Quelle route pour arriver à Ayers Rock en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je commence à organiser mon périple australien, qui aura lieu en août/septembre prochain. J’ai lu plusieurs posts conseillant d’arriver à Uluru / Ayers Rock progressivement, soit par la route. Mais par laquelle ??

Dans mon cas, cela pourrait être à partir de Sydney, de Cairns/Townsville ou de Darwin. Je serai dans un Tour, ou alors avec dans un véhicule de location avec d’autres voyageurs croisés sur la route…

J’ai vu qu’il y avait des tours de Adventure Tours Australia, qui partent de Darwin vers Alice Springs (6 jours), en visitant au passage Kakadu, Katherine gorge, et Tennant Creek. Mais il y en a aussi de Cairns à Alice Springs (7jours), en passant par Millstream Falls et le Atitjere Aboriginal Community + visite de Kings Canyon et Uluru. Et il doit sûrement y avoir quelque chose du même genre depuis Sydney… Tout ceci est un peu onéreux, mais je me dis que sinon c’est l’avion, qui n’est pas donné non plus !

Merci pour vos conseils avisés !!

Tilde.
TI Tib Regular ·
"Je commence à organiser mon périple australien, qui aura lieu en août/septembre prochain. J’ai lu plusieurs posts conseillant d’arriver à Uluru / Ayers Rock progressivement, soit par la route. Mais par laquelle ??"

En fait la question ne se pose pas : à 99.99% tu viendras de la Stuart Higgway qui relie Adelaide à Darwin et aussi très probablement de Alice Springs, il n'y a guère d'autres voies sauf le désert.

Une seule route amène à ULURU .

Mon conseil : vois bien sûr Le gros rocher mais cherche un peu de calme loin de la foule d'Uluru en visitant les Olga qui sont ce que ULURU sera dans qq millions d'années.

Je te joins une photo des OLga (Kata Tjuta)
site personnel :

http://www.colautti.fr/
TI Tilde Regular ·
OK, merci beaucoup, les gorges Olga ont effectivement l'air intéressantes et moins courrues !

En fait, je me posais la question de la route, parce que j'ai vu des tours qui proposent d'arriver au Red Center à partir du Queensland (townsville je crois). Après étude de la carte, c'est vrai que ça rejoint la route Nord-Sud qui vient de Darwin au niveau de Tennant Creek...

Je reformule donc ma question ! Pour ceux qui ont roulé sur ces deux routes, une préférence entre le trajet Darwin-Tennatn Creek et le trajet Townsville- Tennant Creek ?

Merci encore !

PS: Tib, je n'ai pas reçu ta photo des Olga 😕
MI Misteralain Regular ·
Salut Tilde,

On a fait la route Alice Spring – Darwin l’été dernier, fin juillet. Il y a les Devil’s Marble à voir sur la route( entre Tennant et Alice, tu roule 2-3 jours au milieu du désert/ savane très impressionnant. si tu aimes de retrouver au milieu de grands espaces vierges, fonce.

Je ne sais rien de la route vers Townville, mais j'imagine qu'elle ne doit pas manquer de charme et de grand espaces... nous, on l'a programmé pour janvier 2006.

http://voyage.vo.funpic.org/

Similar discussions

You might also like