La Sicile au mois d'octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Nous envisageons un séjour de 15 jours en Sicile au mois d'octobre en louant une voiture. Le temps est il encore agréable? les hébergements et les sites sont ils ouverts? nous sommes 3 couples de retraités et cherchons des adresses de chambres d'hôtes sympa à Palerme, Trapani, Agrigente, Syracuse, Trapani.. Merci
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

c'est le mois que nous avons choisi l'automne dernier pour y passer quelques jours, et hormis une journée un peu couverte, nous avons globalement eu du beau temps, avec 25° environ en journée, mais pas mal de vent, surtout vers Trapani. Le retour à Paris a été brutal : 21° la nuit à Trapani, 6° dans la purée de pois à l'atterrissage...

Nous avons privilégié la location d'appartements avec airbnb, donc je n'ai pas de chambres à vous recommander. Je vous laisse juste aller voir nos infos pratiques et photos si vous le souhaitez, nous avons bien aimé la Sicile, et surtout sa gastronomie... [:P]

http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/category/sicile/
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
FR Francky075 ·
pas de problème je suis allé plusieurs fois en Sicile en octobre il fait encore très beau et je m'y suis baigné surtout si vous y allez la 1ere quinzaine d'octobre toutefois le soir tombe vite Il vaut bien meiux y aller en cette saison qu'au mois d'août où les plages sont bondées
IL Illico17 ·
Bonjour,

c'est le mois que nous avons choisi l'automne dernier pour y passer quelques jours, et hormis une journée un peu couverte, nous avons globalement eu du beau temps, avec 25° environ en journée, mais pas mal de vent, surtout vers Trapani. Le retour à Paris a été brutal : 21° la nuit à Trapani, 6° dans la purée de pois à l'atterrissage...

Nous avons privilégié la location d'appartements avec airbnb, donc je n'ai pas de chambres à vous recommander. Je vous laisse juste aller voir nos infos pratiques et photos si vous le souhaitez, nous avons bien aimé la Sicile, et surtout sa gastronomie... [:P]

www.lasourisglobe-trotteuse.tk/category/sicile/

Merci pour les infos, en particulier sur la gastronomie! nous cherchons aussi des pappartements de 3 chambres, mais cela m'a l'air difficile même avec airbnb. faut il réserver tôt? merci
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
IL Illico17 ·
Un grand merci. Faut-il réserver tôt voiture et appartement ou chambre d'hôte? c'est la saison basse, il me semble.

You might also like