Quelles îles visiter à Okinawa? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Nous avons prévu un séjour d'environ 3 semaines en Mai au Japon. on compte faire tokyo, kyoto, mont fuji, nikko et éventuellement miyajima (on prévoit à peu près pour l'instant...). On souhaiterait ensuite aller pendant quleques jours (1 sme voir un peu plus???) vers okinawa pour profiter des belles plages, de petites balades vers cascades ou forêt. Il y a tellement peu d'informations dans les guides touristiques que j'ai acheté que je ne sais pas combien de temps prévoir et sur quelles iles aller. En Mai, il semblerait qu'ishigaki soit le mieux niveau climat (vu que c'est ce qu'il y a de plus au sud???) mais au niveau des plages / balades, je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire. Avez vous des idées ? Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide...
NI Nikho ·
Salut, Je suis désolé. Je suis incapable aujourd'hui de te renseigner. Je vis depuis peu à Tokyo, et le topic m'interresse en fait car j'aimerais voyager à Okinawa fin mai, précisément du 22 au 28 mai ... Je commence juste à me renseigner ... on pourrait alors partager les infos ? Personnellement je me renseigne sur des vols Tokyo-Naha, ça couterait environ 15.000 yens l'aller et 30.000 yens l'aller/retour, pris au moins 28 jours à l'avance. Ensuite, je n'ai pas trop le choix au niveau de mes dates, mais je pense que fin mai est déjà la période des pluies sur Okinawa. Si quelqu'un pouvait me le confirmer ? Par contre, j'ai aucune idée des différents logements possibles là bas et des visites à faire ... J'essaye de me renseigner ... A bientôt ...
NiKoLa
SE Secretjapan Regular ·
Ishigaki, et surtout Iriomote, qui font partie des îles Yaeyama, sont vraiment les endroits les plus intéressants d'Okinawa, et peut-être même de tout le Japon. Je te suggère vraiment d'essayer d'inclure des îles dans ton itinéraire.

A Iriomote, on trouve des plages magnifiques (avec du sable dont les grains sont en forme d'étoiles), une nature luxuriante (la seule forêt tropicale humide du Japon), des ballades magnifiques (à pied dans la jungle, en bateau entre les mangroves ou en kayak sur la mer), et surtout une île qui n'est pas trop touristique...

Voir les guides sur ces deux îles sur le site web de ma signature...
EN Eniraka ·
Je ne sais pas si c'est déjà la saison des pluies. Selon les stats, en moyenne en mai, il fait entre 24 et 28°. Les précipitations sont de 221mm. Je sais pas ce que ça fait en fait !!! J'ai regardé là http://meteo.msn.com/local.aspx?wealocations=wc:9769282 Tu me donneras ton avis... Je n'avais pas du tout pensé à ça et ça serait dommage de se retrouver sous la pluie... J'ai regardé plutot pour ishigaki en me disant que c'est là qu'il y ferait le plus chaud à cette période. Par contre, niveau logement ou balades à faire, les guides touristiques sont très maigres. Il faut sans doute voir sur place. Pour le billet d'avion, comme je viens de france, j'ai une promo à 20 000yen a/R. Ce qui n'est pas très pratique, c'est que les horaires des avions apparaissent uniquement 2 mois avant mais bon. Sinon, toi qui habite Tokyo, quel quartier me conseillerais tu pour y rester quelques jours et qui serait pratique pour visiter ? Voilà.. Tiens moi au courant si tu as des news ou info de ton côté...

a bientôt...

Similar discussions

You might also like