Quelles îles pour 5 jours dans le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je suis actuellement en train de planifier mon court séjour (14 jours) en Thaïlande. La première partie de mon voyage (Bangkok/ Chiang Mai) est pas mal peaufinée. J'y passerais 9 jours en tout. Il me reste donc 5 jours pour le sud.

J'ai de l'intérêt pour Phuket et Koh Phi Phi. Idéalement, j'aimerais séjourner au 2 endroits, ce qui veux dire que j'aurais 2 nuits à un endroit et 3 nuits à l'autre. La question qui tue est la suivante: Lequel de ces 2 endroits mérite plus de temps (3 nuits)?

En ce qui nous concerne, nous désirons se détendre à la plage, peut-être une sortie en bateau afin de voir certaines plages, etc. Nous ne sommes pas du type hike et cie.

Merci
DE Denrael Veteran ·
Si vous n'avez que cinq jours de disponibles pour faire Phuket et Phi Phi, vous ne pourrez pas passer trois nuits à l'un des deux endroits, mais deux au maximum, si vous souhaitez avoir un jour complet au moins (je veux dire le même jour, pas coupé en deux sur deux jours en arrivant à la mi-journée et repartant à la mi-journée) à chaque endroit.

Exemple : CNK-HKT , arrivée 8 h 30. Deux nuits à Phuket. Troisième jour transfert pour Phi Phi, arrivée 11 h. Ce qui vous permet d'acheter votre tour en bateau du lendemain matin. Nuit. Excursion en bateau. Nuit. Transfert vers Phuket pour prendre l'avion vers Bangkok. Si vous prenez un vol très tard le soir, vous pouvez bénéficier d'une demi-journée de plus à Phi Phi.

Faire une excursion à la journée à Phi Phi depuis Phuket : beurk !
BE Bebejohannie ·
Bonjour Denis, J’ai omis de donner des infos importantes.

Je fais un récapitulatif de ce que j’avais en tête avec les détails.

Jour 0: Vol vers 22h de Chiang Mai à Phuket(arrivée vers minuit30). Dodo à Phuket de préférence près du port.

Jour 1: Traversier le matin pour Koh PhiPhi. Journée sur place

Jour 2: Koh PhiPhi

Jour 3: Traversier en journée pour Phuket

Jour 4: Phuket

Jour 5: Phuket

Jour 6: Vol en avant-midi pour Bangkok

J’avais oublié de mentionner que les 5 jours dont je dispose sont complets et n’inclut pas le transport pour me rendre ou partir.

Qu’en pensez vous
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez oublier ces 2 endroits qui sont tres décevants et qui ne représentent pas du tout la Thaïlande, et en plus plus chers. Allez sur Krabi ou Koh Lanta vous ne serez pas déçu. Bien sur tout cela de ce que vous attendez de la Thaïlande, du typique ou de la boite de nuit.. Bon voyage
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
DE Denrael Veteran ·
Ne tenez aucun compte du jugement à l'emporte-pièce ci-dessus. Le typique est partout si on sait le chercher.

Similar discussions

You might also like