Quelle île visiter en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour je suis actuellement en Malaisie pour 2 a 3 semaines, et je m`interroge sur les iles a choisir en cette saison des pluies... lesquelles me recommandez vous entre Perhantian, Tioman, Langkawi, Penang, Pangkor ? Sachant que j`aimerais au dela de me ballader y plonger aussi ... merci aux connaisseurs lodang@hotmail.fr
lodasie@gmail.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut pour la plongé;e c'est donc aux Perhentians et/ou à Tioman que tu dis aller. Superbe endroit. Nous avons loger au Watercolours et plongé avec eux sur les Perhentians et à Tioman nous avons logé au Bamboo Hill Chalets (incroyable!!!!) et je te conseille vivement de plonger avec Bali Hai divers sur la plage un peu plus à gauche de banboo hill.... A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LA Laurent186 Veteran ·
Si tu recherches une île un peu moins touristique que les Perhantians, il y a Kapas où tu trouveras néanmoins quelques hôtels et restaurants et un bar à l'extrêmité de la plage où on débarque. Je n'y ai pas pratiqué de plongée, mais il y avait un club pour en faire; je pense donc qu'il y a sûrement des choses à voir, surtout qu'en snorkeling c'était déjà prometteur... Si non, comme île qui vaut le coup, il y a aussi Borneo... 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
MI Millet Regular ·
Bonjour

Tioman est magnifique, mer et plage superbe bon site de plongé et très belle balade dans la jungle pour traverser l'ile de part en part Bon voyage

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
PA Patrice13 Regular ·
Perhentians et Tioman (et toutes les iles de la Cote Est de la peninsule), c'est trop tard malheuresement, saison des pluies oblige. Cote Ouest... Penang c'est une ile de fait, mais Manhattan aussi en est une 🙂 . Bref le cote historique est sympa, mais les plages 😕 Reste Langkawai (que je n'apprecie pas trop mais qui peut etre pas mal selon les gouts) et Pangkor que j'appreciais bien avant de plonger. Petite ile sympa, certaines plages avec bungalows pas mal, et un resort sympathique sur la plus belle plage de l'ile (resort avec accees journalier payant, on peut docn dormir ailleurs et se faire plaisir pour la journee en y allant). On peut faire le tour de l'ile en scooter, et il y a des pistes de treks. En plus c'est assez faciel d'acces en bus depuis KL.
ME Messito Regular ·
por la plongee c' est sipadan.
MI Michelde Veteran ·
Salut

Pour la plongée à cette saison, c'est Sipadan Mabul et les environs.

Les sites de plongée sont dans le top 5 de la planète

2 inconvénientsc'est assez cher (exclusivité du site oblige et tarifs supérieurs pour les non résidents)il n'y a que la plongée (donc il vaut mieux aimer celà)

Michel

Similar discussions

You might also like