Quelle île Gili choisir? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
bonjour a tous j'ai lu pas mal de chose sur ces iles mais j'aimerai avoir des avis de voyageurs experimentés: si vous deviez choisir 3J a passer sur une des ces 3 iles, laquelle ca serai? merci😎
NY Nyko ·
Salut

C'est difficile a répondre, ca dépend vraiment de ce que recherche les personnes. Si t'aimes faire la fête faut aller à Trawangan. Si tu recherche davantage un côté paisible, choisi une des 2 autres iles. Quoi qu'il est également possible d'aller sur la cote nord de Trawangan pour être au calme...
http://www.flickr.com/photos/nlhenaff/collections/
MA Mari1 Regular ·
bonjour , pour moi , c'est gili air , sans hésiter . pour la situation , la tranquillité, des petits restos malgré tout , des gens sympas . mais si vous préférez la fête , le soir avant tout , c'est plutôt trawangan; . car pendant la journée , rien ne vous empêche d'y faire un tour , la plage y est très belle ...
philou
TY Typhounette Regular ·
oui j'ai l'impression que c'est ce que je cherche, tranquil mais pas trop! le snorkelling y est bien aussi?
MA Mari1 Regular ·
non malheureusement , mais tu peux toujours louer un prahu (un petit bateau) pour aller faire du snorkeling . nous avions nagé avec des tortues en revenant de Trawangan une fin d'après midi ....un beau souvenir
philou
DU Duppyconquer Veteran ·
Le Snorkelling a Gili Air est excellent!

Poisson pierre, Poisson scorpion, Poisson licorne, Poisson ange, Raies, Tortues, Barracuda, poulpe, seche, etc...

Si tu veux plonger, je te conseille Manta dive, tres pro et prix correct.

Gili Air est plus calme, une ile ma-gni-fi-que sans scooter...seulement des charettes 😉

Besoin de te faire une idée des Gili's et de Gili Air?

Album photo sur www.NAMASTE.over-blog.COM😛
TY Typhounette Regular ·
cool cool! un hebergement a me conseiller peut etre? 😛
MA Mari1 Regular ·
nous logions au" gusung indah bungalow" au nord del'île , face au rinjani pour le lever de soleil . les bungalows sont simples , corrects , en bord de plage , certains sur le modèle des greniers a riz . que de bons souvenirs ! et pour manger , l'ile est si petit que tu peux changer tous les jours , en te baladant a pied !
philou

Similar discussions

You might also like