Quelle meilleure destination pour la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour tout le monde!

Nous souhaitons partir en turquie en août prochain pour environ 10 jours, mais on ne sait pas quelle est la meilleure ville à visiter avec 3 enfants dont 2 adolescents! En même temps si quelqu'un a des bons plans location appartements ou maison avec piscine, ce serait sympa! Merci à tous 😉
MO Montagne666 Veteran ·
Hakkari :-)
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
ME Medigane ·
Moi j'ai été sur Bodrum en novembre, vraiment très chouette, la ville de Bodrum est superbe (château, port, mausolée d'Halicarnasse, marché, magasin) il y a des ferries pour aller a Kos ou Rhodes une journée.

Le village de pêcheur de Gumusluk a proximité est sympa. Et a 1 ou 2 h de route il y a Pammukale et Ephèse, dans la ville de Bodrum il y a plein d'agence d'excursions.

A proximité mais nous ne l'avons pas fait: Yalikavak et Dalyan.

(Et pour les ados, pas mal d'endroits ou sortir le soir, mais je ne sais pas si ils sont autorisés lol!!)
KA Kattty Veteran ·
Le village de pêcheur de Gumusluk a proximité est sympa. Et a 1 ou 2 h de route il y a Pammukale et Ephèse, dans la ville de Bodrum il y a plein d'agence d'excursions.

A proximité mais nous ne l'avons pas fait: Yalikavak et Dalyan.

pour ephese et Pamukkale, sur le temps de trajet annoncé plus haut , ajouter plutot 1H 30 à 2H pour avoir le temps réel de route pour vous y rendre !!! ... et surtout ne pas oublier que , selon la baie où vous etes à Bodrum, vous pouvez prendre une heure , juste pour sortir de la péninsule et vous retrouver à l'aéroport !

pour Dalyan, idem, prévoir plutot un 3 à 4H de route ! ..et bien sur penser au retour avec le meme temps de route !! bref, Pamukkale est plutot a faire en 2 jours avec le site de aphrodisias en plus ...inconnu et pourtant tellement beau !
Katty
VA Varennes Regular ·
Je suis en dehors du sujet mais vous pouvez sans doute me renseigner.

Nous serons en voiture et lors des visites. Y a t-il des guides parlant français sur les sites de Aspendos et Ephese

Merci

FM
KA Kattty Veteran ·
Je suis en dehors du sujet mais vous pouvez sans doute me renseigner.

Nous serons en voiture et lors des visites. Y a t-il des guides parlant français sur les sites de Aspendos et Ephese

Merci

FM

Bonjour Francoise,

pas totalment hors sujet non plus car les 2 sites font partie des "incontournables" pour les amoureux de l'histoire et de l'archéologie passant dans les 2 zones.

Guide Ephese : oui 100% , ils se proposent eux meme pour leur services pour 2H à 2H30 approx ( la descente de la voie principale regroupant la majorité des monuments) dans toutes les langues ... et tu as aussi le systeme d'audioguide qui est tres bien fait sur le site... la préférence entre les 2 = cela depend du nombre que tu es car si seule pour une visite privée d'un guide en physique = chère, mais cout réduit si tu es en famille ( reporté au nombre de pers) l'inverse pour l'audioguide = raisonnalbe si tu es seule .. devient onéreux si tu as besoin d'en louer un pour chaque membre de la famille ..

Aspendos : le site est bien plus petit, car la visite de 90% des gens se concentre sur le théatre principalement, et ce meme si par contre , la visite de la colline vaux la peine pour les amoureux de vieilles pierres qui veulent aussi un beau panorama de la region ( colline = vue ) et se retrouver seuls au milieu de vstiges plutot dans leur jus ...

tu trouve aussi la plupart du temps des guides qui proposent leurs services de guidage à l'entrée (mais pas garanti selon les jours, l'heure ..Et l'envie de travailler des guides) la visite est bien plus courte ( 30 min ) et sur le seul théatre .... tu peux donc préparer ta visite en recherchant les infos sur un site internet et te les imprimer pour les lire sur place ...
Katty
VA Varennes Regular ·
Je vous remercie. Ça me rassure.

Trouvons nous aussi des guides sur l'ensemble des sites Pergé etc et Konya?

F M
KA Kattty Veteran ·
Je vous remercie. Ça me rassure.

Trouvons nous aussi des guides sur l'ensemble des sites Pergé etc et Konya?

F M

pergé = proche d'aspendos et memes chances je dirais car pas énorme comem site et la plupart des visiteurs viennent en bus avec leur guide déja dans le bus ... konya est une ville ..que je ne fais que traverser , donc je ne sais que dire !

a signaler qu'en general, les sites majeurs de turquie ont des audioguides à proposer ; j'ai récement utiliser ceux ci à Musée d'Antalya / musée de IStanbul , Harem et topkapi , aphrodisias ... et chaque fois contente de découvrir un coin du site ou une piece maitresse dans un coin caché que je n'aurais vu si j'avais fais la visite sans rien ou juste avec un guide papier .... par contre, de mémoire, à pergé il n'y en a pas !
Katty
VA Varennes Regular ·
Merci pour les informations

F M
PA Padrino Regular ·
Bonjour , je suis d'accord avec Leyla , la Cappadoce c'est bien pour les enfants car il y a de belles balades à faire mais pour les ados je pense que pour eux ça serait plutôt Istanbul , il y a beaucoup de jeunes à Istanbul et l'ambiance leur plaira . Vous pouvez couper la poire en deux : Cappadoce et Istanbul 🙂

Sauf qu'à Istanbul pour se baigner c'est pas top niveau plages 😕 , pour les plages dans le sud vers Olüdeniz c'est pas mal 😉 .

Bonne prépa .

Similar discussions

You might also like