Quelles relaxations faites-vous après une journée de vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut @ tous !

Je m'adresse à tous ceux qui ont fait des trips sur plusieurs jours : > Après une journée d'effort, que faites vous pour vous relaxer musculairement ? > Avez vous des "trucs de gds mères", genre produits relaxant, etc ... ?

Le fessier, les jambes et le dos sont mis à rude épreuve en général ... alors merci beaucoup pour tous vos supers conseils 😛 !

@ bientôt 🙂

Antho
NeVeR GiVe Up
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Juste une bonne douche et un petit verre de rosé 😉😉
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PE Perklo ·
Quoique la douche est peut-être un peu superflue 😄
KA Kangoo72 Veteran ·
Bah, s'il y a un coin TV et un bon canapé, je zap à donf en me goinfrant de gateaux...

Si c'est en bivouac et que ma copine est la, on se fait des trucs chauds sous la tente...Par contre, je ne vois pas trop ce que tu envisages comme bon plan avec des grands meres😛

Allez, bon trip🙂
http://velogitevalence.fr
ED Edlamouette Regular ·
Quelles relaxations faites-vous après une journée de vélo?

Aucune, je roule en trike. 😄
CÉ Cékankovaou Regular ·
Salut,

quelques étirements une fois le lieu de bivouac ou le camping choisi.

Pas de trucs de grand mère mais plutôt de grand père : un demi bien frais à la terrasse d'un bar, il n'y a rien de tel pour remettre la machine d'aplomb😎

Bertrand
RA Raoulx Globetrotter ·
Au siècle dernier, quand on faisait des trips camping avec des potes et 25 kg de bagages, la relaxation consistait à aller se tirer une grosse bourre avec les vélos vides.

Maintenant, je serais plus transat et canette !
JA Jacques30 Regular ·
Salut Plutôt faire un travail en amont pas en aval Il est dit que pour pas avoir une pneumonie, faut éviter de prendre froid Pour éviter d'avoir des douleurs après une journée de vélo, faut s'arrêter juste au ressenti des douleurs😉 Les douleurs sont là pour prévenir qu'il se passe quelque chose de pas catholique pour le corps. Si non, nous pourrions pédaler, ou travailler dur (à ça, non...), jusque mort s'en suive!!! Le remède à ma mémé: faut s'entraîner😎

Pour le relaxant: c'est bière+tranche de chochichon😏😏😏
VF Vfpromeneur Veteran ·
au début j'ai suivi les recommandations.

élongation avant de partir, crème etc. élongation après, juste avant la douche, crème etc.

maintenant que je suis expérimenté :

rien avant rien après

les 5 premiers km j'y vais doucement, lentement avec un braquet qui me permet de pédaler comme dans du beurre. après je roule à mon rythme celui qui me convient calme, décontracté j'écoute mon corps. Si j'ai une douleur je ralenti, je change de braquet. Surtout laisses tomber les slogans stupides du genre "no pain no gain".

j'attends surtout pas la fin pour m'arrêter prendre un café, un pastis, une bière. ça fait partie de la ballade.

A aucun moment sur 1 mois et demi de balade par exemple je ne ressens le besoin d'un jour de repos. si je m'arrête c'est que la visite vaut le coup.

en 4 ans à ce régime je suis passé de 40 km/jour et 12 km/h à 80 km/j et 20 km/h (je m'arrête la moitié de l'année de pratiquer le vélo sauf les trajets utilitaires). Comme quoi le corps enregistre comme une mémoire d'une saison à l'autre la condition physique et tu ne repars pas de zéro.

En résumé : si tu ne secoues pas ou ne heurte pas ton corps il n'y a rien à faire

bonne route
LU Luclyon Veteran ·
Si j'ai le courage, avant ou après la bière des étirements des muscles des jambes et adducteurs ...

Au départ, j'y vais toujours lentement et il y a 2 cas :

Cas 1 : la veille j'ai fait des étirements = 😎

Cas 2 : pas d'étirements la veille = 😕

L'efficacité des étirements est encore plus importante pour le 3, 4° jours ....

Luc
HE Herhyck Regular ·
Avant : Rien Après: Rien sauf une douche si je suis dans un camping où la douche n'est pas un supplement.

Sinon en cours de route, je ne force pas sur les 3 à 5 premiers KM, puis ensuite je roule tranquille. Je bois regulièrement et m'arrete souvent pour regarder le paysage ou parler avec une personne sur le bord de la route.

Sinon je n'ai mal qu'aux genoux dont les cartilages ont de serieux soucis. Aucune autres douleurs même après 120km. Il faut que je precise que je roule en Trike (tricycle couché) moi-aussi.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
RO Robix Regular ·
Je vois que tous le monde est sage : douche, une bonne bière fraîche et les ......doigts de pieds à l'air !!!!😉
MA Mathieud66 Regular ·
Un peu de science, que diable !😉

Pas aussi expérimenté que plusieurs... Je fais du cyclo depuis quatre ans, de retour dans les Alpes cet été pour un voyage d'un mois. J'ai un ami fou qui fait le tour du monde actuellement, il est parti pour 40 000 km... Le gars roule 20 000 km par an, depuis des années. Si vous voulez le visiter, pour en apprendre davantage sur sa cavale environnementale:

www.cstrois-lacs.qc.ca/cyclonomade

Voici un peu de sa science, fruit de ses longues années d'expérience: Tel que mentionné par d'autres, partir lentement le matin : primordial pour connaître une bonne journée. Arrêter souvent durant la journée, surtout en montant, regarder le paysage 😮 et en profiter pour étirer les cuisses, les mollets, les épaules et les bras Boire beaucoup d'eau En arrêtant: une boisson de récupération avec un ratio glucides - protéines 5:1. C'est pas compliqué: le Yop (yaourt à boire) possède exactement les bonnes proportions... Et ça marche... Plein d'énergie pour la soirée qui vient, et des bonnes jambes le lendemain matin. Vérifié plusieurs fois, pas de yaourt à boire = plus de fatigue dans la soirée et le lendemain... Le soir: étirements complets, un bon quinze-vingt minutes.Bon, je sais ça à l'air spartiate, tout ça, mais rien n'exclut les suggestions des autres vfistes... Le p'tit rosé le soir...😛 La bonne bouffe...😉 Et je ne dédaigne pas un demi à la pause de midi. Ça coupe les jambes dans l'après-midi, mais un bon café annule les effests de la bière ! (dans une certaine limite, j'imagine 😏!!!) Et pour la douche, ça dépend toujours si on veut de la compagnie le soir venu 🤪
Mathieu o `\<, (*)/(*)

Similar discussions

You might also like