Quelle période pour randonner à vélo en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
je voulais juste savoir votre periode preferé pour randonnée à vélo si vous aviez l’entière liberté de choix
FA Fafaf00 Regular ·
Bonjour, La période mai juin est bien, c'est hors saison et il fait beau, les jours sont longs, bcp de cyclistes voyagent à cette période. J'aime bien partir aussi en avril qq jours s'il fait beau et si j'ai des congés, voire en septembre.
ER Erikavélo Veteran ·
Pareil que mon collègue couchiste ci dessus. Je dirais même avril/mai pour le sud et la Corse en particulier. Dans l'absolu, l'idéal serait pour moi de ne travailler que les mois en R et profiter tout le reste ...
You own a car, not the road !
CL Claisse Veteran ·
bonjour

mai , juin c est super pas grand monde , , j aime aussi septembre

c est vrai qu en retraite tu as libre choix 😏😄😄
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
JO Joeltel Regular ·
Tout dépend ce que mon bosse m'autorise a prendre comme vacances. J'aime bien faire une petite virer avril, mai. Juin est réserve pour les cyclomontagnard. Juillet la grande échappé. Et Août rejoindre les copains en vacances Septembre réservé pour la chasse au mûrs Voilà a+
CB Cbandiera Globetrotter ·
de mai a septembre peu importe

en mais juin vers le sud juillet a éviter si possible (chaleur) en aout au dessus de la Loire il fait moins chaud et l ombre portée est plus longue éviter paca ou le sud en juillet aout paris au mois d aout en effet n est pas une légende

http://cbandiera.free.fr/recits/2013-seine/

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BA Barbey038 Regular ·
Bonjour,

En 2014, entre le 30 mars et le 25 octobre (bicose heure d'été), ça laisse plus de choix 😏

Mais ça s'explique, je ne fais pas (pas encore ?) de longue rando, mais plusieurs de 3-7 jours. C'est comme disent les zautres pour sud-nord selon température (et itinéraire selon le monde pour juillet-août).

Evidemment que juin, c'est le pied : à quand le décret imposant la tombée du jour après 21 h de juin à septembre ?

Similar discussions

You might also like