Quelle île choisir aux Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour, Nous souhaitons partir une semaine en octobre, peut-être aux Canaries.... Quelle ile choisir? Nous aimons le golf, les balades, les jolis villages, les hotels de charme, les bons resto.....les belles plages pas bondées Nous detestons les côtes betonnées, le tourisme de masse, Merci pour votre aide

C
CatherineV
FE Fexon Globetrotter ·
Nous aimons le golf, les balades, les jolis villages, les hotels de charme, les bons resto.....les belles plages pas bondées Nous detestons les côtes betonnées, le tourisme de masse,

Bonjour,

Alors vous pouvez d'ores déjà biffer Tenerife et Gran Canaria de votre choix d'îles.... Certes, dans ces deux îles vous trouverez à des endroits des plages pas bondées, mais elles seront à des dizaines de kilomètres d'un bon restaurant...(vous voyez ce que je veux dire? Ne pas pouvoir trouver tout ce que vous rechercher dans un petit périmètre)

Cordialement
HI Hibiscus6998 Regular ·
Ce que vous aimez correspond en version luxe au tourisme de masse, que tout le monde veut fuir!

Vous croyez que le tourisme peut vivre sans qu'il y ait le nombre de touristes nécessaires ? Que plein de gens vont aller sur les plages moches afin de laisser les plus belles pas bondées ?

Entre autre le golf est une catastrophe écologique à cause de sa consommation d'eau qui prive d'autres secteurs, boisson saine, agriculture, et nature. Cela me choque de voir aux Canaries des golf bien verts en quasi désert...

Le mieux à faire est de les boycotter.

Balades et petits villages oui, mais sans les hotels de charmes (=de luxe) et avec les resto ordinaires, bref, pour manger...

Sinon il ne faut pas s'étonner de voir le béton s'étendre afin de pouvoir vivre du tourisme... Les touristes sont les premiers responsables. La demande fait l'offre.
Préparer son sac léger et pratique
FE Fexon Globetrotter ·
...ça date un peu son post...je crois qu'elle est déjà revenue depuis octobre 😉

+1 pour votre commentaire "Que plein de gens vont aller sur les plages moches afin de laisser les plus belles pas bondées".... c'est tellement vrai!
GO Golfgolf Regular ·
Et toujours la meme choses : les touristes qui n'aiment pas les touristes, mais qui voudraient de grandes plages vides et de supers restaurants, et des tous petits hotel (avec une seule chambre : la leur), etc....
FE Fexon Globetrotter ·
les touristes qui n'aiment pas les touristes, mais qui voudraient de grandes plages vides et de supers restaurants, et des tous petits hotel (avec une seule chambre : la leur), etc....

+1

Et oui...il y en a de plus en plus....
HI Hibiscus6998 Regular ·
Hi hi et qui cherchent le silence, c'est à dire n'entendre que leur voix et celle de leurs amis! Je l'entends bien, habitant en face d'un chemin touristique... J'ai de quoi me prendre pour Jeanne d'arc assez souvent !!

Mais faisons son propre mea culpa plus que celui des autres... Pensez y la prochaine fois que vous ouvrirez la bouche pendant une balade en pleine nature ! C'est dur de ne pas être humain hehe!
Préparer son sac léger et pratique

Similar discussions

You might also like