Quelle île choisir en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je pars en thailande au mois de mars et apres une semaine dans le nord de la thailande, je souhaite passer 7 jours dans les/ une iles. Mon choix s'est a priori porté sur koh samet mais j'ai eu des avis divergents. L'idée est que je ne veux pas passer ma semaine a faire trop de transport. Je souhaite du repos, un bungalow correct, une belle plage et quelques bars pour sortir le soir.

Pouvez vous me conseiller?

meci d'avance
SE Seb91260 Veteran ·
Ko Phan Gan côte Est, tu devrais trouver ton bonheur.
MA ManoMakMak Regular ·
Koh Samet... Super cher .. super nul Vraiment j'te le conseille pas il y a beaucoup mieux a voir en Thailande
EL ElPedro Veteran ·
koh tao a 100%!!!!
FO Fortini Globetrotter ·
samui 120 %😏😏😏 la dame, elle a dit qu'elle voulait voir du monde 😉😉 et pour barbot, je le dit pour lui phuket 150 % 😏😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
KO Konchof Regular ·
Bonjour,

sans hesitation KO TAO.
FO Fortini Globetrotter ·
salut a toi cousine d'au delà des mers ; koh tao, trop petit 😏😏😏 samui, c'est bien parce que tu as tout la tranquillité, le monde, la beauté ! et les boutiques si veux faire un peu de shopping ; mais chacun fait comme il veut, et dire a cette jeune femme, là c'est bien ou mieux, c'est s'exposer a son retour a des coups de batons 😏😏😏😏 si elle n'a pas apprécié ! quel temps en tunisie ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
EL ElPedro Veteran ·
entre samui et phuket...y a pas photo: Phuket!!!!!
CE Cecilef ·
Merci pour vos messages.... je fais réfléchir, apparemment tous le monde est unanime sur ko pha ngan.. avez des hotels a me recommander sur cet ile? ou sur d'autres iles sachant que je ne veux pas aller a phuket..
BA Barbara06 Regular ·
Bonjour, je cherche moi aussi des infos sur une ile sympa à faire du 22 au 29 avril, après avoir fait 1 semaine de circuit "Vision Thai" dans le Nord avec Voyageurs Associés. Nosu sommes 2 adultes et une enfant de 10 ans. Au début, l'agence nous avait pris une extension sur Ko Samui à l'hôtel Jungle Park, mais après avoir lu les commentaires de certains sur cet hôtel, on lui a demandé d'annuler. Elle nous avait maintenu les vols intérieurs mais à présent, pour finir, m^me le vol intérieur a été annulé, car assez cher (on espère trouver un peu moins cher ou au pire au m^me prix, mais plus tard ou directement sur place), mais aussi parce que l'on arrive pas à se décider pour le côté Krabi, ou Ko Samui (pa rapport au risque de pluie en cette période). C'est vrai qu'on était parti pour choisir Ko Samui, car de ce côté elle semble la plus "Complète" pour y passer une semaine. Nosu aimerions aller voir des chutes d'eau, un peu l'intérieur, mais aussi, bouger sur d'autres iles de r^ve comme Ko Tao ou Ko Phan ngan (pardon pour l'orthographe), et ca semble pssible à partir de samui. Une fois l'ile définie, trouver à se loger, propre, sympa et prix correct. Pourquoi pas faire 4 nuit dans une ile et 3 dans une autre, c'est possible aussi. On me dit que Krabi et toutes les iles de ce côté sont magnifiques..; Franchement je suis perdue! J'ai beau chercher des informations, je n'arrive pas à me décider. Si vous pouviez m'aider. Je reviens souvent sur ce sujet, mais ca me turlupine.... Merci pour votre aide précieuse...

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Autre iles: y a Ko Lanta et ko Phi Phi mais la ca commence a faire du trajet car tu dois passer par Phuket (tres bien comme dirais barbot) ou Krabi (tres bien comme dirais henridusud) pour t'y rendre 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TI TitiVal Regular ·
Salut Cécile, sans grande hésitation je te dis aussi Koh Phangan, si tu veux de l'ambiance il y a des endroits sympa pour ça et si tu veux du calme c'est possible aussi. Il y a plein de magasins sympa près du port à Tongsala (d'ailleurs si t'arrives tard sur l'île comme nous à 21h30 alors dors une nuit à l'asia hotel 450B la nuit grande chambre plus ou moins propre avec tv et airco, nous avons préféré le faire comme ça car les routes sont assez mauvaises par endroit et faut souvent prendre des taxis 4X4 pour aller dans certaines GH, on avait pas envie de se casser la tête ce soir là) ensuite nous avons dormis au nord ouest les jours d'après sur la Haad salad car nous avions envie d'un peu de calme (ce qui n'est pas ton cas donc je ne vais pas m'étendre sur les GH de ce côté là). Tu verras que le côté Est à des routes super merdique on les a parcourues en mob c'etait parfois casse gueule...Si tu aime l'animation c'est surtout au sud est (haad rin) que tu auras ça avec la full moon si jamais tu tombes au moment où elle se fait (moi c'est pas trop mon truc donc j'ignore les dates) mais apparemment il y a aussi la half moon et black moon...bref que des occasions pour danser et faire la fiesta . Passes de bonnes vacances et bon amusement. TITIVAL
TitiVal
NE Nege ·
Bonjour, Cela fait deux ans que nous allons en thaillande et je peux te conseiller: koh tao pour la plongee et une dizaine de bars mais sinon pas grand chose a faire car beaucoup de chemin ne sont pas pratiquable en "motorbike" bref sur cette ile tout est fait pour les plongeurs; koh phangan qui est plus grande, quelques tres jolies plages ainsi que des chutes d' eau magnifiques mais pour ca c' est mieux d' y aller en taxi pickup car la route est escarpée, il y a un petit raid en elephant à faire, mais sur cette ile la vie nocturne y est bien plus complete qu' à koh tao et on peux trouver des meilleurs prix pour les bungalows personnellement je te conseil tongh yang bungalow a Bankai (sur la route d' haad rin) qui est tenue par une famille tres sympathique. Sinon il y a koh samui, tu y retrouve tout ce qu' il y a koh phangan mais comme l' ile est plus grande pour une semaine je te conseil KOH PHANGAN sans hesiter. Pour notre part nous partons le 11 mars (3/4j à bangkok puis jusqu' à debut avril a koh phangan) en esperant t' avoir aidée. bonne vacance a toi
AC Accolade Globetrotter ·
Ou sinon, fais un circuit par exemple Bangkok, Ko Lanta, Krabi, Koh yao, Phuket, Kao Sok, Ko Tao, Samui. C’est mon circuit départ de la maison dans : 31 heures 8 minutes 6 secondes…31h 8 minutes 5 secondes…31 heures 8 minutes 4 secondes….31 Heures 8 minutes 3 secondes…🤪🤪🤪🤪🤪
Fungfungfung.com
BA Barbot Globetrotter ·
Ou sinon, fais un circuit par exemple Bangkok, Ko Lanta, Krabi, Koh yao, Phuket, Kao Sok, Ko Tao, Samui. C’est mon circuit départ de la maison dans : 31 heures 8 minutes 6 secondes…31h 8 minutes 5 secondes…31 heures 8 minutes 4 secondes….31 Heures 8 minutes 3 secondes…🤪🤪🤪🤪🤪

Ne compte pas de trop les moutons sinon tu risques de dormir profondément et rater l'avion, comme dans le film ""maman j'ai raté l'avion"" .😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Non je relis les posts …certain sont vraiment à pisser de rires. Par exemple les posts qui traitent du, des, futurs, ex, … aéroports …pour les déprimés, les fatigués, etc…à consommer sans modération…

😏😏😏😏😏😏😏
Fungfungfung.com
Ça doit être nerveux…30 heures 45 minutes 20 secondes….30 Heures 45 minutes 19 secondes….😉
Fungfungfung.com
Tu m'enerves avec ton compte a rebour 😉.... heureusement j'ai pris mon billet, départ le 27 mars, mauvaise nouvelle nouvelle les prix ont grimpé, j'avais oublié qu'il y avait les vacances de Paques 🙁 (plus cher qu'en novembre 😕)
Khun maa jak nai krap?

TH Thv2001be Globetrotter ·
Bon, il faut que je pense à mon prochain voyage... 😛 disons fin mai et juin pour passer mon anniversaire là bas. Cette fois-ci, je vais emmener ma miss visiter Kuala Lumpur... ça la changera de sa campagne. 😉
@+ Thibaut
Tu m'enerves avec ton compte a rebour 😉.... heureusement j'ai pris mon billet, départ le 27 mars, mauvaise nouvelle nouvelle les prix ont grimpé, j'avais oublié qu'il y avait les vacances de Paques 🙁 (plus cher qu'en novembre 😕)

Ben oui, moi aussi, je les ai payés assez cher… « Ça fou les boules mets ta cagoule », je suis aussi en plein ces satanées les vacances scolaires…

J’aurais dû les noyer à la naissance les plus jeunes...😏😏😏
Fungfungfung.com
BA Barbot Globetrotter ·

Je viens d'aller voir sur le Comparateur de billets d'avion du VF comme j'envisage de partir le 29 avril pour 15 jours, j'ai trouver des billets à moins de 600 €, mais bon là les vacances de pâques se termine .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
oui je sais bien barbot, ne tournes pas le couteau dans la plaie...mais le 4 avril c'est l'anniversaire de ma copine et le 13, Songkran...je ne peux ni ne veux louper tout ca. Mon voyagiste me l'a meme dit vu qu'il sait que je suis d'habitude assez flexible sur les dates mais je tombes en plein dans les congés...😕 pas moins de 750 euros depuis la Suisse (ca va encore tu me diras avec Emirates)
Khun maa jak nai krap?

CE Cecilef ·
Bonjour a tous,

Bon finalement je pense qu'on va se décider pour ko tao..... J'ai deux questions, avez vous des hotels a me conseiller ou à me déconseiller (même si j'ai déjà lu les posts concernant ce sujet) sacahtn que j'y serai la semaine du 19 mars? Y a t il beaucoup de bêtes? j'entends par bêtes araignées et autres insectes parce que j'avoue que je suis pas fan...🙁

Similar discussions

You might also like