Quelle île pas trop chère en Thaïlande pour nous cinq?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour Je demande par ce message un petit conseil pour une ile pour la fin de notre voyage en Thailande en février. Nous pensions aller à Ko Lanta mais il se trouve que ce que nous trouvons comme logement sympathique est un peu cher pour nous cinq (2400B/nuit pour couple et trois enfants) donc nous sommes à la recherche d'une guest House moins chère. Si besoin nous pouvons aller sur une autre ile. (Ko Tao, moins chère ?) Le principal est de se trouver sur une ile pas trop touristique et d'avoir de jolis endroits pour faire du snorkeling avec les enfants. Merci d'avance pour vos conseils L Mollard
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour pas cher Kho chang
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Youpi88 Globetrotter ·
bonjour pas cher Kho chang

Oui mais bon, Koh Chang pour le snorkeling, ce n'est pas le top.
Bonjour,

Tu entends quoi par logement sympathique ? Quelles sont tes exigences (piscine, vue mer, restaurant international, bungalow, appart, etc...) ?
JU Juheltravel ·
je propose Kho Jam petite île avant Kho Lanta prendre bateau sur le port de Krabi ... super cool et tranquille . mais je suis surpris des prix à Lanta ... je ne me rappelle pas de ces prix là sur des guest house côté ouest ( coucher de soleil ) le mieux est de voir sur place ... c'est beaucoup moins cher que sur internet et les offres sont nombreuses par les rabatteurs ... belles vacances je pars personellement sur Florès et Komodo en février .. escale à Bali avant ...youpee!!!
TH Thuan Globetrotter ·
Oui mais bon, Koh Chang pour le snorkeling, ce n'est pas le top.

pour 500 bt on a de très belles sorties .. pas cher ... il faut voir l'ensemble .. les transports .. etc .. kho chang reste pas cher ..

http://www.kohchangbookingandinformation.com/Koh_Chang_Snorkeling_Reefs_Fish.asp
PO Poita Regular ·
Il y a une quinzaine d 'années nous avions fait de super boat trip snorkling depuis koh chang. Et il y a 5 ans depuis koh mak. Je pense que ces sites doivent toujours être bien. Par contre sur les côtes même de koh chang et koh Mak c'est vrais que c'est pas le top. Il faudra prendre un bateau pour proffiter d'un beau récif. Mais aujourd'hui il est difficile de touver de bon spot de snorkling depuis une plage facilement accessible où que ce soit. El niño en 1996-97 (réchauffement de la mer et blanchissement du corail) et le développement du tourisme (long tail jetant leur ancre sur le récif et coup de palmes de snorklers du dimanche) ont eu souvent raison du corail.

Happy trip dans ce beau pays
C'est ce que je voulais dire. Koh Chang est bien, mais si vraiment on est adepte du snorkeling, il y a mieux.
TH Thuan Globetrotter ·
El niño en 1996-97 (réchauffement de la mer et blanchissement du corail) et le développement du tourisme (long tail jetant leur ancre sur le récif et coup de palmes de snorklers du dimanche) ont eu souvent raison du corail.

+1 mais c'est valable un peut partout .. 😉

C'est ce que je voulais dire. Koh Chang est bien, mais si vraiment on est adepte du snorkeling, il y a mieux.

il y toujours mieux .. pour cela aller aux similans ou kho surin .. pas de bas budget .. 🤪 mais le post est .. ile économique ..
GO Goblin Regular ·
D'accord avec Youpi88. Koh Chang pour le snorkeling c'est vraiment pas super.

Pour Koh Tao, je ne pense pas que cela soit moins chère. Tu trouves 2400bht la nuit, c'est parce que tu regardes depuis internet. Sur place tu trouveras meilleur marché.

Des îles pas trop chère, effectivement Koh Chang et Koh Pha ngan.

Pour le snorkeling Koh Adang c'est juste dingue!! Bungalow du parc national 800bht les grands je crois. Mais à part du snorkeling, une pseudo casacade et un petite marche de 20 min il y a ABSOLUMENT rien. (sauf 1 resto)

Bonne chance pour ton choix
HA Happysoul Veteran ·
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TH Thuan Globetrotter ·
ce n'est pas ile ile .. mais au moins c'est très économique depuis bkk .. http://www.reggaeguesthouse.com/

Similar discussions

You might also like