Quelle ville comme point de chute à Chypre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Nous envisageons d'aller à Chypre début mai pendant une semaine. En faisant des recherches pour l'hébergement, je tombe sur beaucoup de grands complexes, avec piscines, très bétonnés et un peu déprimants. En fait, nous aimerions un hôtel, pas forcément avec piscine, pas forcément familial, mais plutôt au calme, et qui nous permette de sortir en ville le soir pour manger, se balader... Dois-je privilégier Limassol, Nicosie, Paphos, Famagouste, Larnaca... ? en fait, ce qui me déprime c'est de régulièrement retomber sur la mention "victime du tourisme de masse... béton... barres d'hôtels..."
BO Bogual Regular ·
bonjour limassol ou nous étions descendu, est une ville nouvelle, avec tout de même une vieille ville, l'hotel kapetaniosou nous sommes rester une semaine, qui est un "petit" hotel mais très pratique pour aller au centre ville à pied quelques minutes sufisent, animée et proche de tout, donc très bien situé, et de la les bus , ou les excursions étaient facile a faire.
AL Alex3945 ·
Je suis assez d'accord, Limassol est un bon compromis. Il y a des hôtels sympa à Paphos mais c'est un peu excentré, Larnaka pas très intéressant, famagouste excentré. Personnellement on avait trouvé une petite maison de village entre limassol et Nicosie on avait trouvé ça très bien (voici le lien: http://www.booking.com/hotel/cy/takis-house.fr.html?aid=317646). C'était un peu paumé mais on trouvait ça sympa d'alterner le coté festif, touristique et le côté petit village calme et typique.

Je pense qu'en cherchant un peu vous pouvez en trouver pleins d'autres.

Bon séjour.

You might also like