Quelle îles choisir au Cambodge pour le paradis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
BONJOUR, Nous sommes actuellement au Cambodge et nous descendons demain sur Sihanoukville et nous longerons lq cote en direction de Kampot puis Kep avant de remonter sur PP. Nous voulons passer quelques jours au calme sur une ile. Que pouvez vous nous conseiller sachant qu il semble que les iles les plus jolies ne sont pas du tout equipe. Bungalow sana electricite ni au courante ... Merci d'avance pour vos conseils.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu as bien résumé ...Conclusion reste sur le littoral, ou fait un jump de quelques heures si la mer le permet sur l'île de ton choix...Il y a pour tous les goûts et les bourses sur Sihan et Kep...Les villes sont maintenant électrifiées dans ce secteur. J'espère qu'il y fait encore beau temps! Un peu exceptionnel en cette période !!!🤪 Avant ton départ, tu peux toujours aller te reposer sur l'île de koh dach, sur le mekong en face de PNH ...Bonne route.
Roger
MA Marigeri Veteran ·
l ile du lapin a kep est tres apprecie, petit bungalow sur la plage mais confort sommaire.
http://flickr.com/quartierlointain
Oui , des huttes plus que des bungalows ...Moi, ca ne me dérange pas...MAIS il vaut mieux le dire pour éviter les déceptions!

Autant loger en face de l'embarcadère, à la rega gh, chambre confortable à 7 usd avec ventilo ou 12 avec clim...Hygiene aux normes occidentales, bonne bouffe MAIS portion congrue...Eh oui, pas de paradis sur terre ! LOL
Roger
SE SebHeidy Regular ·
Effectivement sur l'ile du lapin c'est pas le grand confort mais ça reste sympa. Par contre il ne faut pas s'attendre a une plage de sable blanc hyper propre (pour y être passé il y a 10 jours, il y a pas mal de feuilles et autres graines en ce moment mais ce n'est pas vraiment dérangeant, pour moi 😉 ).

Pour ce qui est de Koh Dach on y est passé histoire de voir a quoi ressemblait cette ile réputé sur le forum. Bon c'est symps mais plus beaucoup de métier a tisser en fonctionnement (l'ile de la soie ne gardera pas longtemps ce nom...) on a quand même trouver une dame très gentille qui nous a montré et expliqué ce qu'elle faisait. Mais rien a voir avec la ferme de Siem Reap. On a juste fait un passage dans la journée, on a pas pu tester la villa Koh Dach 😕
Au sujet de la soie, c'est vrai que lorsque je suis arrivé en juillet, j'ai trouvé que l'activité était en recul ...c'est un effet de la crise ! Même que le salaire des tisseuses n'est plus que de 3000 riels par jour ...Mévente, et comme elles travaillent à façon et sur commande de gros distributeurs ...🤪

T'inquiète , la villa kohdach ne se teste pas !😏😏😏 CDLT
Roger

Similar discussions

You might also like