Quelles îles des Cyclades visiter en 9 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Nous partons du 29 juillet au 9 août en Grèce . Nous souhaitons visiter Athènes en 2 jours puis passer le reste du séjour dans les Cyclades . Quelles sont les îles peu éloignées du continent qui valent le coup ? Combien d'îles me conseillez vous de visiter sur 9 jours afin de ne pas passer notre temps en traversées de ferry ? Merci de vos réponses
MA Magne2 Globetrotter ·
Deux îles, andros et tinos
Hasta la vista
JU Julogi ·
Je viens de voir que je peux avoir un vol retour sur Marseille au départ de Santorin . Pensez vous qu'un itinéraire Athènes Andros Naxos et Santorin soit envisageable et intéressant ? Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
Voir sur www.ferryhopper si la connexion est facile entre andros et naxos
Hasta la vista
JU Julogi ·
Effectivement ce n'est pas simple peut être allons nous choisir Paros à la place de Naxos ? Qu'en pensez vous?
MA Magne2 Globetrotter ·
La c'est très facile 😉
Hasta la vista
JU Julogi ·
J'hésité entre Andros et Tinos . Pour 3 ou 4 jours laquelle est la plus intéressante ? Étant donné les dates de notre séjour nous allons privilégier quelques visites et la baignade ...Tinos semble plus approprié ?
MA Magne2 Globetrotter ·
les deux iles se valent pour la baignade
Hasta la vista
NE Nedj Regular ·
Bonjour, tu as participé à la discussion que j'ai lancé "standby à Santorin" et je vois ici que tu hésitais à te rendre sur Paros. Nous y passerons quelques jours autour du 20 août avant d'arriver à Santorin. Si cela a été ton choix, tes impressions en plein mois d'août ... ;-)
JU Julogi ·
Non , finalement nous avons fait Tinos assez sauvage mais un vent incroyable pire que le mistral pour moi qui viens de Marseille 😏ensuite Mykonos juste une journée et Santorin nous avons logé côté Kamari et niveau monde c'était très correct par contre Fira et Oia ....on n'est jamais seuls !
NE Nedj Regular ·
Ok merci pour cette réponse rapide. Nous arriverons aussi à Mykonos (volotea) mais repartons direct pour Syros ensuite Ikaria puis Paros. Ayant l intention de louer des scooters on espère ne pas être confronté au mistral hellénique. Bon le vent on connaît aussi un peu ... on est bretons 😉
LA Laeticia21 ·
Bonsoir Nous partons le 14 août, atterrissage à Mykonos, et 9 jours pour visiter les. Cyclades, c'est pour cela que je relance la discussion. Quel a été votre programme finalement sur cette durée? Quelles îles conseillez-vous ? Quel localisation pour les logements afin de ne pas être dans les endroits bondés ? Merci de me faire part de vos bons plans 😉 Bonne soirée
JU Julogi ·
Bonjour Notre séjour s'est déroulé différemment car nous avions atterri à Athènes pour visiter la capitale . Ensuite 3 jours à Tinos 1 jour à Mykonos et 4 jours à Santorin . Avec le recul nous n'aurions pas fait d'arrêt à Mykonos qui ne nous a rien apporté de plus ! Si tu attristé à Mykonos reste y peut être une nuit mais à mon avis privilegie Paros et Santorin . Santorin est très agréable si tu loges à Kamari ( station balnéaire ) très spacieuse ou même s'il y a du monde tu n'es pas oppressée ! Ce qui est pratique c'est le réseau de bus peu onéreux qui te permet de rejoindre les endroits touristiques bondés quand tu le souhaites et après retour à Kamari .La location de voiture n'est franchement pas utile. Il est aussi plus simple de se baigner de ce côté là plutôt qu'à Fira et Oia. Voilà mon avis !
LA Laeticia21 ·
Bonsoir Je te remercie C'est vrai que nous atterrissons à Mykonos parce que le vol n'est pas coûteux mais nous n'y resterons pas. Je pense faire Amorgos, Naxos et Paros finalement. Si quelqu'un a un avis sur ces îles ?

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like