Quelle île choisir en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous,

Planchant actuellement sur l'itinéraire de notre lune de miel de 3 semaines en Malaisie et au Brunei (qui commencera début septembre), ma compagne et moi voudrions passer plusieurs jours sur une île de la côte est de la Malaisie péninsulaire, dans la zone de Kuala Terengganu, comme Pulau Redang, Kapas, Perenthians, Bidong, Lang Tengah ou autre...

Petit soucis, nous ne savons vraiment pas vers quelle île nous diriger. Il est en effet difficile de trouver des comparatifs des îles.

Nous sommes à la recherche d'intimité, nous préférerions éviter les lieux festifs et bondés de touristes. Pudiques, on rêverais de trouver des petits coins de plages déserts. Enfin, nous aimerions pouvoir loger à proximité de la palge, une vue sur la mer serait le top du top.

Avez-vous des conseils à nous donner à ce niveau là ? Pouvez-vous partagez vos expériences dans la région pour nous faire une idée ?

Cordialement.
AL Alex6kl Regular ·
Bonjour,

Regardez du côté de Palau Kapas au large de Kuala Terengganu (15-20 min depuis Marang jetty). Petite ile calme et pas trop peuplé de touristes (pas mal de locaux le wkd).

Les bungalows du Kapas Turtle Valley sont top et donnent sur une plage privé un peu à l'écart du reste. Voici le site de l'hôtel http://www.kapasturtlevalley.com/home.php?page=start, si vous voulez plus de détails.

C'est l'ile de la côté Est que je préfère pour son côté calme, pas trop touristique et facile d'accès (Marang jetty environ 30 min de taxi depuis KT airport). Bien sûr je ne compte pas Redang et Tioman qui ont des aéroports desservis par Berjaya Air.

Cdlt,
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere
MA Marsyork Veteran ·
+ 1 pour kapas et le turtle pour l intimité et la vue sur la mer.

Marsyork
CE Cerelinde Veteran ·
Bonsoir, Je ne connais pas Kapas mais j'ai vraiment adoré les Perhentian. Au mois de septembre ça doit être assez tranquille. Les Perhentian offrent pas mal de possibilités d'activités et de balades, peut etre un avantage (si il doit y en avoir un) sur Kapas qui est beaucoup plus petite.

Ci dessous une plage de Perhentian Besar un jour de juillet.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Difficile de comparer je ne connais que les Perhantian ... mais connaissant pas mal d'autres iles de Thailande, Indonésie, je pense que les Perhantian correspondent bien a ce que vous recherchez :

... l'itinéraire .... commencera début septembre)

comme le dit Cerelinde il y a vraiment très peu de monde a cette période, on y était en sept 2014 avec des plages quasi vides, bp de bungalows inoccupés

Nous sommes à la recherche d'intimité, nous préférerions éviter les lieux festifs et bondés de touristes.

Besar est plus calme que Kecil (en particulier évitez Long Beach belle plage mais + de monde qu epartout ailleurs Sur Kecil il ya qqs hotels très isolés : il y en a 1 au sud et 1 a l'ouest (j'ai oublié les noms) qui sont a 1h de marche de tout lieu habité !!

Pudiques, on rêverais de trouver des petits coins de plages déserts.

il ya qqs petites plages ou on peut être seul .. mais le pb est pour y aller : impossible avec la jungle ou alors se faire déposer par un bateau-taxi ... en espérant qu'il ne vous oubliera pas sinon les autre plages sont vraiment tres tranquilles comme deja dit + haut

Enfin, nous aimerions pouvoir loger à proximité de la palge, une vue sur la mer serait le top du top.

aucun pb , tous les bungalows donnent sur les <> plages, par contre tout le monde veut des "Seeview" qui ne sont pas nb donc le mieux est de réserver sinon vous aurez des "Gardenview" c-a-d 10 m derriere

Avez-vous des conseils à nous donner à ce niveau là ? Pouvez-vous partagez vos expériences dans la région pour nous faire une idée ?

on était a Coral View, on trouve - cher (et - bien), mais il est très bien placé car il a 2 plages sur 2 coté différent (une plage face a Kecil et une autre face a rien ) et il est a 100m de la plage ou on nage avec les tortues http://www.coralviewislandresort.com/

conseil : ne pas prendre de package avec repas, sortie snorkeling ... on peut tout organiser tres facilement sur place, et ça évite de se bloquer, vous pourrez voir au jour le jour voir aussi les logements sur http://www.journeymalaysia.com/islandperhentiansamudra.htm (une partie car il ne sont pas tous sur ce site) Pour avoir des idées des bugalows, plages, .... , regardez les photos sur mon site ci-dessous

Bon choix et bon voyage

Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
DA Dadounanou ·
Je vous conseille à 100% les perentians!!! que votre choix s'arrête sur Besar ou Kecil;, peu importe, tout y est magnifique! Ce sont des plages magnifiques, pour moi la plus belle était long beach,

Vous pouvez aisément faire du snorkeling, au départ des 2 iles, les spots sont plus près de Besar, on a pu voir une tortue immense, c'était juste magique.

L'ambiance sur Kecil est certes plus festif mais pas invivable comme on pourrait le croire. Ce n est pas la fullmoon party hein 😉 c'est des chichas sur la plage par exemple ,
Rêve d'un Road Trip de plusieurs mois.LAST: IndiaNEXT: Vietnam

SPAIN-ITALY-MOROCCO-ALGERIA-TURKEY-MALAYSIA-SINGAPORE-JORDAN-GUADELOUPE-ST.MARTIN-LONDON-CROATIA-THAILAND-LAOS-INDIA-
CE Cerelinde Veteran ·
C'est clair que les Perhentian ce ne sont pas les îles de Thaïlande... Mais pour combien de temps encore ? 😕
DA Dadounanou ·
C'est pas faux.... Il faut y aller maintenant avant que le charme soit détruit, comme des pontons sur la plage 😠

SPAIN-ITALY-MOROCCO-ALGERIA-TURKEY-MALAYSIA-SINGAPORE-JORDAN-GUADELOUPE-ST.MARTIN-LONDON-CROATIA-THAILAND-LAOS-INDIA-
CE Cerelinde Veteran ·
Oui justement j'y retourne cette année avant qu'il ne soit trop tard. Ca va continuer à construire c'est évident, pour l'instant encore plein de petites plages désertes sans construction ni hôtel mais ça ne durera pas, le tourisme se développe vitesse grand V en Malaisie.
NA Nabb Regular ·
super !! je suis entrain de voir pour mon voyage de noces en Malaisie la 2e quinzaine de septembre et ce post est parfait pour m aiguiller.. Je n'apporte rien à la discussion mais c est juste un petit merci !!
nabb
DA Dadounanou ·
vous avez bien raison! 😉

DA Dadounanou ·
De rien, ça fait plaisir d'aider en retour! Nous nous aidons beaucoup de ce forum, depuis notre premier voyage en Turquie.😉

JO Jolimomo Regular ·
Mon message va être répétitif mais le choix est difficile !

je cherche a aller soit sur perhentian soit sur Kapas mais je ne sais pas laquelle choisir !

En effet, je voulais faire kecil comme il y a 13 ans ( super souvenir de D'lagoon) mais j'ai peur d'être déçu.... Besar selon vous mieux semble t-il ?

Et Kapas, plus calme certes mais aussi beau ? a t on le même choix de snorkelling ( requins, tortue, raie ??)

et je rencontre un autre problème, je cherche un bungalow pour une famille et j'ai du mal à trouver à budget raisonnable...

Quel est selon vous le prix moyen pour un bungalow pour 4 personnes ? j'ai l'impression que les tarifs ont bondi ....

bref .... suis perdu !

merci
CH ChristianC64 Veteran ·
Mon message va être répétitif mais le choix est difficile ! je cherche a aller soit sur perhentian Besar selon vous mieux semble t-il ? Et Kapas, plus calme certes mais aussi beau ? a t on le même choix de snorkelling ( requins, tortue, raie ??) bref .... suis perdu !

merci

Bonjour, de retour depuis hier de Perhentian Besar...j'ai eu de la chance ....au vu d'un jeune requin ...d'une tortue de mer que j'ai essayer d'attraper et en plus de m'amuser avec une raie tacheté bleu électrique...en snorkeling...Bayu pour commencer lit comfortable salle de bain spacieuse mais la nourriture trop cher et pas top...et Coral view pour finir...mais les prix au view ne valent pas le logement désuet...et la nourriture est au top...nous avions apporter notre équipement donc la pleine liberté...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...

Similar discussions

You might also like