Quelle région et hôtel pour une lune de miel en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Nous souhaiterions partir début février pour notre lune de miel en République Dominicaine. Quelqu'un pourrait me dire quelle est la région et les hotels les plus beaux ? Nous recherchons comme beaucoup, une plage de sable blanc et fin. Un camaillou de bleu pour la mer. Et un hotel proposant des belles chambres pour une lune de miel et ou nous aurions accès à des excursions. Nous souhaiterions aussi faire de la nage à palme pour voir la faune sous marine et nager avec des dauphins. Ainsi que faire des randonnées avec cascades.

Cela fait beaucoup mais nous voulons nous faire un beau voyage de noce;

merci par avance pour toutes vos idées et conseils.

A bientôt
GU Guylou08 ·
il est peut etre un peu tard pour te répondre mais bon... je suis allée l'an dernier a Punta Cana au Palladium Palace . C'était tres bien pour la nourriture et la plage. Toutefois, mon conjoint voulais faire de la plongée et honnetement Punta Cana ce n'est pas une super place pour la plongée. L'hotel propose les excursions avec les dauphins je crois. bon voyage!
Guylou
KA Katy Regular ·
Merci beaucoup, non il n'est jamais trop tard pour échanger les avis 🙂🙂
CH Chtitrip Regular ·
Nous souhaiterions partir début février pour notre lune de miel en République Dominicaine. Quelqu'un pourrait me dire quelle est la région et les hotels les plus beaux ? Nous recherchons comme beaucoup, une plage de sable blanc et fin. Un camaillou de bleu pour la mer.

L'intégralité de ces critères nous amène exclusivement sur la côte sud, notamment à Bayahibe.

Et un hotel proposant des belles chambres pour une lune de miel et ou nous aurions accès à des excursions.

Hôtel Iberostar Hacienda, hôtel Le Dream.

Nous souhaiterions aussi faire de la nage à palme pour voir la faune sous marine

Idem, côte Caraîbes

et nager avec des dauphins.

Prisonniers de la bêtise humaine, ils vivent l'enfer pour vous emmener au paradis.

Ainsi que faire des randonnées avec cascades.

Là par contre, c'est plutôt l'intérieur du pays, la côte nord, la presqu'île de Samana.
KA Katy Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces détails. Oui nous avons finalement choisi la région de bayahibe.
CH Chtitrip Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces détails. Oui nous avons finalement choisi la région de bayahibe.

Je crois que c'est le bon choix quant à vos exigences.

Ne voyez pas de froideur dans ma réponse pour les dauphins, qui n'est que l'expression de mon coeur. Leur plus grand défaut étant leur faciès souriant cachant bien leurs horribles souffrances à nos yeux d'enfants émerveillés et insouciants.
KA Katy Regular ·
Non absolument pas. Au contraire j'aime à visiter les réserves naturelles comme celles que j'ai déjà visiter à Cuba. Les dauphins sont en pleine mer et libres. Le fait de payer pour visiter les réserves et même parfois avoir la chance de nager avec eux permet de continuer à protéger ces lieux magiques. je pensais comme pour Samana avec les baleines qu'il pouvait y avoir des lieux similaires sur La repdom pour les dauphins. Mais ce n'est pas grave, le lieu à lui seul est déjà toute une promesse 🙂
ST Stephlt Regular ·
Il est vrai que les delphinariums sont des mouroirs pour dauphins. Par respect pour ces animaux que l´on adore, il faut boycotter ces endroits ou ils sont maltraites (il est vrai que cela ne se voit pas...), apres une capture tres cruelle. Nombre d´entre eux se laissent mourir en cessant volontairement de respirer...

Bonnes vacances a tous en vous souhaitant d´en voir en liberte lors de sorties en mer...et la, c´est merveilleux !!!

Stephanie

Similar discussions

You might also like