Quelles villes d'Irlande pour trouver un travail de trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut ! Je pars cet été pour une durée de 3 mois pour travailler en Irlande et j'aimerais des conseils sur les villes les mieux pour s'installer là et se trouver un emploi rapidement et les endroits les plus économiques.

Mon anglais n'est pas parfait et ça m'inquiète un petit peu. De plus, je travaille dans le domaine de l'enfance, il y a-t-il des chances de travailler là-dedans?

Finalement, pour le logement, qu'est-ce qui est le mieux ? Et, il est important de spécifier que je pars avec un ami. Nous sommes donc deux ensemble.

Mercii beaucoup ! Vous pouvez aussi m'écrire directement sur mariasna14@hotmail.com. :)
VA Vanillabrico Regular ·
Coté enfance j'avais remarqué que c'était plutôt pas terrible, quand j'y étais. Mais bon je cherchais pas de boulot, mais comme en France je suis aussi animatrice de centres de loisirs, colo, ...je m'étais posée la question ben en Irlande, en tout cas là ou j'étais, yen avait pas vraiment. Mais si t'es prête à bosser dans autre chose ya aucun problème!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
TI Ticoad ·
Bonjour Moi je serais aussi éventuellement interessé pour une durée de trois mois mais dans le secteur du batiment, je suis menuisier. Si vous avez des infos. Merci
IR Irishphoenix ·
Hello! Bonne décision que l'Irlande 😉 Je pars le 5 avril pour 5-6 mois, et j'ai eu la chance de trouver un travail dans un music-café de doolin. Pour ta recherche d'emplois, je te conseille, si tu es assez ouvert quant au job, d'utiliser le mail et pas forcément les petites annonces. J'ai envoyé environ 400 mails et reçu plusieurs réponses de personnes intéressées. ça demande pas mal de temps mais ça en vaut la peine.

Sinon utilise jobs.ie, il y a pas mal d'offres, ça vaut la peine de s'inscrire.

Tout de bon!
Chamo, the Irish Phoenix
EN Enyliram ·
Salut,

J'ai habite en Irlande, a Dublin, pendant 4 ans, et ce que je peux te conseiller c'est d'aller a Dublin pour commencer. Personnellement, je n'ai jamais eu aucun mal a trouver de travail (moins de deux semaines chaque fois): tu peux surement trouver un job dans une creche, mais comme alternative, il y a aussi les cafes, les pubs et les petits magasins... et si vous etes vraiment desesperes de trouver un job, essayez les agences de travail temporaire pour un job dans une usine (pour ca c'est mieux de se rendre dans les villages aux abords de Dublin comme Blanchardstown, etc...) Pour le logement, c'est pas forcement tres facile de trouver, mais j'ai toujours reussi a trouver des trucs en plein centre-ville et en general en peu de temps... pour les apparts, je n'avais pas de contrat (ne vous etonnez pas si ca vous arrive, beaucoup de proprietaires font ca, mais ils doivent quand meme remplir un rent book: un cahier ou ils ecrivent le montant et la date a laquelle vous avez payer le loyer), donc il n'y avait pas de periode minimum a rester dans l'appart' mais confirmez ca avec le proprietaire (il exigera sans doute que vous trouviez vous meme un locataire pour vous remplacez quand vous partirez) En Irlande, beaucoup de choses sont tres informels, donc il ne faut pas hesiter a profiter de toutes les occasions pour trouverun job ou un logement! Un tres bon site pour le logement c'est: www.daft.ie, et pour les boulots, moi je regardais dans le journal the Evening Herald. Bon courage, si vous avez besoin d'aide sur place, j'ai des amis qui seront pres a vous aider.
EN Enyliram ·
Dans le batiment, ca devrait te poser aucun probleme: ils ne cherchaient que ca quand j'y etais! Mais je sais que Dublin a beaucoup change cette derniere annee...
MA Mariasna ·
😉 Merci énormément de ta réponse! Je trouve que tu m'as écris des choses très importantes !!! Tant que tu t'y connais beaucoup, pourrais-tu me dire combien te coûte un loyer (appartement) et dans quel état il est... Dans le fond, combien coûte un logement par mois (ou par semaine ?), merci !!!!

Et, pour les travaux d'usine... quel genre de travail dans les usines il est possible de faire ?
MA Mariasna ·
😄 Merci ! Et, je vais faire comme toi ... envoyer des millions d'e-mail !!! Bon séjour =)
MR MRM ·
Allo, je part pour l'Irlande le 30mai avec une amie. nous y allons pour 3mois. Nous nous cherchons un endroit où habiter. On se demandais, parce qu'au Canada cela se fait, mais s'il y a possibilité de rester dans une chambre à l'université. Sinon, est-ce qu'il y a des familles qui sont prêtent a accueillir des personnes comme nous?. Aussi, j'aimerais savoir le prix de ton appartement que tu avais, ou sinon la moyenne de tout ceux que tu as eu. Et, dernière question, nous avons quelques conflits parce que mon amie aimerait mieux aller à Galway tandis que j'aimerais mieux rester à Dublin, lequel nous conseilles-tu? merci à l'avance pour tous les conseils que tu vas me donner. byebye Valérie

Similar discussions

You might also like