Quelles plages choisir en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
tout d'abord salut a tous moi c'est chris, ma famile et moi voudrions aller a gwada a paques nous pensions rester 3 jours sur grande terre, 3 jours sur basse terre ainsi que 3 jours aux saintes ou pourrais je trouver une plage sympa et pas dangereuse sur basse terre, j'ai des enfants de 10 ans et cetraines plages sont reputees hyper dangereuses merci
CA CaroletDavid Veteran ·
La plage municipale de Sainte Anne est parfaite si tu as des enfants.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
PL Plumetplume Regular ·
Bonjour, je suis allée plusieurs fois en Guadeloupe avec les enfants en bas age, il y a de très nombreuses plages et totes celles protégées par la barrière de corail ne sont absolument pas dangereuses, il y a bien sur celles des endroits les plus touristiques, St Anne, St François, etc... mais aussi Le moule moins touristique, mes préférées sont celles de Deshaies et des plages de sables noirs qui se trouvent à l'ouest non loin de la réserve Cousteau. Bon voyage.
Nous ne savons pas toujours où nous allons mais n'oublions pas d'où nous venons...
LA Laurent13 Regular ·
Les plages de basse Terre ne sont pas dangereuses, elles le deviennent par temps de houle et en l'absence de surveillance. J'y suis allé 4 fois avec mes enfants entre 5 et 14 ans et ils se sont toujors baigné, il suffit de ne pas etre inconscient et d'éviter les jours de trés forte houle... moi je prepare mon 15e voyage et je m'y baigne à chaque fois. Grande anse et Perle sont certes parfois un peu agitées mais ce sont à mes yeux parmi les plus belles de Guadeloupe.

Sur les saintes tu trouveras des plages sublimes, (pas toujours assez bien entretenues) mais magnifique ! ma préférence sur les saintes allant aux deux plages du pain de sucre.

Sur grande terre, les plages sont trés belles et trés sures mais parfois un peu trop peuplées à mes yeux

bonne baignades
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
RU Ruddy Regular ·
Bonjour,

Je crois que les deux intervenants précédents n'ont pas compris que vous demandiez une plage sécurisée pour les enfants en Basse-Terre. Je dirai que les deux plages les plus sympas qui me semblent correspondre à ce que vous recherchez sont la plage de Petite-Anse à Pointe-Noire, je dis bien celle de Pointe-noire car il y a plusieurs plages qui s'appellent "Petite-Anse" dans cette partie de la Guadeloupe dont fait partie Pointe-Noire et qui s'appelle la "côte-sous-le- vent". Celle de la perle à Deshaies est très sympa également. Celle de Grande-Anse à Deshaies également est fort jolie, mais trop "sportive" pour des petits. De plus, sur ces deux plages, si vous aimez les poissons, vous devriez trouver votre bonheur avec des palmes, un masque et un tuba, voire seulement avec un masque.

Cordialement.

Ruddy.
JA Jacklafrite Veteran ·
plage de Malendure sans hésitation très peu pentue très petites vagues puisque protégée par les ilets Pigeon

VOTEZ Malendure 😉

Similar discussions

You might also like