiques, idéalement proche d'une jolie plage et surtout bon marché (je suis étudiant et je voyage à petit budget, le confort n'est pas un critère absolu pour moi).

J'ai cru comprendre que Isla colon (l'île principale) ne réunit aucun de ces 3 critères, je sais aussi que Bocas est un archipel, ma question est donc parmis les personnes qui ont pris le temps d'explorer ces îles lesquelles conseilleriez-vous ? J'ai entendu parler de Bastimientos qui à l'air sympa, y'en à t-il d'autres dans le genre qui méritent le détour pour y séjourner quelques jours?

J'en profite pour savoir si il y avait d'autres choses à voir dans la région sans se ruiner ? Les sambas ont l'air splendides mais semblent plus onéreuses, sachant que je continue mon trip en remontant l'Amérique centrale par la suite j'aurais surement le temps de voir d'autres jolies îles probablement moins chères pour un petit budget comme le mien (Nicaragua par ex) vous confirmez ?

Merci par avance pour vos infos ! Bonne journée
AR Arturostrali ·
Personne pour m'aider ? 😐
DR Dreysaian ·
Salut Arturostrali,

Alors pour Bocas del Toro, nous y avons passé quelques jours, et oui l'ile principale est très touristiques surtout à partir de maintenant, apres ce n'est pas une très grande ville ! mais tu as Bastimiento qui est tres sympa , beaucoup plus calme car pas de ville avec commerces, puis Isla Cristobal ou là il n'y a presque rien. Pour moi je pense qu'il faut que tu vois sur place, le petit soucis que tu risques de rencontrer c'est le tarif des hébergements et le déplacement car c'est un archipel et donc il faut payer en permanence pour se balader entre les îles. Nous on a trouvé un hostel sympa extérieur à la ville de bocas et on a loué des vélos pour se balader. Voila ce que je peux en dire, a+
JU Jungto Regular ·
Batimentos me semble un très bon cxoix .l'ile est très sauvage tu même camper si tu le desires n'oublie pas d'apporter des provisions
JB Jbeland ·
Bonjour j'aimerais savoir si il y a amplement de choix pour se loger à bastimentos ou bocas de toro car je suis un peut inquiet car quand je cherche sur le net il y a beaucoup d'endroit qui dise complet. Nous serons là au alentours du 20 février.merci
DR Dreysaian ·
Il y a beaucoup d’hébergement sur Bocas et sur Bastimientos par contre c'est la saison touristique donc oui beaucoup d'hotel complet après c'est toujours le prix qui va faire la différence.

Nous avons pris une chambre à l'hostel Mar e Iguana, un hostel basic rien de luxurieux, et l'hostel est un peu excentré de la ville mais propre et accessible en tarif.

A voir apres j'en ai fait deux autres pas génial du tout ! trop bruyant et trop sale : le Bambou hostel et le Aqualodge. Voila a+
JB Jbeland ·
Bonjour est tu aller à boquette et cerro punta, moi j'ai l'intention d'aller 2 nuits à cerro punta et 2 nuits à boquette mais pour si rendre comment je fait faut t-il que je monte à cerro punta et enssuite redescendre à david et remonter à boquette car si c'est le cas vaut peut être mieux que je loue une auto je perdrais moins de temps.combien de temps as tu passer au panama quel endroit as tu visiter celà pourais peut-être m'aider.merci
TI Tigui ·
Salut,

Je suis allé à Bastimentos avec ma copine,

Une histoire d'horreur. Nous nous sommes fais voler par un homme avec une machette en marchant pour aller à la plage. J'ai tenté de faire un rapport à la police mais il s'en foutait complétement. Plusieurs personnes nous ont dis d'aller marcher sur ce sentier mais personne pour nous dire que cétait dangereux. J'ai appris par la suite que plusieurs personnes cétaient fais voler l'a bas. Je ne te conseille pas d'y aller.

Bon voyage tout de même...
JU Jungto Regular ·
Pour aller sa boquete il faut passer par David et de la tu pourras aller a Cerro Punta.pour l'auto si tu est seul cela ne vaut pas la peine par contre à plusieurs c a conciderer

Similar discussions

You might also like