Quelle voiture pour 4 adultes + 2 enfants + valises pour 20 jours en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello, Je regarde un peu les dispos, types de véhicule et prix pour 20 jours en Floride à l'été 2018 mais tous les véhicules me semblent trop petits ! Je ne trouve que le Ford Transit ou similaire (12 pers!!!) capable de nous transporter tous + les valises ( 4 grandes valises mini + sac à dos + glacière et autre petit bazar...) car le reste, même un grand caravan me semble un peu juste pour 20 jours de voyage avec notre barda.. Il faut être à l'aise. J'ai lu les posts ici mais les avis sont pas toujours concordants. Le Suburban et Grand Cherokee ou van ressortent toutefois... J'ai regardé pour 2 véhicules mais pas forcément moins chers (et moins sympa de faire la route séparés) De vos expériences, quelle catégorie, modèle faudrait-il choisir ?

Merci !
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le SUBURBAN sera le pls adapté Meme en configuration 7/8 places vs aurez quand même un tres grand coffre

Regardez le site Chevrolet.com pour voir les photos
FR Frisco77 Regular ·
Bonjour Aurélie, Pour notre périple USA/Canada de juin et juillet 2017, j'avais réservé un SUV catégorie Suburban, nous avons eu un Ford Expedition 8 places. Nous étions 5 adultes et un enfant de 3 ans en siège auto. Nous nous sommes installés en configuration 2-3-1 avec 2 sièges de la dernière rangée rabattus et nous avons fait tenir sans problème 5 grosses valises + 1 petite ainsi que plusieurs sacs et autres babioles. Je pense que nous aurions pu mettre une grosse valise en plus.

Bonne préparation JL
Carnet de voyage Ouest Américain 2014: http://lapierrejaune.blogspot.fr/ Nord Ouest USA et Ouest Canada en juin 2017: http://lapierrejauneaucanada.blogspot.fr/ http://lapierrejauneenecosse.blogspot.com/ Juin 2019: https://lapierrejauneretournedanslouestusa.blogspot.com/
AD Adumas4 Veteran ·
Tout pareil prend le suburban (on a eu aussi un expédition) à 6 : 2 adultes + 4 enfants (15-13-8-3 ans) avec matériel camping -> 2 trés grosses valises + 2 valise cabines + 1 trés gros sac 140l + tente + grosse glacière + poussette + 6 sac à dos + 4 oreillets : on était au max en configuration 2/3/1
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a 3 ans : 5 adultes dans un EXPEDITION EL (la version longue equivalente au SUBURBAN)

2 des adultes ont voulu voyager en 3° rangée, pour avoir le maxi de place pour leurs jambes.

Donc on avait le coffre en version la plus petite, et tous les bagages ont tenu sans probleme.

L'avantage du FORD sur le CHEVROLET est qu'il a des roues independantes à l'AR et non pas un essieu rigide. ce qui fait que le plancher du coffre est nettement plus bas.
AL Ally310 Regular ·
Ah super, merci pour toutes vos réponses ! Et la photo me "parle" bien ! J'ai toujorus tendance à prendre plus que nécessaire en voyage mais bon là pour la Floride, les vetements seront légers dans l'ensemble, on ne devrait pas être trop chargés ! (encore que il faut prévoir de la lace pour les fringues achetés dans les outlet !!)
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
AL Ally310 Regular ·
Bonjour Aurélie, Pour notre périple USA/Canada de juin et juillet 2017, j'avais réservé un SUV catégorie Suburban, nous avons eu un Ford Expedition 8 places.

Bonne préparation JL

Par quelle compagnie ? je ne trouve pas ce modèle sur les sites de loc que j'ai consulté
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs regardez ou? TOUS les loueurs ont ce vehicule dans leur parc.

Regardez HERTZ;fr avec le code remise CDP 510000, ou AVIS.fr, avec le code remise AWD J046300, ou ALAMO.
FR Frisco77 Regular ·
Bonjour,

Le Ford Expedition en photo a été loué chez Avis dans la catégorie "Grande" Chevrolet Suburban ou similaire.

JPG a raison, toutes les compagnies en possèdent, après cela peut dépendre des agences ou vous voulez louer et rendre les véhicules. Cet été, j'ai loué ce Ford Expedition à Redmond Airport chez Avis qui était la seule compagnie à me proposer cette catégorie.

A titre info, durant les 3 dernières années, j'ai loué 3 fois dans cette catégorie et j'ai eu 3 Ford Expedition (2 chez Avis et 1 chez Alamo).

Bonne recherche

JL
Carnet de voyage Ouest Américain 2014: http://lapierrejaune.blogspot.fr/ Nord Ouest USA et Ouest Canada en juin 2017: http://lapierrejauneaucanada.blogspot.fr/ http://lapierrejauneenecosse.blogspot.com/ Juin 2019: https://lapierrejauneretournedanslouestusa.blogspot.com/
AL Ally310 Regular ·
Bonjour Vs regardez ou? TOUS les loueurs ont ce vehicule dans leur parc.

Regardez HERTZ;fr avec le code remise CDP 510000, ou AVIS.fr, avec le code remise AWD J046300, ou ALAMO.

J'ai regardé sur les sites d'intermédiaire, Carigami par exemple.

Voici ce que j'ai trouvé sur Hertz, mais pas réussi à mettre le code réduc, il m'indique qu'il n'est pas valable. C'est un code qui permets quoi ?

Je trouve que ce n'est pas cher par rapport à ce que j'ai pu trouver.. J'imagine que le fait de ne pas compter la LDW c'est pas bon signe ? A quoi faut-il faire attention ? LDW tout ça.. les rachats de franchise, assurance diverse.. Pour info j'ai une visa premier.
AL Ally310 Regular ·
Bonjour,

Le Ford Expedition en photo a été loué chez Avis dans la catégorie "Grande" Chevrolet Suburban ou similaire.

JPG a raison, toutes les compagnies en possèdent, après cela peut dépendre des agences ou vous voulez louer et rendre les véhicules. Cet été, j'ai loué ce Ford Expedition à Redmond Airport chez Avis qui était la seule compagnie à me proposer cette catégorie.

A titre info, durant les 3 dernières années, j'ai loué 3 fois dans cette catégorie et j'ai eu 3 Ford Expedition (2 chez Avis et 1 chez Alamo).

Bonne recherche

JL

je vais continuer de regarder !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs avez bien mis 510000 dans la ligne code remise CDP? c'est un code remise generique, qui donne en general de bons resultats.

vs pouvez aussi essyer le 1244810, qui est le code remise pour VISA.

Le fait que le prix de la CDW soit "indisponible est un bug du site HERTZ (qui existe depuis 10 ans que je loue chez eux) C'est indisponible car on ne peut pas l'avoir parcqu'il est dejà compris dans le prix.

En fait toutes les assurances indispensables sont comprises dans les forfaits HERTZ, AVIS ou ALAMO que vs pouvez avoir sur les sites europeens des loueurs. CDW/LDW sans franchise, resp civile à 1M$, assistance, depannage, bris de glace, bas de caisse, pneus ...

Chez AVIS et chez HERTZ, l'epoux/se compagnon/agne est agréé gratuitement comme conducteur supp dans tous les etats US (Chez HERTZ si on s'inscrit à leur programme GOLD, gratuit)
AL Ally310 Regular ·
Comme je suis un gros boulet, j'ai ajouté les 3 lettres avant 51000...😇 je comprends donc pourquoi ça ne voulait pas prendre le code en compte ! Donc non c'est sans le code ! Par contre, j'ai essayé avec avis et alamo, ça me donne + de 1000e pour la même catégorie. J'en déduis donc que 680e chez Herts est une excellent tarif ??!

Edit : je viens de mettre le code : 650e !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
HERTZ est particulierement interessant cette année. Il y a pas mal de monde de ce forum qui ont été chez eux.

Attention toutefois. Hertz est un excellent loueur, mais leur politique tarifaire est completement incomprehensible. Les gens de HERTZ en rigolent d'ailleurs.

DONC, les tarifs peuvent etre plus ou moins interessants selon lles categories de vehicule, les dates, les lieux etc, et il faut essayer plusieurs code CDP. Vs pouvez aussi essayer les sites .DE ou .IE (quoique chez HERTZ il y ait moins de difference maintenant car ils smblent appilquer les nouvelles directives europeenes)

Enfin, si vs louez chez HERTZ ou AVIS, inscrivez vs à leur programme GOLD ou PREFERED (AVIS)
AL Ally310 Regular ·
Ok ben c'est sympa comme prix en tout cas ! Si le n'improte quoi peut bénéficier aux clients, on va pas s'en plaindre !! Bon du coup, juste à attendre d'acheter les billets d'avion (les jours de loc pourront changer en focntion des dates auxqueles les tarifs seront les plus intéressants), jai bien peur de devoir attendre sept/oct et de voir ensuite la loc de voiture doublée.. mas je suppose que c'est le jeu !!

L'option gold est payante ? je vais aller me renseigner sur le sujet, merci !

Ah aussi sur Avis, ils proposent un monospace type Chrysler town and country qui semble faire tenir 7 places et 5 bagages. J'imagine juste qu'on fera un peu "tassé" ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les prixx ne bougent pas forcément A titre d exemple je prends un véhicule dans 15 jours et le prix est auj toujours le meme qu en juin

GOLD et Prefered sont gratuits
AL Ally310 Regular ·
ah super ça alors !! Et quelle sera la destination dans 15 jours ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Québec gaspesie cap breton maine

Plus froid que vous😆
AL Ally310 Regular ·
Arf cette année nous étions en Bretagne alors le froid, on a eu notre dose !! Super la Gaspésie !! On aimerait y aller dans 2-3 ans !! J'ai déjà hâte de lire le récit !!
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

L'année dernière nous avons eu la chance d'avoir un Ford transit (via Avis/Holiday Autos) alors que nous avions réservé un Chrysler Voyager. Nous étions en famille avec 3 grands ados avec plein de bagages et tout le matos de camping et c'était parfait ! l'air de rien au fur et à mesure du voyage on accumule pas mal de choses (achats divers, glacière, réserves de nourriture) et une grande voiture permet de s'organiser. A conseiller ....

bon voyage

Vinciane
AL Ally310 Regular ·
pas trop compliqué à conduire ??
TI Tifi2012 Regular ·
Pas du tout ! Aux Etats-Unis tout est large : les routes, les places de parking, ... La position de conduite est optimale. Les véhicules sont équipés de radars de recul évidemment donc facile ! Par contre nous on avait 10 places, ce qui était trop (coffre diminué) et comme on ne redéposait pas la voiture au point de départ on a pas pu leur laisser la banquette arrière qui est détachable. Si vous avez l'occasion de la faire c'est mieux mais sinon ce n'est pas grave on met les valises dessus.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il est tres rare que les loueurs dans les grandes agences acceptent d'enlever des sieges, même si on rend le vehicule au même endroit. Ca serait impossible à gerer.
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai zappé votre question sur le minivan genre Chrysler Town & country .

Il y a aussi le DODGE Gran Voyager (un clone) le TOYOTA SIENNA, le NISSAN QUEST, le KIA SEDONA.

Ce sont des 7 places, tres grands. Le coffre est tres grand aussi. Avantages : ils sont moins chers en location, et consomment moins que les gros SUV.

Regardez sur le site DODGE.COM ou CHRYSLER.COM, TOYOTA USA...

Au fait pour visualiser tous ces vehicules, les sites canadiens sont mieux que les sites US. Les vehicules sont les mêmes et c'est plus comprehensible car les dimensions sont en mesure metriques... Plus facile à visualiser. En plus on a les textes en français.
TI Tifi2012 Regular ·
Je ne sais pas vraiment, nous n'avons pas posé la question. Même avec la banquette, cela reste bien confortable de toutes façons ...
AL Ally310 Regular ·
Je reviens pour quelques précisions : les codes que tu as donné (Hertz), je vois dans les petites lignes qu'ils vont demander un justificatif au bureau d'accueil. Du coup, c'est pas grave ou c'est ennuyeux ? C'est un code particulier ? Risquent-ils de "régulariser" si je ne présente pas le justificatif ? De même, j'aurai voulu pré-réserver mais je ne vois pas l'info qui indique si la résa est modifiable / annulable ? Merci !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les codes HERTZ ne sont jamais à justifier (sauf codes entreprises) Le code CDP 510000 est un generique, un code dont se servent les commerciaux HERTZ pour passer une remise , notamment quand on passe par telephone. Donc aucun justificatif à donner. Ce code donne acces à des forfaits en paiement sur place. (En fait debit à la restitution du vehicule) Ces forfaits sont modifiables et annulables sans frais.

Dautres codes sont au choix en paiement sur place ou en pré-paid. Chez hertz, on peut quand même modifier ou annuler les pre-paid. (Il faut que je retrouve les conditions)
AL Ally310 Regular ·
Ha super, merci pour tes réponses toujours rapides et précises !!!

Mon programme n'est pas tout à fait finalisé (j'ai modifié plusieurs fois le sens des étapes !) du coup je vois que les prix montent (et comme il faut...) et j'ai rien réservé alors j'aurai aimé tenté de pré-réserver quitte à changer ensuite mais j'ai cru voir une info comme quoi la résa n'était pas modifiable, je vais regarder de nouveau et faire une copie d'écran.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Au fait Si tu reserve chez HERTZ, inscrit toi a leur programme GOLD plus reward. C'est gratuit, et ca offre certains avantages.
FR Frmi31 Veteran ·
Les retos &tant peu cher Manger au resto midi et soir
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
AL Ally310 Regular ·
Je me suis inscrite sur le programme Hertz Reward mais j'ai un peu tout coché par hasard... Bref, j'ai coché aussi PAI ce qui fait monter le tarif. Est-ce une option nécessaire ? C'est en cas d'accident, est-ce que ma visa premier prendrait en charge ces frais au cas où ?

De même entre mes simulations il y a quelques mois et même de ce week-end et aujourd'hui, je note des hausses de tarif au fur et à mesure. Les prix chez Hertz font ils le yoyo comme les billets d'avion ou ça augmente "normalement" de jour en jour ?

De même si je passe par le programme Reward pour pré-payer ma résa, j'espère qu'elle et modifiable quand même (car au final, on peux pré-réserver et modifier une résa normale puisqu'on ne rentre pas ses données bancaires mais dans le cas du reward, quid ?)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour 1°La PAI est inutile, ou plutot beaucoup trop chere par rapport à ce qu'elle couvre. Votre carte de credit couvre "suffisament".

A noter : C'est l'une des 3 options des loueurs hors forfait, au comptoir . Vs avez aussi l'option "Plein non fait au retour", pas désagreable car vs n'avez n'avez pas à chercher une station service pres de l'aeroport au retour. Vs avez enfin la "premium assistance". C'est une assistance qui couvre des situations un peu liumites : pertes de clefs, panne d'essence. L'assistance comprise dans le prix couvre toutes les pannes et accidents.

2°Les prix chez HERTZ varient en effet chaque jour, selon la technique du Yield management : Les prix sont donc fixés en fonction de l'offre et de la demande, ce qui explique des situations parfois bizarres; Par exemple, le SUV 7 places AWD gente Nissan Patfinder est souvent au même prix, voire moins cher que le SUV 5 places... Peut etre est ce du au fait qu'il est relegué au fin fond de la liste des vehicules dispo, et que le prix n'est pas affiché en direct. Il y aussi parfois des prix en forte hausse et en forte chute au moment ou le parc de vehicule se renouvelle, ou s'ajuste. Ainsi, l'an dernier à SFO, il y a eu un moment ou les SUV etaient soient non dispo, soit à des prix absurdement haut.

Il y a aussi des ajustements volontaires de tarifs. L'an dernier pour mon cas, pour une location fin aout à Montreal, le prix des vehicules a beaucoup chuté debut juin.

Il y a aussi l'ajustement des tarifs selon les cours du $ par rapport à l'€. Les forfaits en € etant toujours la conversion de forfaits en $

Cette variation de prix est propre à HERTZ : AVIS et ALAMO proposent des forfaits qui restent sur la même base tout au long de la saison, la seule variation venent de la variation du cours €/$.

3° Le fait d'etre GOLD ou non ne change rien à la faculté d'annuler ou modifier une resa en paiement sur place.

J'espere vs avoir renseigné au maxi.
AL Ally310 Regular ·
Bon les 2 segments ont été réservés chez Hertz ! Miami airport-Venice puis venice-airport. En gros pour 3 + 5 jours : 418€ pour un 7 places (Nissan Quest ou similaire). J'aurai pu trouver moins cher si je m'y étais prise avant mais bon... c'est moins cher quand tu fais un long parcours, là 3 jours puis 5 jours, ça coute autant que 12 jours consécutifs ! On m'avait dit d'aller voir Carigami mais l'agence la plus proche était Sarasota, pas bien pratique, et pour un prix légèrement plus cher. Annulable et modifiable, impec !! Bref, ça, c'est fait !
SL SLC2012 Veteran ·
Comme je suis un gros boulet, j'ai ajouté les 3 lettres avant 51000...😇 je comprends donc pourquoi ça ne voulait pas prendre le code en compte ! Donc non c'est sans le code ! Par contre, j'ai essayé avec avis et alamo, ça me donne + de 1000e pour la même catégorie. J'en déduis donc que 680e chez Herts est une excellent tarif ??!

Edit : je viens de mettre le code : 650e !!

Et pour encore gagner quelques $, tu peux rajouter le coupon ligne PC: 192021
AL Ally310 Regular ·
Ah oui? Rhô j'ai déjà pré réservé mais je vais voir si je peux rajouter. J'adore ce groupe !!!
SL SLC2012 Veteran ·
Si c’est un paiement au comptoir, tu peux modifier à tout moment. Pour un pre-paid, déconseillé à moins d’un super prix, tu peux modifier gratuitement dans les 7 jours. Après, c’est 45 euros.
AL Ally310 Regular ·
C'est un payer plus tard donc au comptoir je suppose ?!
SL SLC2012 Veteran ·
OUi, tu peux donc modifier ou annuler ta réservation quand tu veux sans coût.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il y a 2 situations pour les locations HERTZ en pre-paid :

Pour les modifications d'une resa en pre-paid, On peut modifier 2 fois sans frais sans délais particuliers toutes les conditions de la resa sauf le nom du locataire et l'agence de départ. On peut donc appliquer un meilleur tarif ou un autre code CDP, ou un tarif trouvé sur un autre site HERTZ.

(attention, si vs changez le code CDP il faut decocher la case "conserver le code tarif initial" tout en bas du formulaire de resa)

Pour les annulations d'une resa en pre-paid, c'est exact que c'est gratuit dans les 7 jours, et possible moyennant 45 e ensuite
AL Ally310 Regular ·
Je reviens longtemps plus tard, si ça peut servir à d'autres...

On avait donc réservé : Véhicule Minivan Catégorie R MVAR(R) Nissan Quest ou similaire 3 jours à l'aller pour 188 dollars 5 jours au retour pour 306 dollars.

Nous avons eu un Chrysler Pacifica à l'aller (rouge, beaucoup de places à l'intérieur et coffre immense) que nous avons beaucoup aimé.

Au retour, on a eu un gros Ford (les connaisseurs reconnaitreont le modèle mais je m'en souviens pas) super haut mais un coffre plutôt petit (franchement ça a été un peu juste) !

Quant aux bureaux Hertz à Miami airport et Venice, franchement top. A l'aller, on a dû attendre la Pacifica car n'était pas prête mais les papiers administratifs ont été rapides. Pour la laisser à Venice 3 jours après, easy : on a laissé les clés de la voiture dans la boite prévue à cet effet ce qui fait qu'on a pu la rendre après l'horaire où les bureaux fermaient.

On a pris la Ford à Venice 3 semaines plus tard encore plus rapidement qu'au bureau de Miami et au retour, on a laissé les clés sur la voiture au dépôt à l'aéroport (pas simple à trouver toutefois).

Similar discussions

You might also like