Quelles grandes villes visiter en Autriche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je m'apprète à partir découvrir l'est de l'Europe en train durant 3 semaines. Je souhaite visiter les grandes villes de quelques pays. Je vais passer 3 jours en Autriche, mais j'hésite sur le choix des villes. Ma sélection est la suivante : Vienne, Innsbruck, Salzburg, Linz, Graz. J'aimerai savoir lesquelles d'entre elles valent le plus d'être visitées. Si vous avez des bonnes adresses d'auberges de jeunesse ou de restau je suis prennante aussi. Merci d'avance !
VI Vic09 Veteran ·
bonjour

Vienne, Salzburg et Linz sans hésiter.

Innsbruck n'est pas une belle ville, de plus très polluée, (le Brenner n'est pas loin).
Victoria
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour moi, Vienne, Salzbourg et Graz.

Il est à noter qu'on peut facilement relier en train Munich (en Allemagne) depuis Innsbruck. Et Munich est aussi une très belle ville.
Mathilde
MA Martin19 Veteran ·
J'ai visité Vienne et Salzburg en Juin dernier. Deux villes superbes. À Salzburg, la vue du haut de la forteresse Hohensalzburg est tout simplement magnifique, j'ai vraiment adoré, même si le temps était plustot gris et pluvieux 😠

Pour Vienne, je peux te conseiller l'auberge de jeunesse suivante:

MEININGER City Hostel & Hotel Vienna

Très propre, et les prix sont abordables.

TU dois payer environ 2 Euros pour le petit déjeuner. mais le buffet est généreux

Attention de ne pas poser trop de questions qui ne peuvent pas être répondu par "Oui" ou "Non" par contre...tu auras l'impression de les embêter 😕

mais bon...j'y retournerais quand même sans hésiter

L'auberge peut sembler être éloigné du centre. Mais en fait, c'est situé à 1 minute de marche d'une sation de métro et tu es à 2 ou 3 arrêts du centre.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
RO RoadTripGirl ·
Merci à tous pour vos conseils. Quelqu'un aurait il des bonnes adresses d'auberges de jeunesse pour Linz, Salzburg ou Graz ? Et des conseils pour les endroits des villes à visiter ? Merci 😉

Similar discussions

You might also like