Quelle région de l'amazonie du Pérou pour marches dans la jungle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
salut,

je voudrais me rendre dans la partie Amazonienne du Pérou pour réaliser des marches dans la jungle tout cela dans un but d'observation de la nature de la faune et de flore. J ai déja une certaine expérience de la selva (jungle) que j ai découvert au costa rica et approfondit au mexique (partie Est du chiapas ) Le problème est que je ne sais pas dans quel partie me rendre ainsi j hésite entre les régions suivantes : Puerto Maldonaldo et ses réserves environnante, la région Manu et son parc national, la zone de pucallpa, et surtout la région d'Iquitos avec sa réserve Pacaya Samiria. Si quelqu'un peux m'éclairer sur les particularités de ces régions cela m'interesserais énormément. Merci et à bientôt j'espère
bastou
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour, outre la selva en Bolivie et en Equateur, j'ai été au Pérou à Puerto maldonado. Toutefois, d'après ce que j'en ai entendu dire là-bas, c'est le Manu lui-même qui paraît le plus intéressant
Daniel
BA Bastou ·
Qu'appelles-tu intéressant en ce qui concerne Manu car j'ai cru comprendre que c'était très touristique Par contre comment as-tu trouvé Puerto Maldonaldo est-ce un coin qui vaut le coup pour la selva ambiante (quand je parle de Puerto Maldonaldo, j'entends ses alentours avec les parcs.)
bastou
DA Daniellg Veteran ·
Pour le Manu, en passant dans le coin sans y entrer, c'est un parc qui a la réputation d'avoir une grande biodiversité.

A Puerto Maldonado, à la sortie de la ville tu as un mariposarium (élevage de paillon); si tu prends le bateau, tu arrives à l'ile aux singes; il y a beaucoup de singes mais en fait ils ont été importés pour les touristes et ils accourrent au moindre jet de banane.

Plus loin, il y a moyen de faire des randonnées en pirogue pour voir les caïmans, les tortues, les capibaras et différentes espèces d'oiseaux mais je n'y suis resté que trois petits jours, un peu court pour te donner beaucoup de détails.

Si tu n'as jamais été dans la selva, c'est endroit en vaut un autre. Par contre je connais des coins plus riches dans d'autres pays mais au Pérou, c'est le seul endroit dans la selva que j'ai fait.
Daniel
BE Bernrd05 Regular ·
Si tu veux vraiment voir la selva, je pense que les 2 meilleurs endroits sont Manu et Pacaya Samiria. Manu offre la possibilité de voir l'évolution progressive vers la faune et la flore de la haute amazonie, par contre c'est cher et pas forcéement facile à organiser. Pacaya Samiria est facilement accessible (le plus simple c'est en partant de Yurimaguas environ 6 heures de bateau) et vraiment pas cher. Tu peux entrer dans le parc à partir des villages de Lagunas (coté Huallaga) ou de Requena (coté Ucayali). Dans ce village tu trouveras des guides locaux qui t'emméneront camper dans la réserve en canoé pour pas cher (maximum 10/15 $ par personne et par jour). Pacaya est plus aquatique et plus typique de l'amazonie profonde tel qu'on la réve, Manu est plus montagneux et couvre plusieures strates écologiques.

Similar discussions

You might also like