Quelles îles en Thaïlande pour une dizaine de jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Même si les posts sur la question sont assez nombreux, je voulais savoir quelles îles me conseillez vous pour une petite dizaine de jours dans le sud de la Thailande pour Aout 2011 ? Plutot le plus authentique possible, pas trop de touristes ...

Merci beaucoup de vos conseils
CO Coco128 Veteran ·
Vu la période, tu as le choix entre 3 îles niveau météo :

Ko Samui : La plus grande, la plus bétonnée, pleine de touristes

Ko Tao : Très jolie, toute petite, pleine de plongeurs.

Ko Pha Ngan : Taille moyenne, jolie, pas mal de truc à faire, la côte sud pour faire la fête, la côte ouest ou nord pour tous ceux qui cherchent "le plus authentique possible, pas trop de touristes". Evidemment ça fait un peu de monde, mais ça reste supportable...

Sinon il y a des coins sur la côte sud-est sans aucun touriste, totalement "authentiques" mais avec quasi rien à y faire...

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Koh Chang est moins fréquentée par les touristes Pas loin de Bangkok, et proche du Cambodge. De la plongée, de la pêche, de la plage, des restaurants sur le sable le soir ou le midi, des ballades en éléphant, voir les cascades ou la mangrove et ses villages de pêcheurs, faire un tour dans les îles voisines, et pourquoi pas y dormir. A ce propos il y a des endroits vraiment très très calme pour y dormir. C'est plutot bon pour les familles, plus calme et moins stressant.

Bonne route 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
BO Bouddhaa Regular ·
Je te conseille aussi Koh Chang car cette île respire la simplicité.

Malheureusement, Koh Chang comme à ressembler " petit à petit " à Koh Samui et ça le deviendra un jour prochain. Donc, profite à y aller maintenant.

J'aime Koh Chang, car j'y ai trouvé une magnifique plage quasiment déserte avec sur le sable un seul petit resto très modeste et une flore sublime.

Il y a beaucoup de plages très calmes sans restos, massages, bars, etc...

Si tu veux faire la fête, à " White Sand Beach ", tu as de quoi t'occuper.

Tu pourras alterner des jours paisibles avec des jours festifs si tu le décides.
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
CO Coco128 Veteran ·
J'aime aussi beaucoup Ko Chang, mais le mois d’août est le mois le plus pluvieux sur cette île ! C'est pourquoi je conseille plutôt KPN !!!

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
BO Bouddhaa Regular ·
Oh oui ! Ton conseil est judicieux.

Beaucoup de personnes ont une mauvaise image de Koh Phan Gan à cause de la full moon party, mais cette île regorge d'endroits verdoyants avec une flore superbe.
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.

Similar discussions

You might also like