Quelle région serait la plus agréable en octobre au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Trois semaines de congés du 28 septembre au 20 octobre... pas vraiment pu faire autrement cette année. Ce qui correspond à un mois pluvieux dans la plupart des pays vers lesquels on aimerait se diriger... Il semblerait qu'on ait choisi le Cambodge !

Pouvez-vous me dire quelle serait la région la plus agréable, ou plus exactement la moins désagréable à cette période ? Petite précision sur le mode de voyage, ça peut aider dans les orientations, voyage itinérant sac à dos, pas d'idées préconçues ni de "il faut absolument avoir vu ça" mais plutôt l'envie de découvrir au jour le jour et de se laisser guider par le plaisir / non plaisir à être quelque part. Hébergement budget bas, donc la clim ne sera pas un refuge quotidien !

Merci de vos retour, hâte de découvrir ce pays et cette région du monde que je ne connais pas du tout (oui, là on dirait bien que c'est décidé...!).
AL Alvent Regular ·
Bonjour, j'ai fais 3 voyages au Cambodge, en 2016, 2017, 2018, avec toujours des séjours à cheval sur sept et oct, voici ce que j'avais écrit dans mes notes : 2016 : Siem-Riep, Angkor et Battambang, Climat plutôt agréable, de saison (saison humide), température ‘’supportable’’, quelques grosses averses sur PP, très peu de pluie sur Siem Riep et sur Battambang. 2017 : Le tour complet du Tonle Sap, climat de saison (dernier mois saison humide), température ‘’supportable’’, quelques grosses averses sur PP, averses régulières ailleurs mais sans conséquences (plutôt début de soirée, nuit ou petit matin). 2018 : Phnom Penh et alentours, climat de saison (dernier mois saison humide), température ‘’supportable’’, quelques grosses averses sur PP, mais sans conséquences. En résumé, je pourrais dire, que je n'ai pas eu de gros soucis avec la pluie, quelques averses dans la journée, mais de courte durée. Par contre la nature est splendide à cette époque, tout est vert. Voilà, bonne préparation et bonne chance avec la météo… Jean
MA Maud49 Regular ·
merci pour ce retour ! bon... après réflexion, on va temporiser et se le garder pour l'année prochaine, en décalant un peu la période sur novembre :)

Similar discussions

You might also like