A lire certains sujets, ce pays serait totalement envahi de "parasites" venus principalement d'occident dans l'unique but de s'installer et profiter de la situation !
Mais laquelle ?
Sachant que les "non thaïlandais" n'ont aucun droit d'intégration...
Donc, si l'on suit les allégations, les changements sur les conditions de séjour des étrangers devraient assainir les lieux ?
Malheureusement cette belle perspective ne résoudra pas le problème du troupeau de braillards qui se "lache" pour deux semaines à un mois et représente 99, 99% des réelles nuisances !
Ils et parfois elles continueront à pouvoir déambuler dans des tenues indécentes, s'alcooliser à souhait en parcourant les rues une bouteille à la main, s'offrir tous les plaisirs que propose le territoire puis rentrer à la maison soulagés de leur voyage réussi...
Bah, ces "braillards" ne sont que dans très très peu d'endroits en Thailande, donc extremement faciles à éviter.
D'autant que chaque ville du monde a ses quartiers à braillards, pourquoi la Thailande n'en aurait pas ? Ce n'est quand meme pas que le pays de la méditation !!
Oh et puis, la plus grande partie des braillards ce sont des Thais, alors....moi je trouve ca tout à fait normal !!
A lire certains sujets, ce pays serait totalement envahi de "parasites" venus principalement d'occident dans l'unique but de s'installer et profiter de la situation !
Mais laquelle ?
Sachant que les "non thaïlandais" n'ont aucun droit d'intégration...
Donc, si l'on suit les allégations, les changements sur les conditions de séjour des étrangers devraient assainir les lieux ?
Malheureusement cette belle perspective ne résoudra pas le problème du troupeau de braillards qui se "lache" pour deux semaines à un mois et représente 99, 99% des réelles nuisances !
Ils et parfois elles continueront à pouvoir déambuler dans des tenues indécentes, s'alcooliser à souhait en parcourant les rues une bouteille à la main, s'offrir tous les plaisirs que propose le territoire puis rentrer à la maison soulagés de leur voyage réussi...
Quand mon hyppie d'australien en roulant à grande vitesse s'est déporté sur la droite et s'est vautré dans mon pare brise à Koh Samui à 5h du mat, bourré au whisky au point de ne plus se voir les mains, sans permis, sans assurance, sans le sou, il n'a pas été très inquiété par la police local !!! pas un avertissement, rien de chez rien, tout juste si il n'avait pas des guirlandes autour du cou en sortant du commissariat (après l'hosto donc) par contre mon pare brise et ma main "raide".
Dans ces conditions, les "parasites" braillards ont encore des beaux jours devant eux.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
les ghettos pour touristes étrangers en Thailande ne dérangent pas plus que Pigalle ne dérange les Francais ou la zone rouge d'amsterdam, les hollandais !
Et dérangent encore moins les Thailandais, qui fonctionne a ce niveau dans un tout autre monde infréquenté des étrangers, que ce soit au niveau de la prostitution ( hotels Man Root et OpNuat ) ou tout simplement au niveau du tourisme domestique thai
Qui a déjà vu des touristes Thailandais en famille, loger dans une guest-house répertoriée dans le guide du Routard ??
Enfin un mail intelligent sur voyage forum, message valable entre autre sur l'ensemble de l'Asie, j'ai parfois honte de dire que je suis ressortissant "francais".🙁
Bon séjour a tous aux 4 coins du Monde.Franck
Salut, Franck.Alors comme ça, tu as honte d'etre Français ? Que voilà une maladie bien répendu dans l'exagone ! Beaucoup moins sur le reste de la planète, ou les gens rèvent plutot d'etre à ta place.Mais l'ethno-masochisme est dans l'air du temps. Mais c'estvrai que, nous Français, devrions avoir honte de ne pas nous comporter comme ces gentilles familles issan, qui envoient leurs gamines tapiner et vivent sur leur dos.Honte de ne pas avoir des flics aussi corrompus que les leurs.Honte d'avoir un système de santé et de retraite.Chez nous, on ne laisse meme pas les gens crever(de faim ou de maladie)quand ils n'ont pas de pognon....la honte ! Moi, vois-tu plus je voyage, plus je suis content d'etre Français ! Tu es tout de meme conscient qu'une partie du pays vit sur le dos des"braillards en tenue indécente" ? et ceci à tout les degrés.L'etre humain est ce qu'il est, et, sous toutes les latitudes.Tu veux des"plans glauques" ? Vis au milieu des Thais.Le comportement de chacun est une responsabikité individuelle.Une question de morale et de valeurs perso.Qu'une société permette et encourage la débauche est une affaire de responsabilité collective.Youpi et Lukmee ont raison, seuls quelques coins sont touchés.Et si ce n'est pas ton truc, passe ton chemin, tu as de la place.
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
Le sujet serait plutôt : qui fréquentez vous en Thaïlande et non quelle Thaïlande fréquentez vous...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
pour de bon tu ne sais pas ?????😛. bon ca va demander un peu de temps mais je t'expliquerais ca tranquille une autre fois .en MP ca sera plus clair et je pourrais rentrer dans les details clairement .OK ??l la ce soir je suis un peu fatigue car je dois reprendre du service apres une petite retraite pour m'occuper de moi et de ma famille 😉.
A+ NTT😏
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
Le sujet serait plutôt : qui fréquentez vous en Thaïlande ...
🤪Tout dépend le nombre de verres de "Sam Song" Cola qu'on a bu et l'heure ! Passé les minuit, je connais certains expats qui ne sont "pas très regardant" du côté de KPN (Khun Bertrand Lamok lol).
Lorsque l'alcool stimule la libido, ouvre à tous vents les portes du vice avec délice et invite à la "déca-danse", comme DR2, on a tous nos faiblesses ... 😄😛 😉 Mieux vaut quand même vérifier qu'il ne s'agit pas d'un LB 🙂
Selon une rumeur non vérifiée qui court les MP, DR2 aurait eu un temps de douloureux (et honteux !) souvenirs d'une certaine nuit qu'il préférerait ne pas partager avec nous... 😮
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
c'est vrai qu'on a pas à avoir honte des conneries des autres. je ne connais pas la thailande mais, le jour ou j'irai je saurai choisir les milieux "fréquentables" et ne pas me comporter comme tous ces imbéciles qui se croient tout permis parce qu'ils ne sont pas chez eux et surtout parce qu'ils ne sont pas chez eux. certains n'y vont que foutre le bordel et l'on ne peut pas en vouloir aux autoctones d'en profiter pour se faire un peu d'argent. ce sont les occidentaux et leur déballement de fric qui les ont conditionné comme ça et il ne faut pas venir se plaindre maintenant que le mal est fait. malheureusement, c'est comme ça dans de nombreux dits"pauvres" et touristiques...
poupounette
je sais ce qu'à mon coeur coûtera votre vue mais qui cherche à mourir doit chercher ce qui tue ...et...ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!!
Sèrieux, laxsfo, on va pas etre amis ? C'est vraiment ballot, parce que je rève d'un pote comme toi depuis si longtemps.En plus, vu que tu serais le seul, parmi tous mes amis à souffrir de ce type de honte, je suis certain qu'on t'aurait adopté rapidement.Mon message est simpliste ? en tous cas, il m'a l'air assez clair, non ? de plus, je manque un peu de temps et de place pour déveloper."qui doit passer son chemin ?", toi, bien sur ! "les braillards en tenue négligé"te déplaisent(à moi aussi, parfois), et bien tu as pour toi tout le reste du pays, ça te laisse de la place, non ? d'autant que tu as trés peu de chance de les subir si tu ne reste pas dans les deux ou trois coins qu'ils fréquentent."au plaisir de ne pas me connaitre", je crois que tu n'imagines meme pas à quel point tu as raison.
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
je ne dois pas frequenter les memes endroits que vous, je ne me ballade pas en tenue indecente une bouteille à la main ! Il est vrai que j'ai parfois une bouteille d'eau minerale, je l'avais oubliée ! Je ne braille pas, je parle bas, normalement comme je le fais en France, je me fonds dans le paysage, à tel point que j'y vais depuis 20ans ! Beaucoup de touristes agissent comme moi ! Par contre, je vois des filles asiatiques en tenue légère, qui rient à gorge déployée, et qui ne semblent pas etre des touristes ! Alors pour ne pas etre ainsi amer, changez de quartier, vous constaterez que les touristes ne sont pas tous mal élevés et que certains sont aussi respectueux à l'exterieur que ce qu'ils peuvent l'etre dans leur pays ! Sans rancune !
Le sujet serait plutôt : qui fréquentez vous en Thaïlande ...
Lorsque l'alcool stimule la libido, ouvre à tous vents les portes du vice avec délice et invite à la "déca-danse", comme DR2, on a tous nos faiblesses ... 😄😛 😉 Mieux vaut quand même vérifier qu'il ne s'agit pas d'un LB 🙂
Selon une rumeur non vérifiée qui court les MP, DR2 aurait eu un temps de douloureux (et honteux !) souvenirs d'une certaine nuit qu'il préférerait ne pas partager avec nous...
Ouvrir VF que pour moi ?
Une fixation ? je hante tes nuits ? un phantasme d’accouplement avec un dragon ? t’est délégué par l’Adttvdt
(Asso des traînes tongs virés de Thailande)
Alors je t’explique :
Pour ce qui est de l’alcool : je ne bois pas, ce qui ne doit pas être ton cas vu ta prose incertaine et bas de gamme,
Pour les LB, manque de bol pour toi, t’aurais du me poser la question, çà t’aurais éviter un post inutile et misérable : j’aime (entre autre) ! ( mais les vrais, pas les tordus de la cervelle) et je consomme sans modération,
ça te pose un problème existentiel ?
tu devrais essayer si ce n’est déjà fait, c’est ni honteux ni douloureux, va faire un tour au Marais, tu reviens me dire merci quand tu auras découvert ce que tu n’osait t’avouer, après tu pourras faire un reportage pour TF1
Les enfants ? : non, toi par contre fait gaffe, la chasse est ouverte en Thailande (pas aux enfants, aux consos)
toi c’est quoi ton vice caché ?
les cancans en MP ? c’est petit, c’est la 1° chose que tu fait en ouvrant VF ? apparemment oui, les on dit « délation », c’est jouissif n’est ce pas ? pouvoir baver et « dénoncer » par ce biais, je crois qu’il y a eu un post qq part a ce sujet ?
là tu m’excuses c’est pas ma tasse de thé, tu remarqueras que ma boite MP est bloquée, tout en public, rien a cacher ni a chuchoter,
la rumeur, c’est quoi çà ?
tu reviens quand tu veux, tu me distrais,
Tu as raison, voisine(toute ma famille maternelle est de Tarascon).La majorité des touristes Français correspond à ton profil.Et, les autres ? ou est le problème ? qui gènent-ils ? Pas les Thais en tous cas ! Ils sont tellement cantonnés que tu peux aller en Thailand 20 ans sans les cotoyer si tu le désire ! Comme toi je vais en Thailande depuis un bon moment.Lorsque je faisait un love-story avec une Française ou un séjour avec mes fils, j'évitais quelques endroits, pas plus.Par contre, quand je pars avec des potes, en célibataires, aprés s'etre tapé 6 mois de boulot non-stop....on ne va pas voir tout de suite le coucher de soleil à koh chang ! Et j'ai beau chercher, mais je ne vois pas ou est le problème.Je vais te faire un aveu, je crois que je supporte mieux une bande de british fins-bourrés qu'un bus de V.O.vomissant sa cargaison de bofs camescopés à Sukhotai.Ou, pire encore, la bande d'aventuriers en bob, qui vient m'expliquer que EUX connaissent la VRAI Thailande parce qu'ils viennent de se faire un trek de 3 jours à Chiang Mai.Et à l'usage, je me suis rendu compte que les deux catégories précédentes, sont plus difficiles à éviter que les Européens bourrés ou les"sex-tourist" !
yama
, je crois que je supporte mieux une bande de british fins-bourrés qu'un bus de V.O.vomissant sa cargaison de bofs camescopés à Sukhotai.Ou, pire encore, la bande d'aventuriers en bob, qui vient m'expliquer que EUX connaissent la VRAI Thailande parce qu'ils viennent de se faire un trek de 3 jours à Chiang Mai.Et à l'usage, je me suis rendu compte que les deux catégories précédentes, sont plus difficiles à éviter que les Européens bourrés ou les"sex-tourist" !
chacun sa vision du tourisme.et puis chacun aussi voyage comme il peut. mais sinon voila une reponse qui a le merite d'etre claire.c'est un peu un peu ce que je pensais avant ., mais maintenant j'ai radicalement change d'avis.j'avais pas tout saisi de cette apparence si trompeuse. l'important est de pouvoir choisir les vacances qu'on desire vraiment . mais l'exemple est tres bon et prouve que de nombreuses personnes sont plus prisonnieres que libre d'etre.
chacun sa vision du tourisme.et puis chacun aussi voyage comme il peut. mais sinon voila une reponse qui a le merite d'etre claire.c'est un peu un peu ce que je pensais avant ., mais maintenant j'ai radicalement change d'avis.j'avais pas tout saisi de cette apparence si trompeuse. l'important est de pouvoir choisir les vacances qu'on desire vraiment . mais l'exemple est tres bon et prouve que de nombreuses personnes sont plus prisonnieres que libre d'etre.
bien sur, tu as raison, chacun voyage comme il peut.Et si ça leur convient, pas de problème.Ce que je veux dire, c'est que(en imaginant que ces personnes me soit insupportables), elles sont plus difficiles à esquiver que les"fétards". Et franchement, j'ai autre chose à faire dans ma vie, qu'entamer un"djihad"contre eux.
yama
DR2 n'aurait-il aucun sens de l'humour et ne serait-il pas joueur 😕 ? Tu devrais peut-être boire ? Tu n'as pas besoin de te justifier sur ton "hétéro-flexibilité". Cela relève de ta vie sexuelle personnelle... Mais nous sommes ravis que tu fasses ton "outing" online ! Après voir lu son post fiéleux à mon encontre (plus haut), on serait amener à croire que j'ai touché un point (encore) sensible...
La joute verbale, c'est pas ton truc DR2 lol Tu préfères peut-être te faire tailler une "plume" par une créature que de tailler la tienne pour écrire des posts moins premier degré.
😛
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
DR2 n'aurait-il aucun sens de l'humour et ne serait-il pas joueur 😕 ? Tu devrais peut-être boire ? Tu n'as pas besoin de te justifier sur ton "hétéro-flexibilité". Cela relève de ta vie sexuelle personnelle... Mais nous sommes ravis que tu fasses ton "outing" online ! Après voir lu son post fiéleux à mon encontre (plus haut), on serait amener à croire que j'ai touché un point (encore) sensible...
La joute verbale, c'est pas ton truc DR2 lol Tu préfères peut-être te faire tailler une "plume" par une créature que de tailler la tienne pour écrire des posts moins premier degré.
😛
pour apporter mon petit grain de sel à ce post et je ne dirai qu'une chose, ce phénomène n'est pas unique en Thailande .... aller dans n'importe quel pays un peu touristique, même pas loin de la France : Majorca et Ibiza envahi par des "hordes" de sauvages de tout poil et même sur nos côtes ... il y a de quoi faire (mais là notre police veille), alors .... si cela nous déplait, évitons de fréquenter les mêmes endroits, la Thailande a assez de coins magnifiques où "les parasites" ne vont pas.
tu devrais mettre un S à poil, vu l'étroitesse du tissu qui les couvre, on en voit, des poils... 😏😏😏
Sur ce, il faut bien que jeunesse se passe... si ça les amuse, pourquoi pas ? Nous avons tous (ou presque) fréquenté les boites, clubs, concerts en plein air et nous aimions ça. Si on nous avait dit, il y a vingt ans que nous aimerions un jour passer nos vacances dans des petits villages paisibles à la rencontre des habitants du coin, on aurait bien ri ...
Ah! que c'est bien dit:
"Si on nous avait dit, il y a vingt ans que nous aimerions un jour passer nos vacances dans des petits villages paisibles à la rencontre des habitants du coin, on aurait bien ri ..."
Et même plus que passer nos vacances...
Il y a 40 ans, je n'imaginais même pas que j'aimerais autant la campagne, ses vaches, ses veaux et les habitants qui les nourissent.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
je pense que beaucoup de thais ne comprennent pas plus les touristes alocolisees qui deambulent en marcel que les bons touristes avec leurs bouteilles d eaux s interessant a tout . soit nous sommes des extraterestres soit juste un boulot selon les thai
vous avez le don de savoir jouer des mots pour exprimer ce que certains pensent en leur fort intérieur, mais n'ont pas cette aisance d'écriture pour l'exprimer avec votre précision.
nous ne pouvons rien faire contre les "mimiles" du voyage, ils sont peut être plus minoritaires que vous le pensez, mais leurs ravages sufisent à nous faire honte, (une petite lahu que j'ai connu à 8 ans, est décédée à 18, , ainsi que son bébé, du sida, après un séjour en "gogo bar "à chiang mai)
il nous faut donc rester "droit dans nos tongues", et continuer notre humble contribution aux balances statistiques. 60% de moins de beauffes, 60% de plus de voyageurs humbles.
il n'y a pas que des "connards" qui voyagent, j'ai rencontré aussi des naifs désorientés, , des maladroits plus bêtes que méchants, des qui se "la pette" et ont "fait" l'asie, et des gens humbles, qui veulent apprendre des autres et ne pas se croire des rambo parce que leur devise est forte.
il faut de tout pour faire un monde, battons nous pour qu'il soit plus joli, plus poli, plus gentil, plus sawat dee.......
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
Parution No : 41 1/octobre/2002
Le développement du tourisme durable et la protection des enfants de l'exploitation sexuelle
ACCOR Asie collabore avec ECPAT International
Accor Asie, une des entreprises leader dans le secteur hôtelier, a décidé de faire campagne avec ECPAT International pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle à des fins commerciales.
Cette initiative s’intègre dans un engagement global d’Accor à être une entreprise responsable respectant des critères éthiques. Ce partenariat a débuté en France, avec la distribution par 273 membres du réseau français de voyage Carlson Wagonlit Travelde prospectus attirant l’attention des clients potentiels sur le problème du tourisme sexuel impliquant des enfants. Les agences ont aussi affiché des posters d’ECPAT France informant sur les lois existantes punissant l’exploitation sexuelle des enfants.
En Asie, Accor a décidé de conformer ses actions à ses engagements, en prenant un rôle pro-actif de prévention du tourisme sexuel impliquant des enfants. Bien que l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales (ESEC) semble improbable dans son réseau d’hôtels 4 étoiles (Novotel, Sofitel), Accor est conscient que l’ESEC reste un problème en Asie. Gérant de nombreux hôtels dans cette région, l’entreprise a décidé d’aider à trouver des solutions à ce problème social spécifique.
Accor a réalisé une affiche en coopération avec ECPAT International et les autorités touristiques thaïlandaises pour montrer officiellement son engagement. Cette affiche va être placée dans tous les halls des hôtels du groupe Accor en Thaïlande, et cette action sera à terme étendue à tout le réseau asiatique. L’idée sous-jacente pour Accor est de renforcer l’engagement de la firme dans la prévention du tourisme sexuel impliquant des enfants, en informant ses clients non seulement de sa position, mais aussi des actions que la société compte entreprendre pour respecter cet engagement. Mme J de Rey, présidente honoraire de la FUAAV ( Fédération Universelle des Associations d'Agences de Voyage), a déclaré que c’était le meilleur poster de sensibilisation au problème.
L’originalité de cette affiche est qu’elle ne se focalise pas uniquement sur le tourisme sexuel impliquant des enfants, comme c’était le cas jusqu'à présent. Elle fait partie d’un processus global d’une entreprise responsable s’inscrivant dans une démarche durable. Elle porte également un message plus positif concernant la protection, alors que le message des campagnes précédentes était souvent négatif.
Cette approche qui consiste à demander à l’industrie touristique de contribuer au bien être social des enfants plutôt que de la condamner, est également présente dans les nouveaux instruments de campagne, tels ceux développés par Embratur au Brésil, ou encore par l’Organisation Mondiale du Tourisme.
L’engagement a commencé par l’adoption d’un document de politique générale développée par Accor, basée sur une formation faite par ECPAT en septembre 2002. ECPAT International et « Child Wise », (ECPAT Australie), ont organisé un séminaire de sensibilisation destiné à 75 membres du personnel du Novotel de Bangkok, désigné comme projet-pilote. Dirigeants, formateurs et personnel de réception du Novotel ont été informés des problématiques globales, régionales et locales liées à l’ESEC. Des représentants d’une ONG locale, de l’agence chargée de la protection de l’enfance, des autorités touristiques thaïlandaises, et de l’équipe de Child Wise/ECPAT, ont présenté les différentes facettes de cette problématique au personnel, afin de les préparer à un engagement actif dans la prévention de l’ESEC.
Ce séminaire de sensibilisation a été suivi de deux sessions de formation dirigées par Chris Beddoe, de Child Wise. Lors de la première session, « formation des formateurs », les formateurs d’Accor ont reçu des outils spécifiques leur permettant d’informer leur personnel sur ce problème, ainsi que de leur montrer quelles stratégies de réponse ils peuvent déployer s’ils y sont directement confrontés. La deuxième a été une session de formation du personnel de réception de l’hôtel pilote, pour développer des attitudes concrètes de protection, et identifier les difficultés pouvant survenir dans la mise en pratique. Les formateurs ont assisté à cette session, et avec le soutien de Child Wise et d’ECPAT International, en se basant sur les recommandations du personnel de réception, ils ont développé des moyens pragmatiques pour renforcer les compétences du personnel et pour leur fournir un soutien pertinent. Les formateurs d’Accor ont également identifié des méthodes pour inclure systématiquement la protection des enfants dans les formations Accor en Asie.
Accor Asie va poursuivre son engagement en faveur des enfants, en incluant des directives de protection dans la charte distribuée à chaque nouvel employé, en distribuant des prospectus informant ses clients du problème de l’exploitation sexuelle des enfants, et en jouant un rôle dynamique croissant, avec le soutien des organisations nationales de tourisme et d’ECPAT, en Thaïlande et dans toute l’Asie.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
Parution No : 41 1/octobre/2002
Le développement du tourisme durable et la protection des enfants de l'exploitation sexuelle
ACCOR Asie collabore avec ECPAT International
Accor Asie, une des entreprises leader dans le secteur hôtelier, a décidé de faire campagne avec ECPAT International pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle à des fins commerciales.
Cette initiative s’intègre dans un engagement global d’Accor à être une entreprise responsable respectant des critères éthiques. Ce partenariat a débuté en France, avec la distribution par 273 membres du réseau français de voyage Carlson Wagonlit Travelde prospectus attirant l’attention des clients potentiels sur le problème du tourisme sexuel impliquant des enfants. Les agences ont aussi affiché des posters d’ECPAT France informant sur les lois existantes punissant l’exploitation sexuelle des enfants.
En Asie, Accor a décidé de conformer ses actions à ses engagements, en prenant un rôle pro-actif de prévention du tourisme sexuel impliquant des enfants. Bien que l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales (ESEC) semble improbable dans son réseau d’hôtels 4 étoiles (Novotel, Sofitel), Accor est conscient que l’ESEC reste un problème en Asie. Gérant de nombreux hôtels dans cette région, l’entreprise a décidé d’aider à trouver des solutions à ce problème social spécifique.
Accor a réalisé une affiche en coopération avec ECPAT International et les autorités touristiques thaïlandaises pour montrer officiellement son engagement. Cette affiche va être placée dans tous les halls des hôtels du groupe Accor en Thaïlande, et cette action sera à terme étendue à tout le réseau asiatique. L’idée sous-jacente pour Accor est de renforcer l’engagement de la firme dans la prévention du tourisme sexuel impliquant des enfants, en informant ses clients non seulement de sa position, mais aussi des actions que la société compte entreprendre pour respecter cet engagement. Mme J de Rey, présidente honoraire de la FUAAV ( Fédération Universelle des Associations d'Agences de Voyage), a déclaré que c’était le meilleur poster de sensibilisation au problème.
L’originalité de cette affiche est qu’elle ne se focalise pas uniquement sur le tourisme sexuel impliquant des enfants, comme c’était le cas jusqu'à présent. Elle fait partie d’un processus global d’une entreprise responsable s’inscrivant dans une démarche durable. Elle porte également un message plus positif concernant la protection, alors que le message des campagnes précédentes était souvent négatif.
Cette approche qui consiste à demander à l’industrie touristique de contribuer au bien être social des enfants plutôt que de la condamner, est également présente dans les nouveaux instruments de campagne, tels ceux développés par Embratur au Brésil, ou encore par l’Organisation Mondiale du Tourisme.
L’engagement a commencé par l’adoption d’un document de politique générale développée par Accor, basée sur une formation faite par ECPAT en septembre 2002. ECPAT International et « Child Wise », (ECPAT Australie), ont organisé un séminaire de sensibilisation destiné à 75 membres du personnel du Novotel de Bangkok, désigné comme projet-pilote. Dirigeants, formateurs et personnel de réception du Novotel ont été informés des problématiques globales, régionales et locales liées à l’ESEC. Des représentants d’une ONG locale, de l’agence chargée de la protection de l’enfance, des autorités touristiques thaïlandaises, et de l’équipe de Child Wise/ECPAT, ont présenté les différentes facettes de cette problématique au personnel, afin de les préparer à un engagement actif dans la prévention de l’ESEC.
Ce séminaire de sensibilisation a été suivi de deux sessions de formation dirigées par Chris Beddoe, de Child Wise. Lors de la première session, « formation des formateurs », les formateurs d’Accor ont reçu des outils spécifiques leur permettant d’informer leur personnel sur ce problème, ainsi que de leur montrer quelles stratégies de réponse ils peuvent déployer s’ils y sont directement confrontés. La deuxième a été une session de formation du personnel de réception de l’hôtel pilote, pour développer des attitudes concrètes de protection, et identifier les difficultés pouvant survenir dans la mise en pratique. Les formateurs ont assisté à cette session, et avec le soutien de Child Wise et d’ECPAT International, en se basant sur les recommandations du personnel de réception, ils ont développé des moyens pragmatiques pour renforcer les compétences du personnel et pour leur fournir un soutien pertinent. Les formateurs d’Accor ont également identifié des méthodes pour inclure systématiquement la protection des enfants dans les formations Accor en Asie.
Accor Asie va poursuivre son engagement en faveur des enfants, en incluant des directives de protection dans la charte distribuée à chaque nouvel employé, en distribuant des prospectus informant ses clients du problème de l’exploitation sexuelle des enfants, et en jouant un rôle dynamique croissant, avec le soutien des organisations nationales de tourisme et d’ECPAT, en Thaïlande et dans toute l’Asie.
tu m'as devance, j'avais l'intention de publier l'info
c'est un programme que nous soutenons avec conviction et force
notre siege nous pousse meme a inclure une clause dans nos contrats avec les agents de voyage
s'il y a bien une chose que nous luttons c'est bien l'exploitation sexuelle des enfants !
je ne dois pas frequenter les memes endroits que vous
Vous auriez du remarquer que ce message ne s'adressait pas a la premiere personne...
Juste une reaction pour rappeler la volonte suspecte de certains a vouloir salir systematiquement l'image des etrangers installes sur ce territoire !
C'est pourquoi, le titre : "Quelle Thailande frequentez-vous".
Meme si quelqu'uns proposaient : "Qui frequentez-vous en Thailande".
Point de vue revelateur puisque l'un ne va pas sans l'autre... 😏
Mis a part, votre analyse est interessante car meme au bout de vingt ans, vous confortez avec certitude la vision formatee qu'on la plupart des gens qui ne font que passer !
En l'espece, sachez qu'excepte les quelques etrangers qui commercent avec les vacanciers, la plupart des autres en activite (environ 67600 permis de travail en 2006) se mettent naturellement en rupture avec le monde des touristes...
Une situation discriminatoire qui semble d'ailleurs en accord avec les principes sous-jacents des "elites de la societe thailandaise" !
mais leurs ravages sufisent à nous faire honte, (une petite lahu que j'ai connu à 8 ans, est décédée à 18, , ainsi que son bébé, du sida, après un séjour en "gogo bar "à chiang mai)
Terrible histoire.Tiens, j'en ai une autre.Un copain d'enfance s'est fait sauter la tete il y a 2 ans.Il avait perdu son entreprise, DONC sa femme(et ses gosses), puis sa belle villa(à crédit s/25 ans).S'en suivent 2 années de galére et de solitude(et oui 43 ans, dont une bonne partie sur ses chantiers, ça vous change un physique).Meme les vieux boudins ne voulait pas de lui!et, là, des copains le traine en thailande, pour qu'il"s'aère la tete", espérant qu'il reprendrait un peu gout à tout.Inévitablement la première fille de bar qui lui fait un sourire, il en tombe amoureux, et c'est parti pour la descente aux enfers.Les habitués de la Thailande connaissent le processus(pour les autres, ie suis à dispo).Au final, aprés s'etre fait piqué le peu de coeur et d'argent qui avait survécu à son ex-femme, n'arrivant meme plus à payer sa pension, il a décidé d'en finir.C'était trop pour lui.Peut-etre que si lui et cette malheureuse gamine Lahu s'étaient rencontrés.....qui sait ? Ce qui est certain, en tout cas, c'est qu'il n'y aura jamais d'association ou de reportages ou l'on pleurera sur le destin de mon copain.
yama
mais leurs ravages sufisent à nous faire honte, (une petite lahu que j'ai connu à 8 ans, est décédée à 18, , ainsi que son bébé, du sida, après un séjour en "gogo bar "à chiang mai)
Terrible histoire.Tiens, j'en ai une autre.Un copain d'enfance s'est fait sauter la tete il y a 2 ans.Il avait perdu son entreprise, DONC sa femme(et ses gosses), puis sa belle villa(à crédit s/25 ans).S'en suivent 2 années de galére et de solitude(et oui 43 ans, dont une bonne partie sur ses chantiers, ça vous change un physique).Meme les vieux boudins ne voulait pas de lui!et, là, des copains le traine en thailande, pour qu'il"s'aère la tete", espérant qu'il reprendrait un peu gout à tout.Inévitablement la première fille de bar qui lui fait un sourire, il en tombe amoureux, et c'est parti pour la descente aux enfers.Les habitués de la Thailande connaissent le processus(pour les autres, ie suis à dispo).Au final, aprés s'etre fait piqué le peu de coeur et d'argent qui avait survécu à son ex-femme, n'arrivant meme plus à payer sa pension, il a décidé d'en finir.C'était trop pour lui.Peut-etre que si lui et cette malheureuse gamine Lahu s'étaient rencontrés.....qui sait ? Ce qui est certain, en tout cas, c'est qu'il n'y aura jamais d'association ou de reportages ou l'on pleurera sur le destin de mon copain.
1 mort partout, la balle au centre...
quelle misère sans frontières...
et bien, continue de voyager pour trainer avec toi l'âme de ton pote dans de chouettes endroits, moi, je retourne dans ma famille lahu régulièrement, j'amène des fringues, ou, cette année des lunettes de récup, toujours pour augmenter le pourcentage de belles histoires de farang dans ces foutu statistiques!
j'ai aussi au moins deux potes qui, en thailande, ont cru pouvoir acheter des corps, et se sont fait broyer le coeur. mektoub.
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
1 mort partout, la balle au centre...
quelle misère sans frontières...
et bien, continue de voyager pour trainer avec toi l'âme de ton pote dans de chouettes endroits, moi, je retourne dans ma famille lahu régulièrement, j'amène des fringues, ou, cette année des lunettes de récup, toujours pour augmenter le pourcentage de belles histoires de farang dans ces foutu statistiques!
j'ai aussi au moins deux potes qui, en thailande, ont cru pouvoir acheter des corps, et se sont fait broyer le coeur. mektoub.
Jolie formulation 😉 bravo, j'apprécie même si n'entre pas dans le débat.
Tu vois, Aghate, le pire, c'est que s'ils ne voulaient"qu'acheter des corps"ça se passerait beaucoup moins mal.Je crois que ce qu'ils(beaucoup, du moins)recherchent, avant tout, ce sont des coeurs.Il n'y a qu'à voir tous ces pauvres types, agissant avec leur"copine"comme avec une épouse, cramponnés à elle comme à une bouée du"Titanic" Ces histoires de"pétage de plombs"sont vraiment inhérentes à la Thailande, on ne les rencontre pas autant ailleurs. Enfin, "inch'Buddah"(ben, oui, désolé, mais Allah et moi avons quelques problèmes relationnels)
yama
Je sais que ce forum n'est pas vraiment fait pour ça, mais je ne vois pas vraiment vers qui me tourner. Mon entreprise m'a récemment détaché a Bangkok pour 3…
Alors voilà, après plusieurs recherche avec mon amie, notamment sur l'Indonésie et les philippines, j'ai décidé de m'intéresser de plus près à ce magnifique…
Comment se fait il qu'il n'y ait que peu de post sur Tarutao? Cette ile semble être encore à l'abri du tourisme de masse, en voila peut être une raison...
Livres, films et documentaires › Thaïlande · 6 replies
Samedi dernier lors d'un saut à ma librairie preférée, je viens de decouvrir un nouveau guide de voyage consacré à la Thailande Ce guide s'avére etre une bonne…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!