Quelles villes au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous ! :) Voilà voilà depuis un bon moment j'entend parler du Cambodge et je vois des photos vraiment sublimes de ce pays, seulement je n'ai aucune idées des villes se trouvant la bas :/ J'aimerais alors avoir quelques avis de personnes ayant déjà visité ce pays. Les villes que vous avez pu visiter et si évidemment elles sont à conseiller ! :) Merci beaucoup !
AB Abrug ·
Bein évidemment ANGKOR c'est-à-dire la ville de Siem Reap et les environs, incontournable pendant au moins une semaine !!! Ensuite, suivant vos préférences la mer à Sihanoukville par exemple, et les petites villes sympas, par exemple Battambang. Phnom Penh, la capitale, n'a rien d'extraordinaire, il vaut mieux se perdre le long du Mékong à Kratie par exemple. Bonne recherche sur d'autres sites, et surtout bon voyage au Cambodge où les gens sont très sympas.
Les voyages déforment la vieillesse
ST Stephi31 ·
En effet ce pays est magnifique et la population est d'une extrême gentillesse. Nous y avons passé 4 semaines entre janvier et février 2011. Moi je peux te conseiller les villes suivantes que j'ai vraiment adoré. Après les avis varies en fonction de ce que les gens recherchent.

Phnom Penh : tous les temples de la ville et la prison ayant servi lors de la dictature. Kep et Kampot : situé au bord de la mer. Balade en moto dans les plantations de poivre, les marais salants, l'ile aux lapins pour se reposer et profiter de la mer. Kompong cham : plantation d'hévéa et usine de transformation, rencontre avec les pêcheurs sur les différentes iles. Kratié : les dauphins d'eaux douce (cher pour ce que c'est), balade magnifique dans les campagnes tout au tour et en moto bien sur. Kompong tom : il y a un temple avec énormément de marche à monter mais j'ai oublié le nom dsl. Nous avons fais un trek a partir de là de 4 jours en moto avec chauffeur. Nous avons pu voir les temples pré angkorien. Honnêtement les temples bof bof ! Par contre la balade et les rencontres super. Attention de ne pas sortir du chemin zone miné ! Siem Reap : pour les temples d'Angkor Il y a certainement d'autres endroits tout aussi magnifiques mais je laisse les autres routard en parler. Ce que nous avons préféré, c'est de louer une moto ou scooteur et de partir à la rencontre des cambodgiens dans les campagnes. Ils sont très accueillants et on toujours le sourire aux lèvres.

Deux région nous on déçut, Mondolkiri et Ratanakiri. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces deux régions sont déforestées à une vitesse impressionnante et que le gouvernement ne fait rien pour arrêter ca et je trouve ca déplorable. Si tu veux mettre une image sur tout c’est nom voici le lien de notre blog où nous avons partagé quelques photos.

http://unmondedeuxbarges.over-blog.com/categorie-11623735.html

Bon voyage Michel
Michel http://unmondedeuxbarges.over-blog.com/ le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
LA Land17 Regular ·
Il est grave de lire de tels commentaires sur un si beau pays !

Ne pas connaitre le poivre de Kampot, pourquoi pas? Malgré que c'est l'un des meilleurs au Monde.

Mais critiquer le RATANAKIRI et le MONDOLKIRI, là je ne suis pas d'accord. La déforestation OK, mais ce n'est pas partout. La jungle, elle existe vraiment, avec des villages et des personnages UNIQUES. Les treks de plusieurs jours à dos d'éléphants, ça existe aussi. Je peux te donner des adresses. Mais il faut aimer la poussière pour y parvenir, mais là, je crois que ce n'est pas ton truc. On n'a pas le droit de juger un pays sans y avoir habité.
LAND17
ST Stephi31 ·
Bonjour Claude, Comme je l ai dis c est mon avis et il change d une personne a l autre. Par contre dis moi ou tu as vu que je critiquais le mondolkiri ou le ratanakiri ? J ai dis que j ai été déçu par cette région a cause de la déforestation . J ai le droit d etre déçu ? N y a t il pas des endroits qui t on déçu dans tes voyages ? J ai juste critique le gouvernement et je le confirme le gouvernement ne fais rien contre la déforestations . Vu que tu a l air de bien connaitre le Cambodge tu dois bien savoir que le 1er ministre et tous les politiques sont corrompus? Quand au trek a dos d éléphant je suis certain que ca dois etre extraordinaire mais tu peux comprendre que quand on voyage pendant un an on peut pas se permettre de tout se payer. je te rassure cependant de la poussière je pense en avoir mange plus que toi cette année sans vouloir me venter. Si tu veux poursuivre notre conversation je te propose de le faire en prive pour ne pas polluer le sujet de départ. Michel
Michel http://unmondedeuxbarges.over-blog.com/ le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
SA Sacrepete ·
Waooo ! Magnifiques vos photos !!! Elles me donnent de plus en plus envie d'y aller ! Et au niveau des prix, ça depend de la saison ou ça reste en moyenne abordable ?
ST Stephi31 ·
Pour ma part! Le Cambodge est le pays d Asie du sud est le moins cher que j ai visité. Il y en a pour tous les budgets. Nous étions tout le temps dans des hôtels de routard qui étaient toujours propre pour 4 a 6 dollars us pour 2 .On mangeait dans les marches ou dans la rue tres tres bien pour 1 a 3 dollars chacun. Les bus ne sont vraiment pas cher. Louer une moto coute environ 6 dollars par jour a la location. Si ton budget le permet tu peux dormir dans des supers hôtels pour 15 dollars. Tout dépend de ta façon de voyager. Nous avons depense en tout 900 € pour 30 jours a deux tout inclus sur place ( entrées des sites, bus, hotel.....)Concernant la variation des prix je sais pas. Nous nous y étions entre janvier et février. D une Année a l autre par contre les prixrisques d augmenter. Michel
Michel http://unmondedeuxbarges.over-blog.com/ le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
SA Sacrepete ·
Vraiment pas cher du tout ! Par quelle site de voyage êtes vous passé ?
ST Stephi31 ·
Nous ne sommes pas passés par agence. Nous avons tout organiser sur place. Nous ne réservions jamais d hotel , on faisait au jour le jour. C est un pays ou il est facile de voyager si tu parles un minimum d anglais. Les liaisons en bus sont tres fréquentes et confortables sauf si tu prends des petits vans mais l avantage c est que tu es avec des locaux. Si tu as des questions n hésites pas a m envoyer des messages en PV. Michel
Michel http://unmondedeuxbarges.over-blog.com/ le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
BR Brun92 ·
Salut Heureux qui comme "Sacrepete" fera de beaux voyages... De tous nos voyages en Asie du sud-est, c'est le Cambodge que nous avons préféré. A tel point que nous pensons très serieusement quitter la France et partir nous y installer; mais ça, c'est un autre sujet... Nous avons personnellement adoré BATTAMBANG. Une ville très agreable ou nous sommes restés 4 jours avec une moto à disposition. Nous avons passé 5 jours à KOMPONG CHAM avec un guide francophone pour visiter en profondeur la ville et ses environs. Ce fut très riche en rencontres et découvertes. SIEM REAP est bien sûr incontournable pour les temples d'ANGKOR. Il y a quand même pas mal de choses interessantes à voir à PHNOM PENH et de là, vous pouvez aller n'importe ou en bus. Les autres villes ou nous avons séjourné: KRATIE, KOMPONG CHHNANG, PURSAT. Mais tout est intéressant tellement la découverte du peuple KHMER nous renvoie à chaque instant sourires et gentillesse. Allez-y sans aucune retenue, ce pays marquera votre vie.
SA Sacrepete ·
Si je comprend bien en fait, une semaine c'est un peu trop juste pour découvrir les richesses du pays.. :/
BR Brun92 ·
Bonsoir Une semaine, c'est sûr que c'est court! A plus forte raison si vous intégrez la visite des temples d'Angkor dans cette semaine!!! Ne désespérez pas, notre premier voyage fut 3 jours à Phnom Penh et 4 jours à Siem Reap. En fait une semaine cambodgienne dans un voyage d'un mois en Thailande. Nous y sommes retournés par la suite pour visiter les autres villes citées pendant 4 semaines. Si votre arrivée et départ se fait par les airs, concentrez-vous sur PP et SR et ne perdez pas trop de temps en transport. 3 jours à PP, 3 jours pour les temples, 1 jour pour aller sur le lac Tonle Sap depuis SR. Attention à l'attrape touristes vers le lac! Essayez d'organiser avec votre Guesthouse ou d'autres touristes la location d'un bateau pour aller visiter les villages plus loin sur le lac, là ou les tours operateurs et la masse des touristes "organisés" ne vont pas. Bonne préparation; le rêve fait déjà parti du voyage....

Similar discussions

You might also like