Quelle île en Thaïlande début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut,

Je pars un peu plus d'un mois et demi dans le nord du Laos puis le nord du Vietnam (avril/mai 2010).

Je pense atterrir à Bangkok puis prendre le train jusqu'à Vientiane (voire voler avec Air Asia jusqu'à Udon Thani) ; mon trip se terminera à Hanoï, fin mai et il me restera 10 jours pour prendre des vacances à la plage avant mon vol retour Bangkok/Paris...

... et là, je ne sais plus :

- Voler de Hanoï à Kuala Lumpur pour retourner à Tioman que je kiffe (Juara Beach) puis retour KL/BKK/ Paris ?

- Voler de Hanoï à Bangkok puis aller me dorer la pilule dans une des îles thaïlandaises ? Oui mais laquelle ? Sachant que je recherche une belle plage paradisiaque (lagon etc) sur une île pas trop touristique (plutôt paillotte que resort), début juin donc...

Si vous avez des idées, je suis preneuse !!!
AV Avanarasi Regular ·
Pour une bourlingeuse comme toi, je suis surpris que tu poses cette question.

Bon choix, TONY

La L'île de Mae Koh au nord de l'île de Koh Samui en Thailande est un endroit paradisiaque. Sur ses hauteurs elle nous offre une magnifique vue du Golf de Thailade et de tous ses îlots (ex: l'île bateau).

La plage SAI REE BEACH et environ Ile de Ko Tao au sud de la Thailande dans le golf de Thailande à l'est petite ile avec terrain escarpé To take full advantage of Flickr, you should use a JavaScript-enabled browser and install the latest version of the Macromedia Flash Player.
Tony
CE Celineakavps Regular ·
Je suis nulle en choix d'îles thaïlandaises... ou trop radine pour acheter le LP !😛

Mae Koh me conseilles-tu donc. Vais me renseigner. Merci beaucoup !!!
oups, j'avais pas vu... que tu me suggérais aussi Ko Tao tant j'étais en extase sur tes photos !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Achétes le LP "ìles et plages du Sud de la Thailande" 😛 Sinon il y a aussi Koh Phangan qui serait peut-être moins touristique si tu évites Haad Rin et ses Full moon parties 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bah ouais mais ça fait trop de LP à acheter ! 🤪 Je vais faire confiance au forum sur ce coup-là... Merci pour ton aide !
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Pour moi aussi, en juin ce serait plutôt Ko Pha Ngan. Voir un panaché Ko Pha Ngan et Ko Tao !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
Quelle mine ton site !!! Bravo et merci !!!
Au fait, (6 mois plus tard...), j'ai échoué Ko Wai, une des 3 petites îles au sud de Ko Chang : c'était exactement ce dont je rêvais !!!

Pas cher, miniscule, très peu de touristes le soir, lagon magnifique, 6/7h de route de Bangkok only.

Deux bémols :

- des hordes de touristes (russes, asiats...) venant faire du snorkeling de 10h à16h mais une plage est réservée aux touristes qui dorment sur place et une autre, un peu plus loin est très peu fréquentée même dans la journée. - pas d'électricité donc pas de ventilos donc nuits chaudes...

Pour des photos, une note sur mes quelques jours là-bas : http://indorama.typepad.fr/indorama/2010/04/le-paradis-cest-les-autres.html

Similar discussions

You might also like