Quelle météo en Sicile début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je vais effectuer un circuit en Sicile du 1er au 8 mai. à cette période quel est le temps normalement ( t°, vent, ...) et donc que mettre dans la valise? et à l'Etna il doit faire plus frais! merci pour vos réponses

Maryse 07
SU Suedois Globetrotter ·
je vais effectuer un circuit en Sicile du 1er au 8 mai. à cette période quel est le temps normalement ( t°, vent, ...) et donc que mettre dans la valise? et à l'Etna il doit faire plus frais! merci pour vos réponses

Maryse 07

Beau temps ! En principe.

Un peu plus frais en haut de l'Etna.

Dans la valise, une petite laine ne tient pas beaucoup de place 😎
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous, début mai 2013, t-shirts manches courtes, jeans, 1 jaquette en coton, 1 polaire assez chaud (utilisé à l'Etna et le soir parfois), peu de vent, soleil.

Au sommet du téléphérique pour l'Etna, service de location de vestes, chaussures, etc. pour les adeptes de marches...
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Il est très difficile de répondre à ta question avec certitude car la météo est totalement déréglée en Sicile depuis quelques années...

L'an dernier, il a fait plus chaud en octobre que fin juillet.

En 2011, je me suis retrouvée à souper sur une terrasse avec mon pull polaire tandis que nous étions fin mai / début juin 🤪

Je rejoins donc ce que Mathilde t'as déjà écrit : une jaquette et un bon pull polaire à emporter sans faute, de même qu'un jeans et une bonne paire de chaussures fermées. En journée il peut faire bon, t-shirt (manches longues et courtes), short et pantalon 3/4.

La réponse à "que emporter" serait donc "un peu de chaque" 😉, de sorte à pouvoir faire l'oignon.
Faby

Similar discussions

You might also like