Quelle île de Thaïlande choisir début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

En Thailande pour 3 bonnes semaines, dans quelques jours, nous n'arrivons pas à nous décider sur l'île "paradisiaque" sur laquelle nous passerons les derniers jours de notre séjour et devons prendre une décision pour acheter notre vol intérieur.

Les critères sont les suivants : - Festif (mais pas trop non plus...). Plus "bonne ambiance" que soirée délirante. - Budget limité (800THB par nuit serait parfait) - Possibilité de mixer transat, balade, snorkelling, baptême de plongée... - Que ce soit magnifique (mais ça je pense que sur chaque île, nous trouverons notre bonheur...) et pas trop difficile d'acès.

J'avais pensé à Koh Phi Phi mais apparemment c'est assez sale, blindé et cher, puis Koh Lanta mais les avis divergent beaucoup, puis Phuket...Enfin, aux dernières nouvelles, nous souhaitions nous orienter vers Koh Tao... Bref, nous sommes un peu perdu !

De plus, juste avant nous serons à Chiang Mai donc transfert par avion vers le sud (mais quelle ville d'arrivée, pour quelle île?)

Voilà, je suis preneuse de conseil et d'avis actuels (car jusqu'en 2011 Koh Tao avait un franc succès mais les derniers avis divergent aussi) même si bien sûr, je sais que c'est assez subjectif comme choix.

Merci d'avance pour votre aide.

Emma
CA Caro79 Veteran ·
Alors ko Tao 3 semaine cela va pas le faire c'est mini ... Mais en 3 semaine tu peux faite ko Tao , Ko Phangan et Ko Samui (moi j'aime pas trop Samui mais c'est personnelle )
MA Manouchkina ·
Petit précision, c'est 3 semaines en Thailande dont 4/5 jours sur une île !

Merci.
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Pour tes réservations Koh Phangan à 800bahts, ça risque d'être impossible, surtout avec un départ dans quelques jours ! 🤪 Le prix est déjà difficile à trouver (en disponible).Pour Koh Tao, je te conseille celui-ci :· JP Resort Koh Tao / 18/4 Moo3, Chalokbaankoa, Koh Tao, Suratthni, 84280 Ko Tao Un bon plan pas cher du tout, et pour le coup, tu vas vraiment rentrer dans tes frais. C'est propre et à deux pas de la plage. Le soir tu n'es pas bien loin à pieds des paillotes sur la plages, et des barbecues de fruits de mer. J'ai déjà fait cet hôtel et rien a dire . 🙂 Si ce n'est qu'il propose des prix sur les chambres si tu passes par leur agence de plongée...

Koh Tao et les îlots à côté, combinent le relax en soirée, la plage, et la plongée. Tu ne devrai pas être trop déçue. Pour un premier séjour, je trouve que Koh Tao fait plus original et dépaysant. Magnifique, ce sera ton interprétation, mais pour un premier voyage, j'étais plutôt d'accord avec cet adjectif.Si tu ne veux rester que 4-5 jours, fait simplement Koh Tao par exemple. Ca te suffira grandement. Car c'est difficile et peu intéressant de faire 2 voir 3 îles en si peu de temps.Du coup si tu veux faire un transfert du nord vers le sud, regarde Bangkok Air pour aller sur Koh Samui. il te restera le bateau pour aller à Koh Tao. Tu peux tout faire en une journée si tu organises. Il n'y a qu'un aéroport dans ces îles, il est sur Samui. De plus seule Bangkok Air, est la seule à te proposer des vols sur cette île.Voilà 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA Manouchkina ·
Merci Nicolas.

Juste une petite question complémentaire, Koh Tao est quand même un peu festive ? Je ne suis pas du tout du genre boîte de nuit mais quelques bars et soirées sympas...

Donc je pense que ce sera Koh Tao ! Il faut que je regarde les tarifs des vols pour faire BKK - Samui ou CM -Samui. C'est quand même un gain de temps précieux.

Et merci pour l'adresse de l'hôtel. Je suis allée sur le site Internet, ça m'a l'air nickel pour mon budget.

A+
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les vols pour Samui sont chers, il vaut mieux un vol pour Surat Thani, puis bateau pour Tao via Pha Ngan. Ou alors un vol pour Bangkok, puis un combiné bus + bateau (ou train + bateau) pour Tao via Chumpon.
MA Manouchkina ·
Bonjour Jean-Pierre,

Oui c'est ce que je viens de voir. La différence entre un vol pour la côte ouest et la côte est est assez impressionnante. Du coup, savez-vous quel est le temps de trajet bateau entre Surat Thani et Koh Tao ? Les billets d'avion sont assez intéressants entre BKK et Surat Thani.

Merci pour le filon 😉

++
CA Caro79 Veteran ·
Pour ko tao il vaut vraiment mieux partir de chumphon ... Quand a ko phangan regarde du coté de Seetanu Bungalows les prix sont bon et la plage super le soir aussi
CA Caro79 Veteran ·
Je trouve que ko tao que j ai adoré est devenue remplie et un peux ile poubelle de plus les belles plages sont difficilement accessible a scooter ... nous maintenant on y passe que 2 jours 1 nuit sur la route de Phangan ... A mon avis si tu veux quelques jours et bouger facilement choisi Phangan plus facile et plus variée
MA Manouchkina ·
Caro,

D'après les différents commentaires sur le forum, beaucoup d'îles sont devenus "poubelle"... Donc je ne sais pas trop. J'aimerai aussi trouvé une île assez "facile" d'accès.

Apparemment en tout cas, j'ai mis de côté les îles de la côte ouest. Maintenant Koh Phangan ou Koh Tao !!

J'avance, j'avance.

Merci en tout cas pour tous les conseils.

A+
CA Caro79 Veteran ·
Disons que pour y aller chaque année je trouve tao plus sale et bien plus difficile d'accès par rapport a Phangan
AF Afd Veteran ·
J'avais pensé à Koh Phi Phi mais apparemment c'est assez sale, blindé et cher, puis Koh Lanta mais les avis divergent beaucoup, puis Phuket...Enfin, aux dernières nouvelles, nous souhaitions nous orienter vers Koh Tao... Bref, nous sommes un peu perdu !

De plus, juste avant nous serons à Chiang Mai donc transfert par avion vers le sud (mais quelle ville d'arrivée, pour quelle île?)

Bonsoir ,

je te conseil plutôt Koh Lipe regarde!:https://www.google.fr/search?q=koh+lipe+images&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=dRv1Upz1AcHb0QX5-oHoDg&sqi=2&ved=0CCwQsAQ&biw=1440&bih=787

Loger ici, sur la plus belle plage de koh lipe (sunrise beach) bien!! et dans tes prix:

http://www.gipsyresort.com/index.php?page=check_availability

Pour y aller de Chiang Mai , tu reserverve un vol airasia , Chiang Mai - Hat yai ( prendre le premier vol du matin 7h30 pour etre sur koh lipe vers 14 ou 15 h)puis bus jusque Pakbara(port ) puis speed boat jusque Koh lipe.
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
PH Philgbo Globetrotter ·
Disons que pour y aller chaque année je trouve tao plus sale et bien plus difficile d'accès par rapport a Phangan

A votre place à toutes les 2, pour une ile authentique j'irais plutot LA 😎

Tao c'est désormais SALE très pollué (même la mer) et surpeuplé !!! Des commentaires récents ? ICI (par exemple) 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Manouchkina ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils !! Je prends une décision ce week-end. Koh tao est en train d'être éliminé et je vais me renseigner sur koh lipe et koh phayam.

Bonne journée A+
BA Barbot Globetrotter ·
koh phayam.

Bonjour ,

Koh Phayan le top pour la tranquillité , suivre les conseils de Philgbo . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Caro79 Veteran ·
sauf qu e moi je vais voir des amis sur Ko pHangan après donc c est pas très pratique :-)
PH Philgbo Globetrotter ·
Entre Chumpon et Ranong c 'est 2h de minivan seulement...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Caro79 Veteran ·
Ah oui je voyais cela plus long alors merci pour le conseil ... Pas pour cette année mais la prochaine fois certainement :-)

Similar discussions

You might also like